ce
 01/11/11 12:43

38 maison ALEXIANE

A ÉVITER ABSOLUMENT !!!!!!!!!!!!

Nous venons de finir notre construction sur grenoble et un an de galères qui se termine !!!

Pdt les travaux, le constructeur n'a plus donner signe de vie pendant près de 3 mois !! Pas de réponses aux mails, pas de réponses au téléphone (sauf quand on appelait avec un numéro qu'il ne connaissait pas encore....).
La maison a plein de défaut : circuit électrique mal branché (pour allumer le garage, il faut allumer le couloir d'entrée..) , les canalisations d'évacuation écrasées....

Pour finir, il nous livre la maison avec 2 mois de retard. Ainsi, nous réclamons les pénalités avant la livraison finale (c'est la loi...nous sommes dans nos droits !!!!) Surprise : il est venu dans la nuit changer les serrures de la maison et refuse de les verser !!!

Quelle professionnalisme !!!!! Bien sur c'est ironique.....

Donc en résumé : Ne faites Jamais construire votre maison avec ce constructeur !!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/11 09:54 par admin.

p38martin
 12/11/11 01:46
Asses surpris par vos informations effectivement connaissant bien cette societe pour avoir realisé notre projet avec eux et les connaissant bien mieu aujourd'hui nous persistons a dire a l'inverse de vous que nous sommes tres satisfait et que les amis que nous avons envoye le sont egalement.
Dommage pour vous il est tellement plus ageable de bien vivre sa construction avec des gens intekigent et a l'ecoute.

M MARTIN

Chabou
 26/03/12 20:44
Bonjour, très surpris de votre message de mecontentement, car pour notre part nous sommes très satisfaits des conseils et du suivi de notre construction. Étant un ancien artisan, je peux constater de la qualitė des matériaux et de la compétence des artisans qui y travaillent. Parlons nous vraiment du même constructeur???

gloubi38
 02/04/12 21:30
Bonjour,

Nous faisons également construire avec les maisons Alexiane et nous n'avons pas rencontré de soucis avec eux. Sauf quelques détails à régler durant le chantier et l'équipe a toujours été à l'écoute de nos demandes. C'est notre première construction!!!!! Les artisans sont vraiment sympa, travaillent vite et soigneusement. Nous avons eu de bons échos qu'en à leur travail (par d'autres artisans entre autre) La maison est sur le point d'être fini et nous avons hâte d'emmenager!

K. et C.

zder
 13/10/12 03:14
Les bons commentaires ne m'étonnent pas. Pour avoir fait construire ma maison avec les maisons alexiane en 2012, leur secrétaire à l'habitude de les écrire elle même.
J'ai fait construire avec eux . Un conseil: ne faites pas la même erreur. Il existe de vrais constructeurs. Les maisons alexiane nous ont menti dès le début à la rédaction du contrat CCMI. Ils se croient au dessus des lois. Tout ce qu'ils veulent c'est faire de l'argent au mépris de leurs clients. Ils complètements incompétents.
Avec ces beaux parleurs ont y a cru. Surtout le patron. Mais une fois le contrat signé que de surprises: une galère pour les joindres (ou par recomandés), des suspensions de travaux à la moindre contrariété et le chantage aux clés pour finir!
Ils sont en procès avec plusieurs clients et artisans!
Fuyez!

resistance38
 05/11/12 15:38
bonjour je cautionne totalement ce que vous dites.de plus il,nfaut savoir que cette société a deux entités.maisons alexiane et a.f.r. investissement,geré toujours par la meme personne (qui a meme honte de son prénom puisqu'il se fait appeler Noel.tu parles charles)
nous avons signe un compromis de vente en 2009 pour l achat d un appartement sur plan dans une petite résidence qu il construisait sur la commune de tullins (38)et plus précisement dans le lotissement du village au numero 25.La date de l acte de vente n a pas été signé en temps voulu.la livraison n a pas effectuée a la date prévue.
de plus lors de la remise des cles nous avons été dans lm obligation (les 4 propriétaires)de faire appel a un huissier (celui ci se trouvait en ligne avec notre avocate).Un constat d huissier a donc été rédige annotant toutes les malfaçons des appartements et des extérieurs.pour info nous avons eu la remise des cles le 27 janvier 2011 et a ce jour soit le lundi 5 novembre 2012 les exterieurs ne sont toujours pas finis.concernant les travaux j ai écrit a ce personnage que pour choisir ses artisans il devait certainement faire un concours afin de choisir le pire.bref une plainte a été deposé a son encontre et nous cherchons a réunir topus les mécontents afin de grossir la liste présentée au tribunal.Récemment nous avons entendu nous attendons confirmation par ecrit quelque de pas joli du tout venant de cette société ,mais si cela venait a etre confirmé notre avopcate s en lechera les babines.
de plus avec les pub qu ils mettent sur leur site j ai contacté des collégues de boulot et d autre société qui sillonnent la région de m adresser tous les nom des malheureux élus qui ont choisi de faire construire chez eux.Actuellemtnje cherche a joindre les personnes qui font construire au criel de voiron et plus précisemment rue du PLACYRE A VOIRON
SI VOUS CONNAISSEZ DES PERSONNES QUI SONT PASSES PAR UNE DE LEURS DEUX SOCIETE N HESITEZ PAS A MES LAISSER UN MESSAGE

resistance38
 06/11/12 15:55
oupsss
j ai oublie de vous faire part de quelques desagrements survenus lors de la construction
bien sur aucune date respectee (acte de vente et remise de cles) les chantiers deserts pendant plus d un mois d affile,des veux mal posés et qui ne s ouvrent pas,des plinthes mal posées et qui empechent la porte d entree de l appartement de s ouvrir,des feuilles de journal places dans des endroits totalement inapropries pour boucher des trous,des rambardes d escaliers exterieurs posées a la mode a.f.r.,des portes de parties communes qui ne se ferment plus car il a fallut rectifier la pente des palierts pour eviter que l eau ne rentre dans les appartements,etc..etc..
je vous rappelle que lors de la remise des cles un huissier etait present,mais il faut savoir que nous n avions pas d electricite ,le consuel n etant toujours passe;
il a fallu un harcelement assez exeptionnel,pouir que cela soit fait , mais nopus nous sommes deplaces a lyon au service du consuel pour recuperer le document ,le transmettre a edf piur que les logements soit branches.
de plus dans les parties communes nous avons un eclairage (1 au rdc, 2 au 1er etage)mais quand l eclectricien est venu pour les branchements il avait oublie a son domicile les ampoules oupssss encore une fois.nous lui avons demande de ne plus revenir et avons fait le travail nous meme.
encore ce samedi nous avons eu la surprise de voir arriver des "travailleurs""venus pour finir les facades du portail electrique qui ne fonctionne toujours pas depuis le 27/018/2011n mais il n avait pas le materiel necessaire et sont partis sans aucune avancee dans les finitions
voila le travail de la societe afr investissement et des maison alexiane
mais je vous en prie la visite de notre copropriete est gratuite et pourraite etre tres instructive pour d eventuels futurs pigeons
a bientot

Chabou
 28/11/12 21:40
Pourquoi tant de haine, ( je ne suis pas la secrétaire mais un réel client). On a compris vous n'êtes pas content mais arrêtez votre méchanceté gratuite. Notre maison a été construite depuis 6 mois et tout est parfait, et je connais le bâtiment ( ancien menuisier agenceur) et tous à été fait dans les règles de l'art.
Les artisans sont compétents, le patron et maitre d'œuvre présents et à l'écoute. Si le patron a préfèré changer de prénom c' est son droit,seriez vous raciste? En tout cas nous sommes très heureux d'avoir fait construire avec eux et allez jeter votre venin!

resistance38
 29/11/12 17:40
houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
quelle menteuse j invite tous les futurs et j esper bien les ex futurs acquéreurs de venir tout simplement faire la visite et vous verrez qui de nous a raison.
je répète l adresse n° 25 Lotissement le village 38210 Tullins
une nouvelle supplementaire depuis deux jours il pleut et nous nos véhicules sont garés a l extérieur de la copropriété car sur notre parking ou plutot notre pateaugoire devrais je dire nous avons environ 3 cm d eau

venez...venez!!!!!!! vous etes tous conviés a visiter le désastre
de toutes facons vous pourrez rentrer paisiblement sur la copro .il est vrai que nous avons un beau portail tout blanc tout neuf,mais il n a pas réussi a trouver un artisan qui arrive a le faire fonctionner ,normal me direz vous une fois que vous aurez vu l installation électrique.En effet tout le circuit bainge dans l eau
avec ça vous parlez de compétence.
hoyé hoyé venez braves gens venez visiter nos appartements témoins symbole de l incompétence de Mr Mezziane ( eh oui c est son véritable prénom)Guechtouli
a bientot Mme la secrétaire

resistance38
 29/11/12 17:42
non Mme la secrétaire je ne suis pas raciste
si vous etes un vrai client donnez nous votre adresse que l on viennent tous ensemble visiter son chef d oeuvre
moi j ai donner notre adresse
voyons si vous en avez le courage

resistance38
 29/11/12 17:55
il est fortement dommage que sur ce site nous ne pouvons publier des photos;car soyez en sur tous les visiteurs auraient été sidéré.
voila pour ce jour j ai fini de dire la vérité a bientot

Chabou
 29/11/12 21:32
Dommage que pour vous cela ne se soit pas bien passé en 2009 et la garantie dommage ouvrage l.avez vous utilisé? en tous cas pour nous en 2012, nous sommes satisfaits de leur travail.
Au fait mezianne c' est plutôt joli comme prénom!
En tous cas nous continuerons à recommander les maisons alexiane !

resistance38
 30/11/12 07:26
c est ,n est pas moi qui ne l aime pas son prénom ,en fait je m en tape ,celà dessine un peu le personnage voilà tout.
mais pour oter toute polémique pourquoi ne faire comme demande précedemment à savoir donner votre adresse ,pour que l on viennent faire un petit tour afin de constater si vous avez dit la vérité.
voilà le seul moyen pour vous de ne pas faire croire aux autres personnes qui lisent peut etre vos propros d enlever tous les doutes,surtout celui qui nous laisse a penser que vous etes soit une personne qui fait partie de cette société (ce que nous croyons profondément))soit vous étes un client mais là bof bof

resistance38
 03/12/12 09:35
bonjour
aujourd hui je tiens a remercier la personne qui défend si vigoureusement les maisons Alexiane.
en effet beaucoup de vos client s (ex ,actuels ,ou futurs )ont tres facilement trouvés notre adresse et sont venus faire un petit tour.
je leur ai fait voir le constat d huissier qui a été rédigé lors de la remise des cles,et enplus cerise sur le gateau,j ai réussi a obtenir d autres adresses de personnes mécontentes.
personnes que je vais aller voir avec un très grand plaisir.Vous vous en doutez.
non encore merci et remerci,et j invite toujours les autres personnes mécontentes de cette société de venir nous voir.
l adresse est toujours
25 LOTISSEMENT LE VILLAGE A TULLINS 38210 (vous rentrez dans le lotissement et vous aller jusqu au bout.
a bientot .

lyonnaise69
 21/12/12 19:39
bonjour, je suis d'accord avec vous, les maisons alexiane c'est que des enmerdes , un an de galère, aucunes réunions en cours de chantier, pas de suivi des suggestions et des avis donnés, c'est quand meme nous qui payons bordel. Nous avons réceptionnés notre maison en juillet et les problèmes continus. Ils prennent tous les plus mauvais artisants de la région(ou presque) ils mettent le tout dans un sac et ils font tomber le premier venu. En plus quand des conneries sont faites ils n'assument pas! super les constructeurs à éviter absolument. La maison se trouve sur Pommier de beaurepaire, pleins de photos a l'appui, sans compter tout ce qui n'a pas été réglé!.......... lyonnaise69

resistance38
 22/12/12 10:25
bonjour me revoilà

c est bien .
il faudrait que plus de gens mécontents de cette société se manifestent afin que ces malfrats soient éradiqués .
donc tous a vos plumes faites passer le message

shogun
 01/01/13 21:07
Nous regrettons amèrement de ne pas avoir connu les avis de ce forum avant de nous engager avec les Maisons Alexiane. Les trois personnes avec lesquelles nous avons eu contact - le gérant, le conducteur de travaux, la secrétaire - sont tous à l'unisson menteurs, tricheurs, truqueurs.
Ils renient leurs paroles, leurs écrits, leur propre contrat dont on se demande s'ils le connaissent.
Ils se moquent des lois et règlements, se foutent sans vergogne de la tête du client.
Ils fonctionnent à l'intimidation, à la menace et leurs erreurs sont forcément les notres.
Ils sont mauvais dans la conception du projet, mauvais dans le suivi et l'exécution, mauvais dans l'administration.
Si vous voulez éviter des mois de soucis, d'angoisse, de disputes, de conneries, de frais inutiles, de galères, passer par un constructeur qui a le souci de satisfaire son client.

P.S.: si quelqu'un intente une action en justice, nous sommes prêts à témoigner de la manière de fonctionner de ces gens là.

lyonnaise69
 05/01/13 12:10
bonjour, pourquoi ne pas regrouper nos ressentiments et intenter quelque chose avec la personne de tullins qui je pense à commencer à mettre en place quelque choses et qui a besoin de nous pour faire unn appui plus important. Comme on dit l'union fait la force. Si resistance38 veut bien nous dire à quel moment il serait près à nous recevoir. Je pense que ce serait une bonne chose. Merci Et allons y tous ensemble plus on est de fous plus on rit! A bon entendeur si il y en a d'autres qui ont quelque chose à dire on vous attends. lyonnaise69

resistance38
 06/01/13 10:26
pourquoi pas ????
si nous sommes assez nombreux tout est possible
je pourrais meme contacter mon avocate afin d élaborer plusieurs possibilités d attaque envers ces gens.
alors n hesitez pas .
comme dit lyonnaise69 plus on est de fous plus on rit.
il serait temps que ces gerants commencent a avoir des cheveux blancs

a bientot

la tribue
 20/06/13 14:47
Bonjour,

Je souhaite apporter mon expérience avec ce constructeur car je suis très étonnée des commentaires laissés sur ce post !!!

Oui je suis une vrai cliente (avant qu'on me le demande) j'ai une maison en cours de construction (livraison pour fin juillet) sur la commune de séchilienne (voir mon blog sur forum construire) et franchement tous se passe bien

Les artisants ont fait du bon boulot et on a eu de super équipe surtout plaquiste plombier électricien

Certains chantier se passent mal et je veux bien comprendre que vous souyez furieux mais je trouve vos propos un peu envers les gens qui travaillent dans cette entreprise.

Perso je n'ai pas du tout le meme ressenti que vous

Pour moi la construction s'est bien passé les erreurs ont été corrigées au fur et à mesure (et oui il y en a eu qui peut me dire un chantier sans accros ?????)

On a toujours eu des réponses à nos questions, des réunions de chantier à chaque fois que l'on en a demandé...

Les engagements oraux ont toujours été respectés et je n'ai pas l'impression de mettre fait avoir que ce soit au niveau des matériaux ou du contrat CCMI....

Avez vous comparez avec maison Clair logis ?????

Nous nous étions renseigner directement auprès de clients avant de passer par eux pour la construction de notre maison et tous ont été content du travail.

Désolé pour vous si les travaux se sont mal passés mais pour nous et d'autres clients on est très content !!!!

resistance38
 20/06/13 18:01
bonjour
ce n est parcequ une poignée de gens ont eu peu de problème avec cette société que tout est rose
si le coeur vous en dit ,déplacez vous allez chez les gens et vous verrez que le mot malfaçons est faible
par exemple comme chez une famille ou les employés devaient faire une douche a litalienne
le B.A.B. A est de faire une légère pente pour que l'eau s écoule par le syphon
eh bien là non la pente est inversée,et l eau se promène contre les plinthes
par exemple!!!!!!!!!!!!
a bientot peut etre nous serions content de vous recevoir

projettignieu
 20/06/13 19:41
la tribue, une adresse comme resitance38 que l'ont puissent visiter

resistance38
 20/06/13 21:10
la difference c est que nous avons plusieurs adresses et non pas une qui n attendent qu a etre visiter
et ce st la toute la difference
et tous ces gens vous recevrons avec tous les honneurs
vous et tous les autres qui désirent avoir des preuves de la réalité
ne vous genez pas

resistance38
 25/08/13 17:35
bonjour à tous

juste pour info a l ensemble des personnes qui viennent sur le site

j ai encore reussi a persuader des personnes à éviter de faire construire chez le costructeur nommé.
et celà me fait plaisir.
je précise que je ne donne aucun autre constructeur,mais je déconseille fortement a ces personnes de passer par ces gens.
jusqu a présent je pense avoir persuadé ces gens et les avoir fait sortir des gros moments de galère
a plus

projettignieu
 26/08/13 17:56
Résistance38 il y a souvent le personnel des constructeurs qui ont des litiges qui essaient de remonter la réputation comme nous le constatons ici.
Demandez à ces personnes s'il est possible qu'ils laissent leur numéros et que nous visitions leurs maisons avec leurs dossiers sous les yeux!!!!!
Et déplacçons nous!!!
Connaissezz vous l'AAMOI???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/13 18:00 par projettignieu.

resistance38
 26/08/13 21:11
moi je constate que depuis bientot 2ans et demi les exterieurs n est toujours pas fini chez nous que le portail ne fonctionne pas et que les cables electriques baignent dans l eau.
sans compter les mares aux canards sur notre parking lorsuqilpleut
ce n est pas la peine de demander des numeros de tel venez chez nous
si le travail est finit correctement nous serons etre juste et realiste domme nous le sommes aujourd hui
au plaisir de vous voir chez nous
n hesitez pas

marilla
 03/09/13 22:53
bonjour

avez vous eu affaire a Mr Noel Guechtouli?Nous sommes en projet de construction et nous l'avons rencontrer!!!

En vous lisant cela ne rassure pas du tout!!

resistance38
 04/09/13 07:21
Eh oui malheureusement
Mais comme.dit precedemment venez visiter notre home sweeg home a tullins
La.porte.vous est ouverte avec les photos d huissier enprime
Au plaisir de vois voir

resistance38
 04/09/13 17:31
j ai oublié de vous dire que plusieurs personnes m ont déjà contacté suite au forum
je leur ai vivement deconseillé de ne pas faire construire chez maisons alexiane ou afr investissement ce qui est une deuxime entité de cette boite ,par contre je ne conseille aucun autre constructeur.
doncqui vous voulez mais pas maisons alexiane
vous voilà averti

cordialement

lyonnaise69
 08/09/13 12:04
Bonjour, pour répondre à votre question, moi j'ai eu affaire à Mr Nel Guechtoulli et nous avons été super déçu et maintenant nous sommes en colère. Nousn avons eu de sérieux problèmes justement avec notre sdouche italienne qu'ils n'ont pas été capable de faire correctemen,t et justement nous avons de l'eau qui courai t dans le couloir quand nous prenions une douche, la pente ayant été inversée lors de la pose du bac ou autre. La pente n'a pas du etre respectée non plus lors de la pose des évacuations des eaux usées car notre évacuatuion est toujours bouchée et nous devont régulièrement nettoier celles -ci. Jusqu'au jour ou nous nous sommes apperçu que les façadiers ont du nettoyer leur machine au dessus des regards d'évacuations sans tenir compter des conséquences futurs. Nous avons retrouvé dans les évacuations des morceaux de crépi gros comme la main photo à l'appui. Ils nous ont également enterré la maison en rapport à la pente du terrain . et pas qu'un peu de 0.50cm au moins ce qui fait que quand il pleut l'eau rentre par les ouvertures, nous avons donc été obligés de drainer tout le tour de la maison, mis une vitre contre notre douche italienne ce qui n'était pas le but. Alors faites le calcul de tous les frais supplémentaires enendrés alors qu'a la place nous aurions pu finir les abords de notre maison. Et encore je ne vous parle pas des crasses qu'ils nous on fait quand le chantier à été cambriolé alors que nous n'avions pas encore les cléfs, iul à fallut que je face marcher mon assurance alors que le chantier m'étrais interdit, mes poignées de portes ont été saccagées et pour me consoler ils m'ont fournis une poignée de porte qui devait trainer dans leurs stock démodé et qui ne s'adapte meme pas sur la porte donc inutile.Enfin j'en passe sinon il me faudrai une page complète pour tout raconter. Méfiez-vous également de votre chef de chantier, il voudra toujours avancé qu'il veut arranger les choses mais rien n'aboutit (j'attends toujours la deuxième clé de la porte de mon garage en vain) merci les maisons Alexiane pour tout ce tracas comme si construire n'amenait pas déjà son lot de problèùmes!.

resistance38
 17/10/13 09:53
bonjour a tous

desole mais extremement deborde
cependant je viens d avoir une information concernant ce contructeur qui serait en redressement ou liquidation judiciaire

info ou intox ?????

si vous avez des informations complémentaires merci de nous les communiquer

cordialement a tous

lyonnaise69
 09/01/14 21:05
bonsoir désolée de vous avoir laissé tombé quelques petits soucis autres que la maison. Je voulais savoir si vous aviez des nouvelles sur les propos entendus par avance merci. Je vais voir un avocat debut de semaine prochaine car je suis dans une impasse. Meilleurs voeux pour 2014 et ne perdons pas espoirs.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum