kassiopee
 27/06/06 21:47

Combien coûte un vide sanitaire?

Bonjour,

nous sommes quasiment sûr du terrain sur lequel nous désirons construire. La commune est de loin celle qui nous convient le mieux tant au niveau trajet domicile travail, qu'au niveau qualité de vie etc...

Nous avons mis une option sur un terrain de 600 m2. Le soucis c'est que l'on aura certainement un surcoût lors de la construction car il y aura certainement un vide sanitaire à prévoir. Le terrain est en légère pente avec d'un bout à l'autre un dénivelé de 3m environ. Au niveau de l'implantion de la maison il faut compter 1m apparement.

A combien revient un vide sanitaire? Un premier constructeur nous a dit 3000 euros, un autre dit que c'est plus cher...qui croire!

Déjà 3 constructeurs de rencontré, dont un qui nous propose de fonctionner soit en constructeur (+cher), soit en MO (moins cher)...Avec un petit budget c'est dur d'avancer dans le projet!

Merci de me donner des infos sur le vide sanitaire si vous en avez.

kassiopee

kasyx
 28/06/06 11:59
j'achete également un terrain en pente et j'espère bien faire un sous-sol.Pour le rangement c'est indispensable.
Il faut compter environ 15000€ de plus.
Ce qui freine ce n'est pas toujours le budget mais aussi les choix.
Il faut savoir arreter un choix.
Si ton terrain est en pente soit tu enterre un coté de ta maison soit tu sur-éleves par un vide sanitaire. Quel hestétique veux tu? as tu vraiment le choix ?
Concernant ce que te dise les constructeurs, l'un va être moins cher sur le vide sanitaire, l'autre sur la charpente, et encore un autre sur autre chose.

Il faut regarder le prix global.

a+

Patrick
 28/06/06 20:03
15 000 euros me semble exagéré, pour ma part terrain en pente également, maison en 1/2 sous-sol, surplus coût vide sanitaire environ 3 500 euros.

kasyx
 29/06/06 10:39
15000€ c'était pour un sous-sol de 80m² environ

mr ROCHE
 21/07/06 09:18
Un vide sanitaire vaut en moyenne 3000/4000 EUROS

signé un constructeur ;-)

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum