nanabelle18
 25/06/06 10:14

combien ça va nous coûter

bonjour, nous avons un projet de construction dans le morbihan, nous sommes en affaire avec les maisons socoren si quelqu'un connait?
Je n'y connait rien et j'aimerais savoir combien coûte une maison neuve aujourd'hui qui fait 100 m2 a peu prés.J'éspére que vous pourrez me répondre

léa
 25/06/06 11:37
tout dépend de ce que tu souhaites, mais je pense qu'il faut compter 1 000€ environ du m2, soit 100 000 €

sonia
 25/06/06 20:08
je suis de l'aube et une maison de 90 m2 habitables ( avec 3 chambres ) + garage il faut compter environ 75000€

nanabelle18
 25/06/06 20:14
Merci de me répondre, je vous donne + de détails 3 chambres, maisons de pleins pieds un petit bureau et une grande piéce de vie qui ferait salle + cuisine, je vis en bretagne. Ce que je me demande c'est que dois je demander au constructeurs, pour ce prix là aurais une belle maison?

lolo56
 26/06/06 07:14
Bonjour,

Je suis moi-même du Morbihan et sommes en construction. Nous avions vu quelques constructeurs, et puis nous sommes allés voir un architecte, projet qui nous a mieux plu, et surtout, nus avons pu travailler avec des artisans locaux, que nous connaissions.

En ce qui concerne SOCOREN, ce que j'ai pu voir sur des maisons en construction, ce qui me gêne, c'est de voir qu'ils mettent souvent de la fermette pour faire la charpente, ce qui veut dire que l'étage est totalement perdu, alors qu'avec une charpente traditionnelle, il serait toujours possible de faire des pièces à l'étage!!

Un conseil, ne pas trop se pressé à signer. Le mieux, c'est d'aller voir des maisons en construction et voir ce qui plaît, et ce que vous voulez; ex : les fenêtres doivent être en bois, en PVC blanc, en Alu couleur?, Faut-il prévoir une cheminée? Le garage doit seulement permettre de rentrer une voiture, ou également avec un coin pour machin à laver et Congélateur....

nanabelle18
 26/06/06 08:19
Merci de ta réponse pourrez tu me dire quel différence entre les constructeurs et les architectes, ils doivent être beoucoup plus chére peux tu me donner ton avis....
Une maison plein pied avec 3 chambre 100000€ qu'est ce que tu en pense. + ça va et plus je me demande quoi faire en plus on doit logiquement signer pour le terrain demain???????????

nanabelle18
 26/06/06 17:03
J'ai appelé le constructeur pour qu'il nous établisse en détail le coût de chaque poste et de chaque corps de métier. J'en surait plus demain mais plus ça va et plus je flippe.
J'ai fais également une simulation de prêt avec le credit foncier qui propose un taux révisable de3.4%, j'attends la simulation de la BNP et j'ai rdv jeudi avec le Crédit agricole. J'éspére que ça va le faire?????

lolo56
 26/06/06 17:46
Le constructeur, c'est lui qui gère tout de A à Z et qui fait les appels de fonds. Avec l'Architecte, c'est plus simple de se garder des morceaux ou de choisir certains artisans, et donc l'artisans facturent le client final. Le client peut alors faire lui-même son suivi de chantier, ce que je conseille car rien de tel que l'oeil du propriétaire pour voir si tout suit!! et gérer le planning des artisans.

Pour ce qui est du taux, réponse de banquier : je conseille plutôt du taux fixe actuellement, au vu de la remontée rapide des taux et qui risque de se poursuivre.

Pour ce qui est du budget de 100.000 euros, c'est faisable, mais serré je trouve.

sophie
 26/06/06 17:52
j'ai signé pour un plain pied avec trois chambre + un dressing, maison sur sous sol total pour 115000 euros pour information. Bonne chance (elle a 124 m2 habitable)

nanabelle18
 26/06/06 20:12
sophie, peut tu me dire dans quel région tu est car mon ami me dit que cela peut jouer au niveau du prix bous nous avons 3 chambres un bureau et salle et cuisin aves une cuisine americaine la maison fera 100 m2 . MERCI

sophie
 03/07/06 19:19
Le terrain se trouve dans la marne, département qui est réputé plutot chère. Si tu veux etre fixé sur le prix des maisons, prends RDV avec des constructeurs, les commerciaux sont là pour cela, en plus ils peuvent avoir des conseils à vous donner question financement, leur but étant qu'on ait les crédits pour signer.

corinne
 17/07/06 11:01
Pour lolo56,
Peux-tu me donner le nom de ton architecte, et aussi le prix et combien de M2.
Merci

coco_51
 31/07/06 21:58
Sophie,
Nous sommes également sur le point de faire construire, dans la Marne (vers Reims). Pourrais-tu me dire quel constructeur as-tu choisi, STP ? Car pour le moment, personne ne nous as proposé 124 m² habitable pour 115.000 euros. On nous dit plutôt de compter sur 1.000 euro : m² au minimum.
Merci

chardom
 13/02/07 20:39
51
vous avez signé pour 124m² à un prix très intéressant!! Puis je savoir avec qui et ouù? Nous cherchons un constructeur dans la marne....
Merci de bien vouloir nous répondre: chardom@tele2.fr

titemiss
 08/10/07 15:01
51
bonjour,

j'ai un peu lu tous les post concernant la construction, architecture.
moi, je fais toujours appel au site devispresto.com lorsque je recherche un prestataire. je vous le conseille. c'est vraiment un site bien, gratuit et ça me permet toujours de comparer les prix râce aux devis que je reçois.

miss.emy
 08/10/07 16:30
Salut sophie, tu construis dans l'aube par quelle constructeur? merci

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum