Vanilline
 04/07/06 18:17

LCL : commission d'engagement

Bonjour à tous,

Avez-vous déjà entendu parler de la commission d'engagement ?
J'étais plutôt contente de mon pret à 3.80% sur 15 ans obtenu au LCL mais en surfant sur internet je découvre que cette banque prélève 1.25% des sommes non débloquée, ce qui fait rapidement augmenter le cout du pret !!
Pour en savoir plus allez sur
[forum.actufinance.fr]
Et surtout faites attention avant de signer votre offre de prêt.

Avez-vous déjà entendu parler de cette commission d'engagemet avec d'autres banques ?

Martine
 05/07/06 07:28
Bonjour,

J'ai eu la même chose. Renseigne toi auprès du responsble de l'agence avant de signer tes offres et demande lui d'annuler cette commission qui n'existe d'ailleurs qu'au LCL. Nous l'avons fait et nous n'avons plus cette commission à payer. En général, ils le font sans problème.
bon courage.

VALERIE
 05/07/06 12:17
Bonjour,

Pourriez m'expliquer en quoi consiste ces commission d'engagement??

Est ce des frais suplémentaire au interet intercallère??

Je ne comprends rien, je vais surment signer mon prêt avec le LCL ou je suis cliente depuis 14 ans et je voudrais savoir en quoi consiste cette commission pour ne pas me faire "endormir" par le conseillé.

Merci d'avance

Martine
 05/07/06 12:30
Cette commssion sert (soit disant) au lcl de te garantir de débloquer les fonds au moment voulu. Par conséquent, ils prennent une commission pour te garantir cela.
Le calcule est le suivant : 1.25% du capital qui reste à débloquer, pas mal quand même. et à chaque déblocage, on recommence. si j'ai bien compris, c'est comme cela qu'ils procèdent. Donc, cette commission a un cout mirobolant. . Je te conseille d'en parler tout de suite avec ton conseiller pour pouvoir négocier l'annulation de cette commission. N'hésite pas à leur faire du chantage.

laetitia
 05/07/06 12:49
Bonjour, je viens de recevoir mon offre de pret LCL et je ne vois pas ou est noté les commissions d'engagement, pouvez vous m'en dire plus (ou c noté dans la proposition de pret? Merci

VALERIE
 05/07/06 12:53
Merci martine

si j'ai bien compris cela s'ajoute au frais intercallaire ?

Martine
 05/07/06 13:06
Cette commission se rajoute aux frais intercalaires bien sûr. Par conséquent, le taux d'intéret que l'on vous propose n'est plus le même.
La commission d'engagement se trouve dans un tableau en première page si mes souvenirs sont bons.

VALERIE
 05/07/06 13:49
Merci pour ces infos !!!

je vais faire très attention

laetitia
 05/07/06 14:12
Re bonjour, pouvez vous me dire sachant que je n'ai pas encore signé mon pret comment negocié son retrait aupres de mon conseiller, ci cela est possible biensur car d'apres ce que je vois le cout en est enorme...

Vanilline
 05/07/06 18:08
J'ai appelé le banquier ce matin, il m'a dit qu'il ne pouvait pas enlever cette commision d'engagement tout au plus la reduire, il ne m'a pas encore dit de combien. J'attends sa reponse mais c'est clair que le coup du credit n'est plus du tout le meme !

Adeline
 05/07/06 18:27
Le banquier vient de m'appeler il peut descendre la commision d'engagement à 0.5%.

Martine
 05/07/06 19:46
soyez clair et ferme, l'annulation ou rien. Si le responsable de l'agence l'accorde, en général ses supérieurs l'accordent aussi. C'est lui qui décide. Il faut leur dire que cette commission n'existe pas dans les accords de principe et que les offres de prets doivent refléter ses accords. Par conséquent, c'est malhonnete de leur part et qu'il n'est pas question de signer ses offres et que vous irez voir ailleurs. Faite leur du chantage, ca marche !!! Ils n'ont pas travailler pour autant pour rien.

bon courage et bonne chance. Tenez nous au courant...

laetitia
 05/07/06 22:02
Pour ma part je viens d'avoir mon conseiller, il vient de s'engager par ecrit a me restituer le totalité des frais qui seront prelevé sur mon compte pour la commission d'engagement, je lui ai dit que dans le cas contraire je ne signerai pas avec eux, que cette commission etait de l'abus et qu'elle n'existait pas dans les autres banques. Je lui ai dit aussi d'aller un peu sur les site comme celui ci pour voir un peu ce que les gens pensent. Il a été trés a l'écoute et m'a tout retiré de suite . Il dit que de réediter l'offre de pret prendrait trop de temps , il m'envoit donc une lettre ou son noté les engagements de remboursement qu'il prend. Merci a tous pour ces precisions...

laetitia
 05/07/06 22:11
Adeline et Vanilline si vous n'avez pas encore signé ne signez pas, votre banquier peut tout a fait retiré cette commission, tout comme moi, j'ai recu mon offre le 29 juin et m'appretait a la retourner, j'attends maintenant la confirmation par ecrit de notre accord pour ce retrait, mais le banquier a ACCEPTE de la retirer, si le mieux peut le faire aussitot sans me faire attendre ou demander l'avis des superieurs le votre aussi...
J'ai menacé d'aller ailleurs et lui est dit que les autres offres que j'avais n'avait nullement cette commission... Enfin j'ai pas eu trop de mal, mon conseiller a été tres a l'ecoute et a admis le fait que l'on est jamais parlé de cette commission pour au bout de deux minutes mm pas me proposer de me rembourser tous les frais qui serait prelevé sur mon compte suite a cette commission, proposition que j'ai bien entendu demandé par ecrit....

VALERIE
 12/07/06 10:10
BONJOUR

C'est très URGENT, il y a ma conseillère au LCL qui ne crois pas qu'il soit possible de faire sauter la com d'engagement, je lui est parler du site et du forum.
Elle me dit que c'est impossible que certaines personnes on pu faire sauter leur com.
De ce faites elle me demande une preuve, un écrit disant que la commission sera annuler ou remboursé.

Auriez vous la possibilité de transmettre un documents prouvant cela afin qu'elle réalise que tout est possible quand on veut.

Laetitia si peux me fournir une copie de la lettre de ton conseiller, ce serait très gentil.

voila mon mail pour faire suivre les docs
valeriecalluaud@yahoo.fr

merci d'avance à tous

VALERIE
 12/07/06 10:53
Merci de me répondre

Laetitia
 12/07/06 11:56
Bonjour, j'attends ma confirmation ecrit, j'ai appellé mon conseillé hier qu'il m'a dit qu'elle ne va pas tarder a arrivé, des que je l'ai je peux vous en fournir une copie sans souci...

VALERIE
 12/07/06 13:58
cela serait génial laetitia

je te remercie d'avance

Laetitia
 14/07/06 01:04
VALERIE, je viens d'avoir mon conseillé, il me dit que de m'écrire la lettre ne serait pas ne garantie pour moi, il me renvoit donc l'offre de pret réeditée sans les commissions d'engagement... Je n'aurais donc pas de lettre si ce n'est mon ancienne offre ou son les commissions et la nouvelle qu'il met au courrier Mardi. Merci

MARC
 18/07/06 23:21
bonjour
je me suis fait abuser avec cette commision d'engagement croyant que ct le cout des interets intercalaires oups , puis demander le remboursement apres signature sachant que je n'ai tjs pas recu le retour signé de la banque.merci de vos reponse

VALERIE
 19/07/06 12:33
laetitia,

Peux tu me transmettre tes offres, enfin la page ou figurait et ou ne figure plus la com d'engagement, bien sur en masquant les éléments confidencielles.

Merci d'avance

valérie

Laetitia
 23/07/06 03:06
Bonjour, VALERIE, je viens de t'envoyer un mail... Finalement le conseiller ne m'a pas réediter mes offres car trop long dans les delais d'apres lui... Je viens donc de recevoir une lettre du directeur de mon agence.. Dans cette lettre le directeur me confirme que suite à mes appels, il m'exonnère des commissions d'engagement durant toute la durée de la construction... Je peux t'en faire une copie par faxe ou mail sans souci des a present... et apres a toi de te battre avec ta conseillère.. Je t'ai laissé mon tel sur le mail si tu veux des conseils..
MARC si tu as deja signé, même si pas encore de retour de la banque ca va etre tres tres dur.. C'est ta parole contre la leur.. Le pot de fer contre le pot de verre quoi...

eric
 19/10/06 18:58
moi aussi j'ai eu la desaggeable surprise de me faire debiter mon compte de 850 euro apres mon premier deblocage sur le pret
je viens de contacter ma conseiller qui doit me rappeler demain pour voir ce qu'elle peut faire .
je vous tiens au courant

eric
 20/10/06 17:23
je viens d'avoir au telephone ma conseillere au lcl
qui viens de m'annoncer une bonne nouvelle, elle me rembourse les 850 euro qui m'ont ete debiter hier sur mon compte .
par contre elle ne c'est pas si elle va pouvoir annulé la commission d'engagement ou si elle va devoir a chaque fois me rembourssé

donc apparement g la chance d'avoir une conseillere a l'ecoute de ces clients

est cela prouve bien que tous ceci depend de l'interlocuteur que l'on a en face de nous.

guitouneo
 22/10/11 20:48
44
Bonjour,

J'ai le meme souci que les gens sur ce forum, j'ai validé mes offres de prets et je viens d'etre prélevé de mes commissions d'engagement.

Cette méthode est scandaleuse, jamais ils n'expliquent de quoi il retourne et ce que sont ces frais.

Pourriez vous m'envoyer la lettre du directeur d'agence du LCL qui vous exonère afin que j'arrive mardi matin avec des argumenent auprès du mon banquier ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Guillaume
guitouneo@gmail.com

lily91200@msn.com
 28/10/11 20:32
44
Bonsoir,

J'ai eu également la mauvaise surprise de me faire préléver des frais de commissions d'engagement... je dois vous avouer que je suis assez révoltée et j'aimerai savoir quel recours j'ai.

Pouvez vous aussi m'envoyer le courrier du directeur lcl qui vous exonère de ces frais?
J'aimerai bien leur mettre un peu plus la pression, est-il possible de racheter le crédit alors que la totalité du prêt n'est pas débloquée?

Merci d'avance .
Je vous laisse mon mail : lily91200@msn.com

Armando1
 22/11/11 14:08
92
Bonjour,

Je vous fait parvenir ce message pour vous montrer que je suis dans la même situation que vous,
j'ai essayer de voir avec mon conseiller mais ça rien donner car il faut bien leur monter une preuve.

Pourriez vous m'envoyer la lettre du directeur d'agence du LCL qui vous exonère afin que j'essaye de fair le maximum pour enlever cette méchant commission qui nous fait si mal.

Merci de votre gentillesse

Cordialement,

armanigio@hotmail.fr

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum