auria6
 07/11/11 14:24

Se désister pour l'achat d'un terrain????

Bonjour ,
Je souhaite obtenir un renseignement : mon mari et moi avons trouvé un terrain après avoir rencontré le maire de notre village cet été. Celui ci avait pour projet de créer un petit lotissement ( 3 maisons ) avec un chemin ect... Après avoir vu les 3 terrains qui n'étaient pas encore délimités correctement par le géomètre , le maire nous a dit que si l'un d'eux nous interessait , nous devions faire une lettre à la mairie en marquant que nous choisissions telle parcelle et que nous souhaitions l'acquérir . Nous avons fait notre lettre et notre proposition a été validée par le conseil. Or depuis 3 mois nous n'avons plus de nouvelles , de plus un voisin proche du futur lotissement a fait un epétition car il ne veut pas de maison autour de chez lui !!! Nous n'avons pas de nouvelles du Maire que nous rappelons de temps en temps et rien n'avance , le géomètre était soit disant en vacances ect...Bref ça fait 3 mois que ça dure et on commence à en avoir marre , on se demande si on ne va pas tout arrêter avec ce terrain. Nous n'avons versés aucune somme d'argent , nous avons juste envoyé la fameuse lettre pour "réserver" ce terrain .Si l'on souhaite tout arrêter , doit on payer quelque chose??? Merci de votre aide

dana
 07/11/11 14:52
Bonjour,
je pense que vous n'avez aucun soucis à vous faire...
Ce genre de "réservation" n'a pas de valeur. Il n'y a que la signature chez le notaire qui peut avoir des conséquences.
Pouquoi n'allez-vous pas rencontrer le maire, tout simplement, pour avoir plus d'informations???

Sinon, à votre place j'écrirai le même genre de lettre pour me désister vu manque d'informations...

Cordialement

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum