Page 1 / 3
mike71
 20/08/04 18:11

Avis maison Phénix??

bonjour,

je voudrais avoir votre avis sur maison phénix ,je fais construire dans le 71 (aux environs de chalon) ,je survole beaucoup de forums et je n'arrive pas a me faire un idée. on parle souvent du probleme du crépi qui ne tient pas ou qui laisse apparaitre les traces de joints .
Est ce que dans les nouvelles constructions il ya toujours ces problemes?
je recherche le site ou l'on parle des erreurs de phénix dans leur constructions?
je suis a l'ecoute de toutes vos remarques en bien comme en mal !!

merci de vos reponses
Mike



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/13 15:57 par admin.

franck
 26/08/04 22:45
maison Phénix??
Je ne connais pas phénix en tant que constructeur, mais pour avoir pendant un temps souhaité acheter une maison déja construite, je me suis rendu compte que ce n'est pas facile à revendre.
En effet, les agences préviennent dès le départ si la maison qu'il propose est une phénix car à peu près 2 clients sur trois ne veulent pas en entendre parler et ne souhaitent même pas la visiter.
Je pense que les maisons des années 70 avaient beaucoup de défauts et depuis ils se sont améliorés. Mais en terme de revente (il faut y penser), cela pose de gros problèmes alors à vous de voir.
Bon courage.

Laurent
 30/08/04 16:50
maison Phénix??
Bonjour, une mauvaise réputation?? Renault en 1970 avais une bonne réputation ? Non je ne crois pas et pourtant aujourd'hui cela a bien changé. Kaufmann en 1970 avais une bonne réputation (les maisons en carton on disais et oui c'est bien eux qui ont lancé le placo BEURK) non, et pourtant aujourd'hui c'est toujours les mêmes produits mais en 10 fois plus cher. Alors oui Phénix avaient de gros défaut en 70, mais aujourd'hui a priori ils les ont bien corrigé, et qui plus est c'est tout de même des produits bien mois couteux que la concurrence, tout le monde ne peut ce payer du Kaufmann, alors achat moins chère revente moins chère c'est tous à mon sens. A+

pascale
 01/09/04 15:29
maison Phénix??
Pour les avoir contacté, j'en suis vite revenu : "maison moins chère" mon oeil.
J'ai trrouvé, pour les mêmes plans et les mêmes prestations moins cher et en traditionnel (et en brique pas en parpaings !)
Alors, Phénix ..... j'ai laissé tombé.

Laurent
 01/09/04 15:36
maison Phénix??
Bonjour, c'est quoi le traditionnel d'aujourd'hui? C'est le moderne d'hier . A méditer . A+

cecile
 28/09/04 13:04
maison Phénix??
pour ma part, nous avons fait le tour des constructeurs et c phenix qui nous afait le meilleur projet pour le moins cher. depuis, la construction a commencé avec eux et tous ce passe le mieux du monde. bien sure il faut surveiller la construction mais ca c avec tous les constructeurs.
Il sont présent, à l'ecoute de nos question et au point de vue des devis, c à notre avantage. le tout c d'etre sympa avec le gars du chantier car c eux qui la construise. bon courage à tous

aurelien
 10/10/04 19:27
maison Phénix??
bonjour

je viens de recevoir le commercial de chez phenix

il ma bourrer le mou pendant 4 h , plus de quoi reflechir
il etudie le budget ( jai droit a 25000 euro en plus qu avec mon banquier

je lui explique ce que je veux, il me note les frais annexes et la il me propose un
modele ( plenitude 5089gi )

et comme par hasard le montant total correspond a mon financement maximum !!!!

j aimerais moi de mon coté avoir les tarifs mais je ne les trouve pas !!!!!

coté qualité je ne pense pas que se soit " de la merde " mais c'est pas MOINS CHER CA C EST KLER !!!!!!!!! "

si quelq'un a acheter le modele citer merci de m'indiquer votre prix d'achat ( uniquement la maison : proposition = 86000 euro)

merci a vous !

syl lyon
 15/10/04 23:23
maison Phénix??
nous pensions faire construire avec maisons phenix car ici il sont la norme NF et doivent respecter leur contrat delais livraison et le reste,maintenant en lisant ,je ne sais plus quoi penser,merci de votre aide

ORIANE
 01/11/04 09:54
maison Phénix??
moi aussi je pensais construire avec Maisons PHENIX, mais en visitant ce forum j'hesite,je suis en région parisienne et j'envisage de construire dans le secteur de PONTIVY (morbihan).La commerciale qui m'a rendu visite, ( agence Phenix secteur RENNES )m'a demandé quel était mon budget, et comme par hasard après moulte plus value son prix correspond juste à celui-ci. Quelqu'un aurait-il eu a faire à cette agence de RENNES ?Si oui un avis me serait bien utile.

jems
 09/11/04 12:28
maison Phénix??
norme nf et norme ceci tout le monde l'a maintenant mais le respecter c'est autre chose . Ce n'est le crietre d'un bon constructeur !

MONIQUE
 17/11/04 09:45
maison Phénix??
Maison PHENIX a effectivement la norme NF cette norme est apparament attribuée pour une durée de 3 ans, elle a été attribuée le 01.03.2002 (voir site ww.constrcuteurs.fr), donc elle est renouvelable pour le 01.03.2005, je me demande quelles seront les garanties des maîtres d'ouvrages qui auront des constructions en cours à cette date en cas de non renouvellement ?

LE ROUX
 15/11/05 20:35
maison Phénix??
BONJOUR;
J'ai en 1967 acheté une maison ACIALU à coté de la quelle Phenix faisait figure de grand classique. Toutefois le principe de base était le même. Je l'ai revendu 20 ans plus tard sans problème. Elle est toujours en bon état. Les Phénix de la même époque sont également toujours debout même si un ravalement a sans doute été nécessaire comme pour toute autre construction. Je fais actuellement construire une Phénix. J'ai eu des retards (4 mois) au point de vue administratif au départ. Depuis que le chantier est ouvert tout, pour le moment, se passe bien. Le reponsable du chantier est efficace et assez accessible.
Pour le prix, celui annoncé pour la maison est fixe par modèle de base.Après c'est un problème d'options...chères. Les "à charge du mo" sont largements calculés ce qui fait que la facture finale n'est pas éloignée du devis....mais éventuellement différent. Penser à l'ecoulement des eaux pluviales, à la TLU postes pas toujours signalés et chèrs. Eviter de prendre des prestations via Phénix qui prend son bénéfice au passage et les prestataires sont souvent gourmands!

asma
 30/12/06 23:12
94 maison Phénix??
je voudrais des renseignements sur les maisons phenix (prix modeles qualité)

rey
 21/01/07 18:51
maison Phénix??
Vers ki t'es tu tournée alors ?

eric
 31/01/07 12:57
57 maison Phénix??
je voudrais juste savoir si dans le prix affiché le carrelage et le sanitaire sont compris et à quel prix ? merci

eric
 31/01/07 22:08
57 maison Phénix??
regarde sur le site " www.maisonphenix.com" il y a quelque documentation sur le principe les materiau, etc..... si ça te suffit! sinon tu peux demander une documentation. moi personnellement j'en ai demandé une , j'attends toujours!!!! car je suis dans le même cas que toi! voilà c'est tout ce que je peux te dire pour l'instant! slt!

eric
 02/02/07 12:34
57 maison Phénix??
je viens d'avoir un entretien avec un comercial de phenix.

je suis tombé de haut. le modele affiché pour la gamme "essentiel harmonie " de 94 m2 comme sur la pub sur leur site.

tout d'abord c'est une publicité mensongère car ce modele n'existe pas pour le prix affiché.
en fait cette pub correspond à une maison de 2 chambres et non de 3comme signalé dans la pub de plus sans garage!!!ensuite il me trouve des frais qu'il trouve on ne sais où!

ex: pour la pose d'une fosse eptique il me trouve ( en 2 secondes et sans aucun barème) 6000€!!!

il faut prendre leur propre géometre (3000€)

en plus comme disais aurélien il n'a pas arreté de parler financement alors que j'ai dejà un pret etabli par ma banque ( 100000 environ) en 3 secondes en me demandant uniquement mon salaire mensuel et sans fiche d'imposition ninaucun autre document il arrive à me trouver un budget de 120000€!!!!!!!

vraiment impossible en plus sans m'indiquer la durée du prêt!!

la seule chose qu'il a su dire c'est de parler de phenix sur le plan de la durée de la fondation de cette entreprise!! je 'en fou!!

ensuite je lui ai demandeé par curiosité le nom des entreprises avec lesquelles il travaille l m'a répondu:" moi je suis comercial c'est pas mon boulot! il faut voir ça avec le maitre d'oeuvre!!!!"

comment il peut essayer de vendre un produit sans connaitre des différentes entreprises avec lesquelles il travaille !!!!

en un mot IMPOSSIBLE !!!!!!!!!!!!!

j'ai du aussi insister pour avoir une doc je ce que voulais depuis le début!
mais lui voulais surtout me vendre un prêt!!!!!!

pour résumé :

- pour une maison plein pied " harmonie" 3 chambres + garage de 94 M2

a prevoir:

- 6000€ fosse eptique
- 4000€ branchement eau, ptt, edf
- 3000€ géomètre
- 4000€ sur le cout des materiaux "come par hasard ça va augmenter!!!!)


en deffinitive :


prix de depart 88600€ au lieu de 73100€

TOTAL:

88600
6000
4000
3000
4000

DONC 105600€


SIOT UNE DIFFERENCE DE 32500€


c'est vraiment du n'importe quoi!!!!!!
je suis furieux et je lui ai dit!!!!!

alors voilà j'espère que ça vous aidera !
j'habite dans le 57


ps: merci à tous pour vos témoigages ça a permis de me mettre quand même en garde!

choco
 04/02/07 12:07
45 maison Phénix??
bonjour,jusque la j'avais l'intention de faire construire chez phenix mais depus que g decouvert ce blog ....j'hesite.je suis du departement 58 je connais quelques personnes qui ont fait construire chez eux et apparemment ils n'ont pas eu de "gros problemes"......mais bon! g rencontrer le vendeur qui nous a prposer un modele standart 4118 version 3 ch et porche avec une surface habitable de 99.21m2 et un garage pour un prix de base de 86000 euros par contre le moindre changement ou rajout est exessivement cher.sans compter le chemin a 750 euros, les raccordement a 3750 euros et un taxe d'urbanisme ....(la g pas compris....!) a 1200euros .Trouvez vous que c prix sont exessifs? merci de me donner reponse. a+

florence
 05/02/07 22:17
maison Phénix??
bonsoir, alors moi je ne suis pas daccord,

on ne nous a pas baratiné pendant des heures, au contraire, on nous à répondu, expliqué, et laissé la doc et le temps de réfléchir plus de 8 jours "nous avons même été surpris"

on ne nous à pas imposé une banque, ni un géométre, ou quoi que ce soit

les raccordement, les accés chantier, les branchements edf etc... le commercial nous avez bien dis, qu'il "compté aux prix fort" et de faite, les tarifs on bien diminué une fois qu'on a eu le devis, "surprise agréable", et le commercial a su nous dire avec qui il sous traité

nous avons signé, car nous connaissons ces maisons, et ce que nous voulions

ne nous souhaitez pas bon courage, car ces maisons on en connais plusieurs ; et qui n'on pas eu de problême plus que d'autre

sinon pour parler de la revente, mon cousin à revendu sa phénix, à quelqu'un de sa famille "donc il les a pas arnaqué" et question prix, il n'a pas eu de problême à la revendre un très bon prix, (une phénix de 35 ans"

Tio Biclo
 24/04/07 11:48
59 maison Phénix??
Bonjour,

Nous avons rencontré pour la 1ère fois la commerciale de Phénix vendredi dernier. Pour un 1er contact, nous sommes enchantés. Nous lui avons expliqué que nous avions une enveloppe maxi de 190000€ terrain, maison et frais annexes compris.
Nous n'avons pas encore eu le détail précis du côut de la maison mais pour ce qui est des frais annexes le budget est d'environ 8500€. Je parle de l'actualisation BT01 (4000€ de budgétiser), de l'étude de sol, du raccordement des compteurs EDF-GDF, eau et électricité, du vide sanitaire 4 rangs de parpaings...
Cette enveloppe est pour ma part moins conséquente que chez Maisonneuve (où ils budgétisent une enveloppe de 3000€ pour le BT01); enveloppe totale de 11500€.
Nous attendons de voir la suite mais nous commençons les négociations sur de bonnes bases selon nous. N'hésitez pas à nous donner votre avis.
Merci à vous.

Tio Biclo

jean
 24/04/07 15:36
maison Phénix??
bonjour,
faire construire avec maison phénix, c'est pile ou face :
je m'explique maison phénix ne travaille qu' AVEC DES SOUS-TRAITANTS !!!!
et ces sous -traitant changent tout le temps !! ce ne sont jamais les memes....!
c'est à dire que tu peux tres bien tomber sur un bon maçon comme sur un mauvais..
c'est la loi des séries..
sachant tout de meme que maison phénix prend le maçon le moins cher du moment...
idem pour le charpentier..
etc...
maison phénix tire sur les prix au maximum ....
c'est cela qui pose probleme, c'est le fait que maison phénix ne travaille pas toujours avec les memes équipes....

mon conseil , si tu choisis un constructeur, choisis un constructeur local qui connait la région et non pas un grand groupe commercial..
ET SURTOUT n'écoute pas les promesses des commerciaux : ce ne sont pas eux qui vont construire ta maison

adelinem83
 29/02/08 10:25
95 maison Phénix??
Alors là je ne suis absolument pas d'accord avec vous. Les maisons Phénix sont les seuls à avoir leurs propres ouvriers et oui a la fin du mois ils reçoivent leur fiche de paye a entête Phénix la seul chose qu’ils sous-traite c'est le terrassement.

Je pense qu'il faut arrêter de dire sans savoir ça porte tort a tous le monde et fait peur a tous le monde. Pour notre part nous n'avons aucun problème avec eux ils font même plus qu’il ne devrait, ils nous ont accompagné pour les visites terrains les négociations avec le propriétaire tout ça a 21h du soir. Je ne pense pas que tous les commerciaux soient comme ça.

Et puis chaque région est différente niveau qualité le mieux est de visiter quelques chantier parlé avec les propriétaires pour se rendre compte.

Ne vous fier jamais à une impression, à un sentiment, si on avait écouté tous ce qu'on dit sur eux en mauvais sur le net on aurait jamais fait construit. Mais dites vous bien que généralement il n’y a que les gens mécontent qui viendront ce plaindre sur le net et beaucoup moins qui diront leur contentement car ils n'en éprouvent pas le besoin. Alors forcément on pense qu'il y a plus de mécontent que d'heureux mais ce n'est pas vrai. En tout cas c’est ce que je pense.

Encore une fois je leur fais entièrement confiance. Et il n'y a aucun sous-traitant chez Phénix sauf pour le terrassement !!! Tous leurs ouvriers connaissent les maisons sur le bout des doigts.

Bon Courage a tous dans le déroulement de votre construction.

desperado62
 29/02/08 11:08
95 maison Phénix??
> Bon Courage a tous dans le déroulement de votre
> construction.



Avec Geoxia il en faudra !!!

adelinem83
 29/02/08 12:05
95 maison Phénix??
Encore une fois oui il en faudra du courage bien sur qu'il en faudra mais il en faudra avec N'IMPORTE QUEL CONSTRUCTEUR. Avez vous fait construire votre maison avec Phénix ??!!! si oui faites nous part de vos expériences REELLES et non des suppositions c'est facile de critiqué mais je pense que les detracteurs de phénix ayant fait construire avec un autre constructeur ne reviendront pas dire sur ce post qu'ils on également au des problemes lors de la construction qui n'en a pas ?!!!! je met au défi de venir me dire que quelqu'un a connu une construction de A a Z sans AUCUN problème.

Il faut suivre, il faut se faire entendre, il faut etre derriere que ce soit phénix ou autre ce sera pareil !!!

surtout que d'une région a une autre les probleme avec Phénix diffère !!! c'est ca le plus énervant oui vous pouvez avoir des problemes dans tel région oui je ne le met pas en doute j'en ai vu mais NE FAITES PAS UNE GENERALITE. !!!!!!

christophe76
 29/02/08 15:06
maison Phénix??
Pour adelinem83 : t'as oublié de mettre ton logo maisons phenix en bas de ton message ;-)

Pour information, voici ce qui existe sur le site internet du groupe geoxia dans la partie ressources humaines / présentation :

"Plus de 2 600 collaborateurs confèrent au Groupe les compétences qui lui permettent de couvrir la majorité des métiers impliqués dans le logement individuel et ses services. Chaque entité développe, au cœur de sa spécialité, une expertise qui apporte aux projets de ses clients, maîtrise et professionnalisme.
Parallèlement aux activités intégrées, Geoxia a développé un large réseau de sous-traitance constitué essentiellement d’entreprises artisanales. Le Groupe fait travailler plus de 22 800 fournisseurs et sous-traitants, et participe ainsi activement au développement du tissu économique local."

En clair, y'a pratiquement 10 fois plus de sous-traitant que de collaborateurs, et tu voudrais nous faire croire adelinem83 qu'ils sont plus de 22 000 à ne faire que du terrassement ? mdr ...

Christophe

adelinem83
 29/02/08 15:38
95 maison Phénix??
Pour ce qui est du logo Ok jvai y pensé winking smiley

Je ne suis pas Pro Phénix mais j'essai dêtre juste c'est tout j'aime pas qu'on critique qu'on dise n'importe quoi juste pour discrédité désolé !

Sinon je pense que tu fais un amalgame Christophe 76. Oui je parle de maison PHENIX et non du groupe GEOXIA. Oui je sais Phénix fait partie du groupe Geoxia mais ce n'est pas les seuls alors je vais tous te les citer car si on ne dit pas tout les gens ne peuvent pas comprendre et on peut interpréter ca comme on ve.
Les marques du groupe GEOXIA SOnt :

Maison Phenix
• Maison Familiale
• Maison Catherine Mamet
• Demeure de la Côte d'Argent
• Maison Clairlande
• Maison Catherine Mamet Esprit Bois
• Maison Castor
• Rouquié-Construction
• Bati-Conseil
• Maison Minor
• Maison Briot
• Maisons Toit d'azur
• Maisons Clio
• Maisons Aura

Ca en fait quand meme beaucoup et je tiens a préciser que seul Phenix fait des charpentes metalliques et avec des plaques de bétons.

Oui Phénix a ces propres constructeurs qui connaissent parfaitement ce concept. Forcément le groupe Geoxia emmploi des sous traitants logique ils construisent également des maisons traditionnelle en parpaing !!!!!!

Phénix fait partie du groupe Geoxia, oui Geoxia enmploi des sous traitant Non Phénix n'emplois pas de sous traitant sauf pour le terrassement

et voila ce que j'ai trouver sur le site GEOXIA en cherchant un petit peu
"Le système constructif des maisons Phénix s’appuyant sur une ossature entièrement faite d’acier, l’objectif a été de former une nouvelle catégorie d’intervenants sur les chantiers : des opérateurs capables d’assembler une maison en totalité alors que les constructions traditionnelles mobilisent jusqu’à des dizaines de corps de métiers différents !"

ce que tu cite dis bien que "Geoxia a développé un large réseau de sous-traitance constitué essentiellement d’entreprises artisanales" or tous le monde sait que les maison phénix sont de l'industriel et non de l'artisanal !

au plaisir smiling smiley

cocooo
 29/02/08 15:59
maison Phénix??
bonne chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/08 22:07 par cocooo.

adelinem83
 29/02/08 16:10
maison Phénix??
désolé j'ai rien compris a ta phrase Cocooo sad smiley oups désolé !!!

sinon oui je n'ai jamais contredit le fait que Phénix avait été racheté par le groupe geoxia et que de ce fait maison Phénix faisait parti du groupe Géoxia.

Mais j'essai de fare comprendre au gens que oui Géoxia emploi des sous traitants pour SES marques mais que Phénix non car il a un type de maison industrielle qui ne sont monté que par leur propres employés qui connaissent parfaitement la maison.

vous critiquer tous le groupe alors que chaque marque a son procédé différent. C'est comme certains qui disent qu'ils n'aiment pas les voitures Ci...en car elles sont pas résistante aux chocs mais pk acheté Peu...Ot dans ces cas la car attention ils font parti du même groupe !!!!
c'est exactement la meme chose ici.

Vous faites une généralité.

smiling smiley sans rancune mais j'aime pas les injustices !

adelinem83
 03/03/08 09:42
maison Phénix??
Dites moi il faut vous montrez une fiche de paie d'un ouvrier PHENIX pour que vous croyiez enfin que seul phénix a ses propres ouvriers IL N'Y A AUCUN SOUS TRAITANT lors du montage de leur "maigre dalle avec des boulons" il y a des sous traitants UNIQUEMENT pour le terrassement. Arretez de croire que vous savez tous mieux que les autres.
Je vais arretez la cette discussion stérile car vous n'etes la que dans un but discréditer phénix alors ca me gonfle car on pourrait vous montrez une preuve irréfutable vous continueriez de dire qu'il y a des sous traitant pour monter leur maison.
Je vous dis pas a bientot.

Et je ne vous souhaite pas qu'un jour quelqu'un essaie de vous discréditez de la meme façon que vous discréditez les sociétés de construction SANS SAVOIR.

djam
 07/03/08 14:30
94 maison Phénix??
Alors toi adelinem83 t'es un commercial phénix pur et dur.
Si on construit une maison c'est pour puvoir l'adapter dans le temps (Agrandissement, modification, ouverture). Pour faire ça avec les maisons "plaques béton" de chez ton Phénix il faut quoi a ton avis ?

Stop PUB please !

Ludanema
 07/03/08 14:43
maison Phénix??
Perso, on ne m'a pas fait beaucoup de pub sur les maisons phénix. Tout comme, les maisons Mikit d'ailleur.

Après... chacun voit midi à sa porte.

isa41
 07/03/08 14:49
maison Phénix??
Adelinem83 a raison pour le montage des des murs phénix. Il y a quelques années( 5-6 ans), on a vu un reportage dans Capital sur M6 qui parlait des maisons phénix, et effectivement ils ons leurs propres ouvriers qui sont formés pour monter les murs. Pour ce qui est des agrandissments éventuelles ou pour avoir un garage plus grand, c'est tout à fait faisable. Nous au début de notre projet de construction on est allés chez Phénix et comme on trouvait que le garage qu'ils proposaient était trop petit on a demandé si c'était possible d'agrandire et effectivment on peut le faire. Pour info, je ne suis pas commerciale chez Phénix et je n'aime pas les gens qui critiquent sans savoir. Pour finir nous n'avons pas pris ce constructeur car c'était + cher que celui qu'on a pris. CQFD.

djam
 07/03/08 15:26
maison Phénix??
Et alors qi c'est des ouvrier Phénix ça veut dire que c'est les meilleurs. Je ne vois pas la différence entre un ouvrier Phénix et un prestataire sous traitant. Mais leurs maisons sont en béton et si tu veux toucher il faudra passer par eux sinon ta maison risque de tomber.

clh14
 07/03/08 16:03
14 maison Phénix??
Juste pour préciser certaines choses :
Pour toucher à une construction, il faut d'abord s'y connaitre un minimum et réaliser les choses dans les regles de l'art :
Si quelqu'un essaye de bricoler une ouverture sur une maison tradi (parpaings) et ne réalise pas les étaiements suffisants ou réalise un linteau de fortune, sa maison aussi risque de s'écrouler lol.
En fait le problème viens surtout que la structure métallique, ce n'est pas très répandu chez nous (en france et en europe en général), donc très peu de professionnels compétants pour modifier des structures.
Pour notre part, nous avons choisi phenix, et pourtant je travaille dans le bâtiment.
Ce que j'aprécie, c'est justement qu'ils ont leurs ouvriers (pas le choix à cause du procédé) sauf pour les fondations, et peinture carrelage. Je connais personellement pas mal de constructeurs et je sais les tarifs qu'ils négocient à leurs sous-traitants et combien ils les revendent, ca fait froid dans le dos, en même temps c'est de bonne guerre, il faut bien gagner des sous lol.
Moins d'intermédiaires ... moins cher CQFD.
Nous avons opté pour une maison 2 chambres avec garage integré avec le but suivant :
Aménager le garage en chambre + sdb (facile, car il est déja sur le vide sanitaire, juste à isoler et fermer la porte de garage.
Créer une extension non solidaire de la maison (collée au pignon avec joint de dilatation) pour un garage et un celier.
Et c'est là qu'un phenix est pratique car c'est la structure qui est porteuse, donc on peut ouvrir un passage de la largeur d'un panneau très facilement ... juste à démonter les plaques avec une clé, sans aucun risque.
Je vous rappele aussi que la structure acier + panneau est très répandue pour les grands immeubles et que les maisons phenix résistent aux zones sismiques I et II.
Pour avoir eu l'occasion de chiffrer la plus value d'une maison en zone Ia (à caen), je peut vous dire que pour certaines régions ca vaut le coup.
Pour info, j'ai toujour travaillé dans le bâtiment façon "traditionnel" et pas chez phenix, mais je pense que ce qui est différent n'est pas forcement mauvais.
Par contre il est certain, Phenix ou pas qu'il faut surveiller son chantier et tomber sur un conducteur de travaux compétent sinon c'est la merde.
C'est ma seule angoisse au fait de faire construire, mais là c'est un autre sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/08 16:05 par clh14.

djam
 07/03/08 16:04
maison Phénix??
TOUT CA EST BIEN CONNU MON PETIT

isa41
 07/03/08 17:40
maison Phénix??
J'ai oublié de préciser que si l'on veut agrandir c'est phénix qui le fait.

cocooo
 07/03/08 19:26
maison Phénix??
c phenix evolution mais c chere d'agrandir apres.....

clh14
 07/03/08 21:54
maison Phénix??
Tout dépend comment vous souhaitez agrandir, Pour nous l'agrandissement sera fait par nos propres moyens, une construction en "traditionnel" collée à la maison mais surtout pas solidaire.
Effectivement si l'on souhaite aménager nos combles perdus, il nous faudrais passer par phenix évolution et le prix semble en effet assez cher (le bénéfice de l'exclusivité, ils pensent à tout lol).
On se débrouille comme on peut ;-) Système D

cocooo
 26/03/08 22:42
maison Phénix??
c bien vrai un artisan local c le mieux.....

clh14
 26/03/08 22:52
62 maison Phénix??
L'adduction de particules de bois dans du béton est tout à fait courant, d'ailleur une très grande marque en commercialise en france pour ses caracteristiques de légereté contrairement à un béton avec gravier.
(NB : Le gravier dans le béton ne fait office que de remplissage, seule sa taille et sa forme importent)

Maison phenix ne s'est jamais vanté d'avoir des panneaux en béton armé mais en béton vibré (rien à voir).

Enfin si la structure était en fer pur, une maison ne tiendrait pas debout plus de 3 jours avec le poids des materiaux (plaques + couverture).

Certains de ceux qui choisissent Maisons Phenix le font pour des raisons financières, d'autres pour le procédé original.

Cependant, les artisants, je conçois que c'est bien le mieux mais pas besoin de dires des bétises pour le démontrer. Leur serieux n'est plus à démontrer pour la plupart et le suivi des travaux là est beaucoup moins stressant ca c'est sur !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/03/08 22:55 par clh14.

cocooo
 04/04/08 19:33
maison Phénix??
bonne chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/08 22:13 par cocooo.

clh14
 04/04/08 20:06
maison Phénix??
Bah oui quand même beaucoup d'artisans sont serieux, mais il vaut mieux s'en assurer grace au bouche à oreille car il existe toujour des brebis galeuses qui font beaucoup de tort à leur métier.

clh14
 06/04/08 09:20
maison Phénix??
à prioris cela dépend des filiales car selon les régions il y a de grandes différences.

On verra quand notre maison aurra commencé. D'après des personnes qui ont fait construire près de chez nous le nouveau CDT est plus serieux, on attend de voir.
Il ne faut pas oublier que 75% du bon déroulement du chantier dépend de lui.

Mais c'est le lot de beaucoup d'autres constructeurs aussi.

clh14
 06/04/08 13:59
maison Phénix??
Les 25% qui restent c'est les fournisseurs en retard, les sous-traitants pour les finitions qui en font qu'à leur tete, les intelmpéries et vols sur les chantiers ...
J'ai eu l'occasion de faire de la maitrise d'oeuvre (cabinet indépendant) et j'ai vite abandonné car gerer tout ca c'est trop dur !!! Enfin pour moi lol

flipzzz
 07/04/08 10:19
57 maison Phénix??
Bonjour,

phénix ou un autre il y a effectivement des frais annexes qui viennent à part de la construction... un vrai constructeur aurait dû te dire cela et aussi te conseiller de faire un vrai chiffrage avec un assainisseur et aussi EDF et ton fournisseur d'eau pour les ouvertures de compteurs.... pour vérifier demande à ton banquier qui a l'habitude de monter des dossiers les montants à prévoir....
bonne journée

clh14
 07/04/08 11:14
57 maison Phénix??
Exactement flipzzz,

Notre commerciale nous a chiffré tous les frais annexes (sauf la TLE dont seuls les impôts peuvent t'évaluer le coût).

Il y a les VRD, les taxes de raccordement aux réseaux, la "fameuse" provision pour le BT01 (la elle nous a prévu 4500 €, je connais le calcul de l'actualisation et c'est super large sauf gros crack du prix des matériaux).

Les constructeurs "doivent" vous évaluer ces travaux.
Si ce n'est pas le cas, je suis d'accord .... fuyez !!!

fred62
 19/04/08 21:48
maison Phénix??
ma femme critiquait "phénix" avec son oeil novice et leur procédé... Quand elle a appris qu'elle avait passée son enfance dans une maison "phénix" simplement briquetée à l'extérieur par mon beau-père, elle s'est trouvée "bête" (pincez-moi l'expression).
J'ai rendu visite à ma collègue hier qui a fait construire avec eux et bien elle est pas mal...
Je fais construire avec une entreprise de bâtiment et je n'ai donc aucun intérêt à défendre cette enseigne.
(je suis simplement objectif et ne suis pas un commercial LOL)
salut

geulati
 20/04/08 11:28
maison Phénix??
je ne critique pas leur systeme de construction
je pense seulement que leurs maisons devraient etre moins cheres qu'en agglos ou briques car l'industrialisation des procédés, structure metal, plaques beton, etc sont là pour faire des economies d'échelles, ce qui est loin d'être le cas !!!!
à eviter à mon avis !!

cocooo
 20/04/08 14:47
maison Phénix??
Bonne chance a tous....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/08 20:50 par cocooo.

clh14
 20/04/08 21:03
maison Phénix??
Je suis d'accord que le procédé devrait réduire les coûts significativement c'est sur.
Cela dit, on gagne quand même en moyenne 2 mois sur une construction classique, ce qui permet d'économiser un peu de frais intercalaires.

Je rapelle à Cocoo que le procédé bénéficie d'un avis technique, que les sections de la structure métalique ont du etre validé par des bureaux d'études spécialisés et que les panneaux béton peuvent etre mince dans la mesure ou il ne sont là que pour servir de remplissage et faire l'étanchéité.
(il ne sont pas du tout la pour faire tenir la maison, ils sont à comparer aux bardages bois que l'on peut trouver sur des MOcool smiley.

Cela étant, le coût de l'acier augmentant plus vite que celui du béton, il viendra un jour surement où le prix ne sera plus un argument de poids pour eux, là ce sera plus difficile de convaincre.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum