gylberte
 18/08/04 09:01

demeures caladoises

est-ce qu'une personne aurait un avis sur ce constructeur, il semble etre sérieux, mais je souhaiterai des témoignages de personnes qui auraient fait construire avec eux. merci gylberte

BloodyEd
 18/08/04 15:25
C'est un constructeur qui avait une très bonne réputation il y a vingt ans.
Ils sont devenus très (trop) importants, ils font partie du même groupe que maisons punch.
Lorsque nous avons fait notre prospection, ils nous ont été déconseillés par plusieurs sources (lotisseur, concurrents, clients..).
Ils auraient de très gros problèmes de délais aussi bien dans la phase amont de la construction que pendant le chantier. Au seul rendez-vous que nous avons eu, il nous indiquait 1 an de chantier pour 110 m2 !!!!
De plus, pour avoir vu plusieurs chantiers, niveau qualité de construction c'est franchement pas terrible.

Le mieux à faire c'est de demander à voir des anciens clients et des chantiers en cours et également des maisons qui viennent d'être livrées avec de préférence les clients à l'intérieur. Vous pourrez juger par vous même.

Niveau prix, je ne sais pas ce qu'ils valent. ils doivent être plus chers que maison punch qui est l'entrée de gamme du groupe.

yann
 03/09/04 12:29
J'ai signé avec un Commercial de demeures caladoises debut juillet. Ce commercial etant parti de la société. le nouveau commercial me demande 12000 EUR (remise deduite) car le prescedant commercial aurait pratiqué des prix bas.
j'ai quand meme une signature. J'attends une reponse de leur part avec un prix correcte. Mais apres ce que je vois sur internet, je commence a prendre peur

aamoi
 04/09/04 14:45
Et il y a de quoi puisque l'engagement d'un commercial engage sa société, qu'il l'ait quitté ou non, qu'il se soit fait virer ou non. Vous demander une "ralonge" n'est donc pas légal.
Si votre contrat a été signé, le prix en est définitif.
Refusez cette augmentation et vous verrez vite à qui vous avez affaire.

Denis
 14/09/04 22:29
Bonjour,
J' ai moi meme été en contact avec ce constructeur. Au fur et a mesure de mes recherches je me suis aperçu qu'il ne respectait pas la garantie de revision du prix ( c'est dumoins le temoignage de personnes que j'ai pu rencontrer dans leur maison qui me l'ont indiqué)... Soyez par conséquent vigilente si votre budget n'est pas elastique.
Sur le village Rhone Alpin les constructeurs qui m'ont le plus convaincu sont les Maisons Vivre + et Maisons et Tradition ce dernier étant agrée Maisons de Qualité aussi bien l'un que l'autre ont su répondre à mes attentes... je suis actuellement en cours de négociation.
Cordialement

pihem
 19/09/04 11:53
Nous avons fait construire par les Demeures Caladoises. Et je ne le conseille à personne.
1re : quatre conducteurs de travaux pendant le temps de la construction alors qu'on nous avait dit UN conducteur qui sera votre interlocuteur privilégié...
2eme : des artisans mal payés (selon les discussions que j'ai eu avec certains d'entre eux) donc qualité pas au rendez-vous. 'carreleur, couvreur, plaquiste'. Le reste est juste correct.
3eme : les liaisons entre le conducteur de travaux et le bureau d'étude pas au point. (ils se rejettent les erreurs...)
En fait, la seule chose qui fonctionne parfaitement, c'est la comptabilité !
En conclusion, si vous LES choisissez:
- faites écrire toutes leurs promesses
- harcelez-les pour que tout les travaux avancent
- ne soyez ni compréhensifs, ni gentils, ni tolérents enfin soyez comme eux.

fronteri
 25/09/04 21:39
Nous sommes entrain de faire construire avec cette société : Je vous la déconseille. Des erreurs dans le choix des matériaux, un terrain qui ressemble à une déchétterie, des interruptions de chantier à répétition, aucune réponse à nos courriers même recommandés...

nicki
 03/03/05 16:56
méfiez-vous de l'indice de révision du prix faites la enlever, faites bien tout écrire ce qu'ils vous disent (ils ont la mémoire courte) ils ne respectent pas les règles ils ont leur propres règles du jeu, mais un jeu qui coùte cher, enfin pour vous, car pour eux ils font d'énormes bénéfices, pas étonnant avec tout ce qu'ils escroquent à ceux qui ont le malheur de s'engager avec eux (on ne s'enrichie pas honnètement ce diton leur sied comme un gant) à fuir très loin ce sont des vautours, a mois que vous ayez un budget ENORME, car a la fin la note est très salée !!!!!!!!! heureusement que en général on fait 1 seule maison dans sa vie, car je ne pense pas qu'aucun client ne retournerai se servir chez eux (ce n'est pas vraiment le centre lecler) a+

manu
 04/03/05 08:49
je pense que nous avons signé avec le même commercial que vous ils nous disent qu'il est parti de lui même je pense plûtot qu'il l'ont viré car il à dù leur faire perdre de l'argent à mons avis, c'est ce que nous constatons car ils essaye toujours pour notre part de ratrapper le manquement de ce qu'il nous à chiffré, je pense qu'il savait qu'il allait quitter la société et à voulu vendre un maximum de maison pour gagner plus, résultat tout le monde paye les pots cassé pas très commercial, mais de toute façon ils ne le sont pas a+ à déconseiller vivement autour de vous merci manu

frontéri
 07/11/05 20:29
Je recherche d'ancien clients des demeures caladoises ayant eux des problèmes pendant ou après la construction de leur maison afin de créer une associations et si besoin porte les dossiers devant les tribunaux. Merci à tous de faire suivre...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum