ETAYA
 31/10/11 08:19

Faut t'il une Iso Intérieur avec Iso extérieur sur parpaing?

Bonjours à tous.


Je suis en pleine réalisation de notre MAISON NEUVE que je réalise en auto-construction car étant dans le métier du bâtiment (couvreur, maçon).


Mais je me pose cette question qui n'est apparemment pas abordé dans les forums... "Faut t'il une Isolation Intérieur avec Isolation exterieur sur parpaing?".
En effet malgré mes longues recherches; il ne semblerait pas être utile d'isoler par l’intérieur avec une base d'isolation par l’extérieur.


Pour vous situé dans ma réalisation; j'ai monté des murs en parpaing creux de 20cm et vais isolé par l’extérieur en panneaux polystyrène 13cm (R 3,40 - norme BBC) avec finition Enduit hydraulique.
Je pensais donc ajouté quand même une isolation intérieur plus fine avec une résistance inferieur afin d’éviter "le point de rosé" de l'ordre de 5, 6cm et finaliser mon doublage avec rail+placo.


Quel est votre point de vue sur ce sujet et dois-je aussi prévoir un part-vapeur ou autre?


MERCI POUR VOS CONSEILS

grand
 06/11/11 18:43
A mon sens , c'est plutôt néfaste, du travail et de l'argent pour rien.
1° isoler par l'extérieur permet d'avoir de l'inertie et des parois chaudes, ou fraîches en été.
2° pour éviter les condensations, il suffit d'avoir des revêtements intérieurs imperméables à la vapeur d'eau. Un papier kraft avec des joints scotchés suffit largement. Donc un placo collé avec des joints bien faits fera l'affaire.

K69
 07/11/11 16:23
+1 avec Grand.

L'ITI est inutile à ajouter. ITE + parpaings c'est le must niveau isolation/prix (isolation optimale et mur lourd faible prix.)

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum