anne
 21/06/06 20:17

conduit de cheminée???????

notre constructeur veut nous obliger à en mettre un alors que nous n'en voulons pas. Nous mettons un chauffage au sol des convecteurs de marque et on nous parle d'une nouvelle loi qui fait mettre systèmatiquement un conduit.STUPIDE. répondez moi merci

sandrineo
 21/06/06 22:01
Bonsoir!
Le conduit de fumée est une obligation dès lors que le chauffage est électrique. Il s'agit de la nouvelle loi sur les économies d'énergies! Elle s'appliquera pour les permis de construire obtenus à partir de sept. 2006.

Bonne soirée!

Sandrine

didier
 22/06/06 08:33
je confirme que la RT 2005 oblige la fourniture et pose d'un conduit de cheminée dans le cas d'un chauffage électrique sol ou radiateur. C'est stupide, mais c'est une obligation. Le surcout varie si vous avez un ou deux niveaux de 800 à 1100 € environ.

LYNDA
 22/06/06 15:15
OUI JE CONFIRME UN CONSTRUCTEUR M EN A PARLE EGALEMENT MAIS PAR CONTRE LUI ME LA CHIFFRE VERBALEMENT BIEN SUR A 5000 EURO. EST CE BIEN ENTRE 800 ET 1100 EURO COMME CITE AU DESSUS
BON COURAGE A TOUS

didier
 22/06/06 17:41
un conduit poujoulat diam 230 sur un niveau vaut 950€ TTC fourni posé, sur 2 niveaux 1150€ ttc, c'est ce que m'a dit mon constructeur et un cheministe m'a dit 800€ sur 1 niveau

joubert
 26/06/06 12:38
Maison familiale et CASTOR : 1700 euros

VALERIE
 03/07/06 10:07
dites à votre constructeur que vous vous occupez du conduit et de la pose, vous passer par un fumiste qui sera tjrs moins cher que le constructeur.

Pour info, si dans un future vous voulez mettre un poele à bois ou une cheminée; preferé le poele car au niveau diffusion de la chaleur c'est vraiement mieux que la cheminée.

Bon courage à tous

azes
 26/07/06 10:18
conduit de cheminée???????
L'électricité est l'énergie la moins appropriée au chauffage (plus mauvais rendement). Ce n'est pas cher à l'installation ( c'est pour cela que les constructeur le propose, poussé par EDF), mais très cher à l'usage.
La loi anticipe simplement qu'au bout de quelques années, vous allez changer d'avis au vu de vos factures...
Autant changer d'avis tout de suite, profiter des crédits d'impôt sur les énergies renouvelables (50%), et profiter des subventions accordées par les régions, et parfois département et ville.

Quelquesoit l'énergie choisissez un chauffage rayonnant, et du solaire passif (grande surface de vitrage, avec vitrage de qualité peu émissif), un ballon eau chaude solaire couplé à un plancher chauffant basse température (conduit de cheminée pas obligatoire, 30% d'économie sur chauffage,70% sur eau chaude quelquesoit la région...).

Vous pouvez consulter le site de l'ademe, les espaces infos energie de votre département...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum