83 QUALITE DE REVETEMENT
Bonjour à tous!
Je suis l'heureux propriétaire depuis le26 /10 d'un terrain dans un petit lotissement de 3 futures maisons mais déjà les ennuis commencent.
En effet, le chemin d'accès a été goudronné en octobre et j'ai constaté suite aux pluies de ce week end que des plaques de bitumes se sont arrachées sur le bord du chemin qui dessert nos trois terrains.
Voici ce qui est prévu dans le programme des travaux :
"l'aménagement de la voirie de desserte du lotissement permettant l'accès aux 3 lots. Celle-ci sera composée d'une antenne (??) d'environ 46 ml pour 4,00 m de largeur, se terminant par une aire de retournement de 12m par 12m
Cette voirie aura la structure suivante:
Terrassement généraux nécessaires à l'établissement des plates formes
Etablissement, sur sous-couche anticontaminante éventuelle, d'une chaussée comprenant:
-une fondation en tout venant de carrière de 0/40 sur 25 cm d'épaisseur, sur la totalité de la chaussée à créer;
-un corps de chaussée en tout venant de carrière semi-concassé 0/31.5 sur 15 cm d'épaisseur sur la totalisé de la chaussée,
-réalisation d'un revêtement bicouche, sur la chaussée"
Le revêtement a un mois et vierge de tout passager et déjà des plaques de goudron de 30 - 40 cm se décolle sur le côté.
Je suis allé voir l'agence qui m'a vendu le terrain. Il ont appelé le lotisseur devant moi qui a répondu que c'était normal qu'en temps de pluie, le goudron s'arrache.... et qu'en plus que lorsque les camions vont passer pour les travaux, il aurait fallu refaire entièrement le chemin ..........
Les constructions vont être des batiment de 90 m2 chacun donc loin d'être des chateaux
Le terrain est plat avec une petit montée au début sur 3 mètre pente douce.
Celà vous semble t il normal que des plaques commencent déjà à partir sans qu'aucune voiture ne soit passée? Est ce normal que lorsque les camions vont passer, il faudra tout refaire?
Merci de vos conseils!!
Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/11 18:54 par piolan04.