alluni
 03/10/11 22:48

86 Clair Logis / Ericlor

Bonjour à tous,

Nous nous sommes lancés dans un projet de construction avec ma compagne dans le 86 sur la commune d'Avanton.

Nous sommes actuellement en négociation avec deux constructeurs : Clair Logis et Ercilor. (après avoir au préalable éliminé des constructeurs tels que Villas et demeures, Mikit, etc...)

Nous souhaiterions avoir des avis pour des personnes ayant signées chez un de ces deux constructeurs.

Pour l'instant les prestations se valent même si nous sommes en train d'affiner les budgets et les matériaux utilisés.

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

Bonne journée à tous.

vandhe
 06/01/12 10:58
Bonjour,
je vais vous parler de mon expérience et vous donner mon avis du moins en ce qui concerne Ericlor!
Il y a deux ans nous avons décidé de vendre notre maison afin d'en réaliser une qui en est en fait la maison de nos rêves...nous avons rencontrés 6 constructeurs, maître d'oeuvre et cabinet d'archi.
Dans les prestations qui nous paraissaient sérieuses et surtout compétentes, nous avons accroché avec maison et confort (archi et maîtrise d'oeuvre) et ERICLOR.
Le commercial Ericlor à été absolument sympa, réactif et à compris ce que nous attendions, malgré tout en toutes objectivité avec du recul il nous a dit tout ce que nous voulions entendre mais il l'a bien fait.
Les plans de notre maison nous les avons réalisés nous même nous n'avons donc pas choisit notre maison sur catalogue, du coup le chiffrage et le délai de finalisation du devis à été un peu perilleux...pour au final ne pas être complètement clair sur les prestation puisqu'il faut savoir qu'un devis ERICLOR représente des petites croix apposées ou non en face des prestations...étant directrice commerciale dans l'industrie je devrais essayer ca avec mes clients pour estimer le temps qu'il leur faudrait avant de me prendre un coup de pied au cul!!!
bref ne vus attendez pas avec eux a du personnaliser, dès le départ les jalons sont posés il s'agit d'une mécanique de groupe avec une laboral de base dispensée à tous ses petits soldats du terrain!!!
nous avons donc rencontré pour la première fois le commerciel en juin 2010 pour au final signé le devis et le contrat de construction en décembre 2010 pour un début de chantier le 25/05/2011...et oui le délai est un peu fort en café......mais vous comprenez dès le départ que vous n'allez absolument rien maîtrisé, puisque le planning ne vous sera mais alors absolument jamais remis contrairement à ce quivous est dit au départ par votre commercial....
nous une fois le chantier commencé nous n'avons rien à redire sur les délais de l'ouvrage de maçonnerie et quand à la qualité un expert en construction individuelle m'a dit que ce n'était ni mieux ni pire que toutes les constructions qui se réalisent actuellement ...(à bon entendeur en gros on nous vend de la merde que nous payons toute notre vie!!)
Ensuite et je dis bien ensuite.. c'est là que tout commence à mon sens à partir en live....nous demandons un planning jamais nous ne l'aurons...plus value sur les portes et fenêtres car la couleur promise à la signature n'existe finalement pas en PVC donc il a fallu passé en alu donc je vous dis pas la note....négociée mais salée qd même!!!
ensuite à la vue du déroulement des évènements..pas de réponse immédiate...la confiance à très vite disparue car malgré une communication autour de leur sérieux et de la qualité de leurs prestations il s'avère qu'Ericlor utilise des matériaux tout à fait standard et n'est absolument pas dans la finition tel que cela nous avait été présenté au départ...bah oui avant de signer!!!
le chantier est vraiment crado il y en a partout des sacs de ciment éventrés des plaques de polystyrènes et des bombes aérosols brulés à même le sol...des excrèments dans l'allée du voisin, des pots de yaourths et autre détritus polluants (et oui plastique ) dans notre vide sanitaire et j'en passe... certains diront qu'il s'agit de détails moi je dis qu'il s'agit là ni plus ni moin de la vitrine d'un constructeurs qui doit s'assurer et miser sur une charte de qalité pourtant clairement inspirée!!!
bref ...ensuite arrive placo et isolation il a fallu être là tous les jours et clairement on a éviter des erreurs (cloisons au mauvais endroit pour les toilettes, haut de porte non prévus, décalage énorme de niveau entre deux plaques sur un m^^eme mur, je trouve clairement qu'aucune attention ni précautions ne sont apportées aux matériaux utilisé, les plaques avaient quasiment toutes des traces de pas étaient cassées pour la plupart et lorsque vous pauvre payeur vous avez le malheur de dire très gentiment qu'il n'est pas très agréable à l'oeil de voir de l'enduit partout...votre conducteur vous répond vous craoyez pas qu'on va jeter les plaques cassées on mettra de l'enduit...à la vue des économies aussi réalisées sur l'enduit ne serait ce pas plus simple de fair attention et de travailler proprement juste de façon professionnelle équitable (tiens un concept!!!) bref nous n'avions pas les clefs du chantier (promises à la signature: bien sur les clefs bah quand c'est votre maison!!!!!) et nous n'avions que quelques instants entre midi et deux pour aller fair un tour mais des erreurs ont quand même été commises et mis en avant par nous!!! ensuite arriven t d'autres problèmes ...la plomberie...des tuyaux extar petits en diamiètre ...vous ne pouvez rien dire c'est aux normes ...leurs normes l'expert en dira qu'ils font tous cela (ERICLOR n'est donc pas MIEUX que les autres) et oui ça coûte moins cher par contre aha h ne comptez pas mettre la magnifique et énorme douche que vous aviez vu dans votre magaziz de déco parce que la taille des tuyau ne présage pas un débit suffisament important...mais cela personnes vous le dit...les arrivée d'eau du chaufage au sol...qui font du bruit dans la chambre du petit dernier alors qu'un placard de salle de bain est à 5 cm derrière la cloison!!! (bah voui c vrai j'yai pint pensé!!!!, des bacs à douches qui lors de la signature et d'une visite maison témoin sont totalement encastrés deviennet des marches de 3 cm?????? discours ...rapport de force permanent négo fatigante....ensuite un tuyau qui est apparent dans la petite salle de bain...ensuite la chappe est coulée mais héhé à la signature 18 cm....à l'application 13cm et au final...11 cm alors que pourtant on vous dira que si si c'était prévu comme cela (en gros vous trop con et pas du métier alors!!!), pourtant les explications sont confuses la chappe laisse voir les dessous de fenêtres béton (fenêtres assez chères pour être belles qd même!!) alors on fait de la rénovations on trouve des astuces de bricolage ils vont nous mettre des raccords alu dessous mais CE N'EST PAS CE QUI ETAIT PREVU!!!!!!!!!!!!!:!!!
on continu le jour du coulage de la cahpe les ouvriers ont laissé tous leurs détritus plastiques dans l'allée, ensuite la porte du garage étaient restées grande ouverte avec tout le matériel nécessaire au chauffage à la portée de tout le monde (split, pompe à chaleur, ballon thermo dynamique...) et prennent par la même occasion le risque que'un animal rentre et saccage le boulot.... ahah mais c'est pas finis pas de lumière comme prévu au plan au dessus de la porte de garage, un split qui est posé devant un chassis fixe très joli alors que le mur fait 4 m de long et qu'il était possible de le décaler (faire et défaire c'est toujours travailler), des murs moisis suite au séchage de la cahpe liquide les placo sont imbibés d'eau et devenu tous mous et gondolés (expertise en projets), et systématiquement quand vous appelez c'est la même réponse c'est pas grave, vous achetez une maison NEUVE avec de murs moisis qui aussi bien seront livrés comme cela MAIS C PAS GRANCE pour eux!!! la surprise du jour c'est que le consuel que l'on attend depuis décembre et après lequel nous attendons depuis lus d'un mois à en fait été délivré le 22/11/2011!!!! SURPRISE!!!! et encore plus inquiétant au début du chantier on nous imposé un compteur en triphasé (2500€ au lieu de 850€...et le consuel spécifie du monophasé....bref à n'y rien comprendre et surtout comment voulez vous avoir confiance quand tout est sans arrêt rapport de force et cachotteries??? la maison dvrait être livrée dans 3 mos mais c'est pareil nous n'avons toujours pas de planning comme le font beaucoup d'autres constructeurs sérieux (maison d'en france, travaux et confort,par ex)...je suis dégoutée je n'ai plus envie d'habiter cette maison, tous les jours je me demande quelle surprise va nous tombée dessus et je suis intimenet persuadé que les matériaux utilisés sont du bas de gamme et que ma maison va très mal vieillir!!!ça se voit les éconoies sont faites sur tout même sur le temps à passer sur unemaison c'est invraisemblable d'autant plus que l'on vous fait payé au fur et à mesure du chantier...bref je crois que c'est clair si c'était à refaire je ferais moins grand pour pouvoir payer un archi sérieux qui suivrait de près (cad tous les jours) mon chantier et qui ne me mènerait pas en bâteau sur des explications qui s'enchaîne et je suis réllement fatiguée de se rapport de force permanent... c'est simple depuis six mois j'ai une boule au ventre qui ne me quitte pas et je me sens idiote d'avoir signé aussi vite avec ce constructeur j'aurais du mener enquête plus approfondie et d'abord faire étudier le devis, les matériaux, le savoir faire par un expert....Aujourd'hui je suis convaincue que la maîtrise d'oeuvre est la meilleure solution et qu'un constructeur c'est bien mais pour une maison choisie dans un catalogue qu'ils ont déjà réalisé une centaine de fois et qui ne vous ressemblera pas!!
je dois vous sembler désabusée (c'est le cas) je suis usée de toujours devoir faire valoir des écrits et des promesses de toujours devoir batailler ...j'ai oublier dans mon récit d'autres détails et failles mais je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires et même photos si besoin (et je vous assure elles parlent d'elles même!!) mais bon il faut relativiser car même si j'enviseage une expertise je ne crois pas que nous ayans de réelles malfaçons... c'est déjà ça!!! mais quand même c'est notre maison que l'on payer quasiment toute notre vie et au final à la fin du chantier vous avez l'impression de faire de la rénovation et d'être concilaiant sur tout....je ne pensais pas que cela pouvait arriver . en conclusion ne soyez pas comme nous naïf et pas assez prudents!!!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum