julien
 23/06/06 08:15

info maison familiale moselle

boujour
je vais bien signer un projet de maison pres de metz avec maison familiale.
je cherche des temoignages sur de personnes ayant contruit avec ce consteur dans la region.le vendeur qui me suit est M. Salvaggio .Le connaissez vous ?

sousou
 29/06/06 10:30
Salut !

Nous sommes en train de construire avec Maison Familliale et notre interlocuteur venait également de l'agence de Metz mais ce n'était pas le même. Bref, on a signé en septembre l'année dernière la construction d'une maison de 150 m2 (cave + plein pied) avec enthousiasme ! Forcément le commercial fait passer la construction d'une maison comme un "rêve" qui se réalise. Donc le commercial toujours dispo quasi 24h/24, sympathique, drôle,... Jusqu'au moment de la signature, là, on ne le revoit plus jamais. C'est après que commence les petits soucis : permis de construire obtenu en décembre, début de construction le 6 juin 2006. En tout 6 mois d'attente, de coups de téléphone archarnés pour débuter les travaux.
Attention aussi aux plus values qui arrivent forcement. Si vous avez un budget asser limité vous allez être surpris, par contre si le budget est plus large vous pourrez vous faire une trés belle maison. Ex: le ballon d'eau chaude est, dans toutes les maisons familliales dans les toilettes (c'est un gros ballon, donc il se voit et encombre beaucoup). Vous décidez de le descendre à la cave parcequ'il sera moins voyant c'est 390 euro de plus value. Vous voulez rajouter une vulgaire prise de courant c'est 35 euro,...
Ok c'est peut-être des petiites sommes mais ça plus ça plus ça !
Point positif quand même c'est le plan de financement : à part ces maudites plus values il est relativement bien fait. Tout est prévu, la maison, les intérêts intercalaires, l'accès chantier, les branchements eau - gaz, les raccordements eau -gaz - électricité,...
Mais en définitive la maison se construit, certes lentement (depuis le 6 juin ils en sont seulement à la dalle de la cave), la remise des clés est prévu au mois de février, et d'après les témoignages que j'ai pu lire une fois la maison fini il n'y a pas de mauvaise surprise.
Nous on a pas un budget énorme au départ 130 000 euro terrain + maison, donc cela nous convient quand même. Mais maintenant si vous avez les moyens je vous conseille un constructeur plus cher et peut-être plus sérieux en ce qui concerne les délais.
Voilà, j'ai vidé mon sac ! Mais je pense que toute construction d'une maison amène des petits soucis et je ne veux pas trop cracher dans la soupe parceque pas beaucoup de moyens mais on va quand même devenir propriétaires grâce à eux !!!!!!!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum