77 maitre d'oeuvre - retard - construction
Bonjour,
Je cherche des conseils car je ne sait plus quoi faire pour faire avancer ma construction.
J'ai signé le contrat de construction clefs en mains avec mon maitre d'oeuvre en septembre 2010, il m'a dit oralement que la maison sera livré en septembre 2011, j'ai fait l'erreur de ne pas lui avoir fait écrire sur le contrat.
Le premier coup de pèle a été donné mi mars 2011, en juillet 2011 il n'y avait que la carcasse de la maison de faite, il nous a promis que la charpente serai faite debut septembre 2011, que la couverture serai rapide puis que tout le reste irai tres vite.
Il parlait ensuite d'une remise de clefs pour novembre 2011.
La charpente à commencé a etre montée seulement fin septembre ( ce n'est pas manque de l'avoir harcelé au telephone pour faire avancer le chantier), vers mi octobre nous avons constaté des malfacons sur la charpente ( le toit n'etait pas droit et non conforme au plan du permis de construire ) nous l'avons appelé tous les jours, il ne répondait pas.
Nous avons été dans l'obligation de lui envoyé un recommandé en lui signalant par ecrit les malfacons et en lui demandant de se déplacer sur le chantier. (il est ecrit dans le contrat qu'il se déplacerait sur le chantier 10 foix par mois en moyenne, alors qu'il n'y est pas passé entre fin octobre et fin novembre sinon il aurai constaté la malfacon et serait intervenue plus vite)
Il est venu debut décembre, a reconnu les malfacons et nous a dit que cette semaine la charpente serai détruite et refaite avant samedi.
Il a dit que le toit serait couvert la semaine prochaine. Cette semaine encore rien n'a été fait, la charpente de travers est encore sur la maison.
Cet homme nous ment encore et encore, il nous fait tourner en bourrique, essaye de nous faire patienter.
Nous payons pres de 1500e par mois pour notre loyer les frais intercalaires et le debut du credit à rembourser.
Nous avons deux enfants, deux ans et trois mois. Nous ne pouvons plus continuer comme celà.
Que puis je faire? Si je l'attaque au tribunal ma maison restera en stand bail?
Je ne voie pas l'issue, si quelq'un peux m'aider ...
Merci par avance