Adeline
 05/07/06 18:15

eviter les interets intercalaires

Bonjour,

J'aimerais pouvoir commencer a rembourser mon pret des le premier deblocage et ainsi eviter de payer des interets intercalaires. Avez-vous reussi a obtenir ceci dans une banque, comment le négicier ?
Merci de vos conseils

lolo56
 05/07/06 22:25
En tant que banquier, je ne vois pas pourquoi la banque refuserait que vous commenciez à rembourser votre prêt tout de suite. Cependant, il faut quand même calculer pour que le budget passe.
Nous sommes en construction actuellement, payons un loyer de 450 euros et rembourserons 900 euros ensuite. Nous avons donc pris l'option de payer 450 euros/ mois pendant 8 mois et ensuite remboursement plein pot.

Adeline
 06/07/06 07:26
Je pense que la banque refuse car elle y perd de l'argent tout simplement.
BNP, LCL et CE ont refusé, seule la BP accepte (c'est même elle qui me l'a proposé, je n'y avais pas pensé).

mari
 06/07/06 12:24
Pour nous le crédit mutuel accepte sans discuter. Je ne vois pas comment légalement ils peuvent refuser que l'on rembourse un prêt débloqué. Il faut se renseigner et leur demander le texte écrit le stipulant si il refuse.

Chris
 07/07/06 12:29
Il n'y a aucune raison que la banque refuse. Les interets intercalaires sont calculer sur une periode pre-definie dont le seul but est de retarder l'ammortissement, que cela dure 1 ou 12 mois. La banque a meme plutot interet a l'accepter, du fait que l'argent qui vous a ete prete a certainement lui meme fait l'objet d'un pret par votre banque (cela fait parti des us et coutumes dans de nombreuses banques, mais je ne m'avancerai a dire cela pour toutes les banques).

léa
 20/07/06 15:02
le CM souhaite me faire payer des intérets intercalaires et en plus commencer à payer un partie des intérets du pret et le prêt lui même.
peut il m'y obliger ?
Merci

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum