amandine
 04/07/06 11:51

cout: etage ou plain pied?

selon vous est il moins cher de faire une maison avec etage ou de plain pied?
nous souhaiterions une maison de 90 à 100m² env. ...
merci pour vos opinions

Emmanuelle
 04/07/06 12:34
Une maison plein pied est bien moins chère qu'une maison à étage.

léa
 04/07/06 15:07
on m'a dit le contraire
le plein pied plus cher ou prix équivalent au prix d'une construction avec étage
A demander aux constructeurs...

kasyx
 05/07/06 12:45
dans le plein pied plus de charpente et de tuile
dans l'étage une dalle de béton à couler en plus et un peu plus de parpaing + un escalier.
Si tu as le terrain pour faire du plein pied c'est mieux.
ça se revend très bien aux retraités qui n'aiment pas trop les escaliers

bonjour
 05/07/06 15:08
bonjour, cela dépend du constructeur et de la dalle à l'étage, bois ou ciment !!
nous avons fais la demande chez différents pavillonneur et certains étaient moins cher sur étage et vice versa. par contre un conseil, si tu fais sur étage, prévois au moins une chambre en rez de chaussé

amandine
 05/07/06 16:48
effectivement je prevoir une chambre au rez de chaussé (si etage), par contre nous souhaitons passer par un maitre d'oeuvre plutot qu'un constructeur.

marie
 06/07/06 06:04
moi, je regrette d'avoir fait un étage; ma fille de treize ans s'est cassé le genou l'an dernier, résultat, c'était galère avec le fauteuil roulant pendant des mois...comme quoi, y a pas que les personnes agées qui peuvent avoir des soucis de locomotion! si c'était à refaire, je choisirai de plain pied!

Chris
 07/07/06 12:34
Si vous avez assez de terrain, optez pour le plain-pieds. Nous avons goute aux joies des maisons a etage avec un bebe, lassitude et fatigue ont ete au rendez-vous. Bilan: nous avons construit un plain-pieds.

Bon courage

Amar
 18/07/06 14:34
Je plussoie pour le plain pied.

Mais il me semble aussi que c'est plus économique à la construction.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum