krisvicky
 05/07/06 16:42

"marchander" le devis constructeur...

bonjour, savez vous s'il est possible de faire baisser le montant d'un devis construction et si oui, de combien ? En faisant marcher la concurrence... le pb c'est que les deux constructeurs me proposant la meme prestation sont au meme prix !
le devis est ˆ 145000 euros pour une maison de 113 m2 sans le garage... mais nous avions un budget de 1300000, voire 140000 mais pas plus. Et maintenant que les plans sont faits, grosso modo, on n'a plus envie de retirer des prestations ou des m2, ce qui est logique. alors combien , 2000, 3000 euros ? se faire proposer d'autres "cadeaux" ( prestations en plus, comme plus value du carrelage par exemple ? ) merci de vos tŽmoignages.

laetitia
 05/07/06 17:44
Bonjour, il est tres difficile de negocier le prix de la maison une fois que les prix et les plans sont fait, toutefois si vous le faites, faites le sur les prestations que vous avez pris en plus. Moi par exemple j'ai obtenu le conduit de cheminée (cout 1515€), Finition des murs exterieur gratés (cout 500€), debords en pignon (cout 400€) et les angles en pierres bulding sur tous les angles de la maison (donc 5angles puisque maison avec tour 2500€ cout environs) soit un total de remise de 4915€ donc une remise sur les prestations sont toujours possible et je ne suis pas la seule a les avoir negociées et obtenus.... Mais parlez en rapidement

stephplr
 06/07/06 20:48
jouez au bluff avec celui que vous voulez garder : vous lui dites que le concurrent est moins cher de tant (tout en étant raisonnable) et vous verrez sa réaction

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum