molly38
 04/11/11 11:02

38 Litiges Post réception avec constructeur. Comment faire?

Bonjour,

Nous avons fait construire avec Tradi Confort MIG (Groupe Avenir) et réceptionné notre maison il y a 1 an.
Sur le PV de réception, nous avions noter des réserves avec des actions à effectuer qui a ce jour n'ont toujours pas été régler (tuiles cassées, déplacées, volets roulants coincés...)
De plus, quelques semaines plus tard, nous nous sommes aperçus que le carrelage avait un défaut au niveau des joints mal faits.
Nous les avons contactés et ils doivent venir les gratter et mettre une résine protectrice...depuis 1 an!
En juillet, nous avons eu une infiltration due à un mauvais positionnement de la grille d’évacuation de la VMC... nous les avons contacté immédiatement et rien n'a été fait à ce jour....et ça fuit dans notre salle de bain
Nous avons envoyé des dizaines de mail, 4 courriers et 2 recommandés mais rien ne bouge.

Nous les avons menacé de faire appel à un avocat mais rien n'y fait.
Je voulais faire passer un expert mais on nous annonce un cout de 400 € que nous ne pouvons pas nous permettre..

Cette maison n'a même pas un an et déjà des fuites importantes au niveau du plafond...je ne sais plus quoi faire et nous sommes désespérée et regrettons amèrement d'avoir fait construire avec Tradi Confort. Il y a eu un grand ménage dans la société et notre conducteur de travaux et les artisans de l'époque n'y travaillent plus.
ce qui devait être le rêve de toute une vie se transforme en cauchemar

Est-ce que qqu'un peut nous aider?
Quelle est la marche à suivre?

Merci.

Molly

TITOF
 05/11/11 16:01
26
Bienvenue au club groupe avenir.Nous on leur a fait 17 AR 2 MAILS une dizaine d appels et maintenant on est au TGI GROUPE AVENIR (maison i____ 26)Queques problemes identiques;



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/12 17:42 par admin.

TITOF
 19/11/11 19:12
26
ON EST AU TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE AVEC GROUPE AVENIR MAISON I_____



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/12 17:43 par admin.

molly38
 21/11/11 08:47
26
et je suppose que vous avez du contacter un avocat.
Peux tu me donner son nom SVP? (en Mp)

Merci...

depuis le 1er message ils sont venu remettre la tuile a douille en place mais c'est tout. Au moins normalement ça ne devrait plus fuir pour le moment..
mais maintenant il faut réparer

neo62
 22/11/11 07:07
26
molly38 a écrit:
-------------------------------------------------------
> et je suppose que vous avez du contacter un avocat.
> Peux tu me donner son nom SVP? (en Mp)
>
> Merci...
>
> depuis le 1er message ils sont venu remettre la tuile a douille en place mais c'est tout. Au moins
> normalement ça ne devrait plus fuir pour le moment.. mais maintenant il faut réparer

Bonjour Molly,

avez vous payé les 5% ? y a t'il eu des réserves émises le jour et dans les 8 jours suivant la réception?

quand on menace un constructeur, il faut mettre celle ci à exécution sinon vous passerez pour un charlot.

si vous n'avez pas les moyens de payer un expert, comment allez vous faire pour payer un avocat ?

Vous etes vous interessé à l'AAMOI ?

Cdlt

molly38
 22/11/11 08:48
26
ce n'est aps que nous n'avons pas les moyens de payer un expert, cx'est que c'est une somme non negligeable donc je voudrais etre sure que cela nous servira vraiment pour faire avancer les choses.
Si il faut le faire passer, nous n'hésiterons pas.

J'ai en effet regardé l'aamoi, l'UNPI aussi et j'ai contacté UFC Immo sur grenoble mais la dernière permanence a été annulée donc j'attends la prochaine pour m'y rendre.

Quant au 5%, on ne nous en a jamais parlé et pourtant j'avais donné le contrat de construction à notre notaire pour lui faire lire au préalable mais il ne nous en a même pas parlé...c'etait bien la peine!

Mais il y a eu des réserves mises sur le PV de réception comme les tuiles mal fixées et la sortir d'air introuvable mais le pb de carrelage et l'infitration dans le plafond sont parvenus plus tard.

nejlouta
 02/06/12 21:48
26
bonsoir, où en êtes vous de votre procédure svp ? avez vous eu gain de cause ? Je l'espère pr vous en tout cas...

neo62
 03/06/12 12:36
Bonjour Molly,

les 5% sont t'ils payé ou séquestré sur un compte ??


avez vous fait vos relances oralement ou par courrier rar et informé son garant ?

cdlt

Connaitre vos droits en CCMI
[aamoi.fr]

DANGER ! les constructions maisons BOIS, Président AAMOI en caméra cachée.
[www.dailymotion.com]

& AAMOI sur les radios et TV
[myaamoi.dyndns.org]

molly38
 04/06/12 09:01
Pour répondre à vos questions, nous n'avons pas lancé de procédure juridique par manque de moyens ...evidemment! rien que le cout de l'avocat pour lancer la plainte est de 1800 euros!

Après maintes mails et 4 LRAC, une partie des problèmes a été réglé : tuiles et joints de carrelage remplacées...
Il manque toujours la sortie air pour le conduit de cheminée mais on en a marre de se battre contre des moulins! et ce point là etait pourtant marqué dans les réserves sur le PV de réception...
Ils doivent repasser pour changer la poignée et refaire le plafond de la SDB suite à l'infitration du à la tuile à douille mal posé sur le toit.

Mais en régle général...JE NE CONSEILLERAI PLUS CE CONSTRUCTEUR!!!!

Qd on regardes en details, tout est mal fait. Les points lumineux ne sont pas alignés en x et y dans la pièce, le robinet de puisage a été mis à 40 cm du sol (mon arrosoir passe juste dessous!) les volets roulans déconnent, c'est de la vrai m....
Bref, ce ne sont que des détails mais ce n'est pas sérieux pour des pros

Je sais que certains commerciaux de TradiConfort regarde de tps en tps ces forums dc j'espère qu'ils prendront conscience réellement des lacunes de leurs constructions...

En ts cas, je reste en colère et pas prête de les conseiller.

Molly

cocooo
 04/06/12 14:25
Bonjour molly38,

Envoyer un courrier en Ar au garant avec les copies que vous avez envoyez au constructeur et vous expliquez votre situation...

Avez vous expliqué votre situation à votre protection juridique qui peut prendre en charge les frais d'un avocat...
Avant de voir un expert il est judicieux et surtout moins chère de faire constater les problèmes par un huissier dans un premier temps...

Attendez la réponse du garant et suivant ça réponse voyez avec [myaamoi.dyndns.org]

Cordialement

fredch59
 05/06/12 13:39
59
bonjour, j'ai un probleme pour mon raccordement edf, j'ai 2 gaines de 60 qui sortent de la maison et edf me dit qu'il faut une guaine de 90,comment puis je faire je ne peux pas casser la dalle? merci

projettignieu
 27/09/12 20:45
26
j espère que vos problémes ce sont réglé j ai ma maison truffé de mal façon mais j ai refusé la récéption!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/13 22:11 par projettignieu.

projettignieu
 22/11/12 21:12
voici mon recit [www.forumconstruire.com]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum