nonoss
 09/11/11 19:32

44 besoin de me rassurer (ou pas)

Bonsoir à tous. Je fais en ce moment construire un agrandissement de 30 m² de plein pied en brique monté sur un vide sanitaire en parpaings et j'ai un gros doute: contrairement à des constructions que j'ai vu près de chez moi il n'y a aucunes ferrailles qui "remontent" est ce normal (car mur brique sur "béton")?

[imageshack.us]
[imageshack.us]

Merçi d'avance.

grand
 11/11/11 14:58
L'absence de poteaux d'angle et de chaînage n'est pas réglementaire. A coté de ça, si tout ce qui n'est pas réglementaire s'écroulait, on le saurait. Il y a une grosse question d'argent aussi. Si les travaux sont bien engagés et votre maçon sûr de lui, vous aurez toujours le recours de vous retourner contre lui s'il a construit un ouvrage fragile, et plus ou moins ruiné.

lorenzo2
 20/11/11 08:00
bonjour
non ce n'est pas normal, d'apres les DTU il doit y avoir du ferraillage dans les angles et a l'aplomb de la poutre centrale (si tu en as une) ensuite il doit y avoir du ferraillage de ceinture au niveau de chaque plancher (y compris le plancher bas/donc au niveau du sol ).
ou construit tu ?
par quel constructeur ?
cordialement

nonoss
 20/11/11 17:41
Bonsoir à tous j'ai contacté mon maître d'oeuvre pour lui signaler le "problème" je sais qu'il est passé voir le chantier il est en train de voir cette affaire avec le maçon .
Tant que je n'aurais pas de nouvelles concrètes je ne donnerais pas de nom afin de ne pas causer de tort à ces entreprises sans fondements .
Merci de votre compréhension.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum