bc1956
 29/09/11 13:56

76 projet maison bois

Bonjour,

Merci de m'accueilir sur ce forum, actuellement je vis en Belgique mais ns comptons ns installer en Normandie prochainement. Nous avons pr projet de construire en bois et sommes à la recherche de constructeurs du côté de Rouen.

Ns avons déjà visité Cleverte (Barentin) et prochainement nous passerons chez Tickner( Rouen).
J'ai qq craintes avec Cleverte Barentin car je n'ai pas eu de retour comme promis lors d'une première visite avec le commercial chez eux en juin... j'ai l'impression que la communication déjà passe mal entre eux... révélateur pr l'avenir ???
Y a t'il des forumeurs de ce coin là et qui connaissent les constructeurs dont je parle... avez vous qq retours d'expériences bonnes..ou moins bonnes... cela m'intéresse.

merci à ceux qui veulent bien éclairer ma route...

audreyetchris
 30/09/11 22:17
Bonjour,
nous avons fais construire notre maison dans la somme par une éntreprise belge
(www.lesmaisonsecologiques.com)
Acctuelement ils ont pas mal des chantiers dans coin 80,76 sur Abbeville ,Le Tréport,Gamaches etc.
Ce serait dommage de vous en passer d'une qualité belge ....



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/08/12 19:53 par audreyetchris.

bc1956
 04/10/11 00:06
Bonsoir et merci ... ciel un belge qui construit si loin !

celles présentées sur le site ne correspondent pas vraiment à ce que ns voulons( trop modernes)

font ils du clé en main...? (nous avons passé la 20taine ...depuis pas mal de temps et déjà restauré une grde maison ici donc on ne veut plus se lancer ds des travaux)

Combien du m2...je n'ose l'imaginer vu le style de maison

pr quel type de maison avez vous opté ?

audreyetchris
 06/10/11 17:03
Bonjour,
il y a 2 ans que nous avons construit avec eux et a l'époque il fallait trouver un maçon pour le vide sanitaire et un électricien en reste ils font tout...
Notre maison n'a rien avoir avec les maison présentée sur leur site c'est une maison de 142m² habitables
en 2 pans rien de extraordinaire .par contre les mecs sont balaise il se voit que ils connaisse leur travail.
Leur maisons arrive complètement préfabriquées avec les menuiseries déjà posée ,isolation extérieure et bardage avec une grue notre maison à été montée dans la journée et le soir mémé la maison HEHA avec pare pluie posée et lattage et contre lattage posée un truc de houfff!!!!.Le chantier à durée 2 semaines sans peinture et pose de parquet.
La maison nous revient à 175000 pour 142m soit 1200 m² moins chéré que en France avec des matériaux de qualité ,isolation par extérieur ,fermacel menuiseries triple vitrage en pvc .
Pour l'anecdote quand ils sont terminée le chantier ma banque BNP avait réglée une seule facture donc je le devais encore les 3 derniers factures.En France tu paye d’abord et en suite tu cours après les entrepreneurs pour terminer leur travail hihihi!!

lylytte
 27/10/11 17:10
Bonjour,

J'étais en recherche de constructeur bois et je suis tombée sur Arboréa à Dieppe. apparemment il font de beaux projets que l'ont peu adapter. Malheureusement pour nous la banque a refusé notre financement. Donc on attend d'avoir le financement avant de prévoir un nouveau projet bois ou béton; mais nous ne perdons pas espoir
j'espère que vous trouverez votre bonheur.

jml007
 19/11/11 19:29
bonjour

moi j'ai trouvé un constructeur ecologbois près de bernay

a des prix intéressants

je suis en rech terrain

et passé par leur partenaire foncier le ( credit foncier immoblier de France d'evreux )
avec de très bons avantages....

cordialement

jml

ced42
 24/07/12 17:47
42
Bonjour où en êtes vous avec eux ?
Nous entamons actuellement une procédure judicaire acr ils ont encaisé l'argent mais n'ont jamais fini le travail sans parler des mal façons et plus personne au téléphone evidemment !!!!Escrocs et incompétents !!!

bc1956
 24/07/12 22:53
42
ouille...
Je dois dire qu'après qq constructeurs bois rencontrés en France (76)..beaucoup de déception..

ils ont le bagout, leurs publicités sont superbes..mais très très peu de sérieux: . commercial absent, en vacances, malade et puis viré, ou des commerciaux qui passent en qq secondes de prix fous...à des prix presque raisonnables, ou encore les esquisses faites, une fois qu'on demande les remises de prix on a plus de nvelles.
A chaque fois on se tapait le trajet depuis la Belgique +-800 bornes ...pr revenir bredouilles et pas convaincus du tout.

Bref on en a eu marre et on a opté pr un architecte qui ns a fait des plans bien adaptés à nos besoins.. et au final ce n'est pas plus cher contrairement à ce qu'on croit et au moins il a respecté nos demandes. il a respecté nos goût pour l'habitat local et sa démarche est très intéressante.
Les plans sont finis, le dépot du permis de construire aussi, le terrain acheté les actes signés.
On débute les travaux fin d'année car je dois vendre ici avant.

A bientôt.

gontrand
 30/07/12 14:39
60 maison bois inacheve
mon rêve de maison bois se transforme en cauchemar, nous devions avoir les clés le 15 juillet 2012 avec 1 an de retard quand même, surtout à proscrire de vos projets l'entreprise maisons ecologbois qui à encore pignon sur rue et qui continue à escroquer des familles, aujourd'hui plus aucun contact avec ses dirigeants qui ont d'autres sociétés sous d'autres noms, mais qui n'ont pas le courage d'appeler les clients comme moi, qui suis obligé de faire un constat d'huissier pour abandon de chantier et ensuite avocat alors que ces personnes ont déjà recus 80% de la somme total de la maison et celle ci est inhabitable,c'est désolant et déprimant , on ne peut plus faire confiance

a bientot pour la suite

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum