Monique
 26/06/06 16:13

Débord de toiture sur les pignons ?

Que pensez-vous des débords de toiture sur les pignons (toiture à 2 pans), utiles ou non? si oui quelle est la plus value à prévoir (en %)
merci de vos réponses.

CUVINOT
 26/06/06 16:47
Esthétiquement, cela est plus joli, mais attention en entretien cela n'est pas toujours évident pour y accéder. En ce qui nous concerne les débords de toitures n'engendraient pas de plus value

lizou
 27/06/06 17:14
Prévoir des dessous de toiture en PVC pour ne pas avoir d'entretien.

Pas de plus-value pour nous non-plus

lizou
 27/06/06 17:14
Prévoir des dessous de toiture en PVC pour ne pas avoir d'entretien.

Pas de plus-value pour nous non-plus

Chris
 27/06/06 23:34
Le rôle premier des débords de toits est d'assurer une protection de la façade lors de fortes pluies où de grêle. Un revètement mural qui subit des intempéries va forcément vieillir prématurément, laissant l'humidité s'infiltrer.
L'esthétisme ne viendra s'en méler que plus tard, quand il s'agira de choisir la taille du débord de toit (80 cm dans notre cas).
Pour ce qui est du choix des matériaux sous le débord de toit, le PVC est certe sans entretien, mais il ne faut pas occulter le bois. Il faut garder à l'esprit que les lambris bois seront toujours protégés du soleil et des pluies, l'entretien n'est donc pas aussi contraignant que beaucoup le laissent entendre.
D'un point de vue coût, même s'il y a une legère plus-value (ceci reste possible car qui dit débord de toit en plus, dit éléments de charpente et tuiles supplémentaires, donc surcoût), le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Bon courage

berthos
 04/08/06 21:20
les débords de toit peuvent aussi permettre un leger ombrage pour les fenetres de chambre en pignon..

pour moi ils ne font que 25

ils étaient obligés dans le cahier des charges de mon lotissement

fg1975
 19/11/21 11:49
LEs taches sur les murs, souvent se sont de micro-algues. C'est vrai, plus c'est exposé à la pluie, plus il y a la probabité d'en avoir... ça dépend de la région, ça dépend aussi de l'enduit... et il suffit de nettoyer.
Alors débord ou pas, les risques de "taches" sont possibles... (le débord n'est pas justifié pour ce seul sujet).
...reste l'esthétique, là , souvent ça se justifie... (sauf contrainte "technique", en limite de propriété par exemple).


https://www.pst06.fr/couvreur-a-nice/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/21 20:28 par fg1975.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum