Canelle11
 30/12/11 08:13

42 Construction : intérêt vide sanitaire - constructeur MR Construction VEAUCHE

Bonjour, nous sommes sur un projet de construction. Le terrain est légèrement pentu et nous partirions sur un modèle de maison sur 3 niveaux pour garder la structure naturelle du terrain. Nous avons abordé avec le constructeur l'aspect vide sanitaire, ce dernier nous dit qu'il n'y en a pas l'utilité, compte tenu du terrain non humide. Nous ne sommes pas convaincus. A notre connaissance, aucune étude du sol n'a été faite. Quelqu'un pourrait-il nous conseiller ?
Le constructeur MR nous est imposé (condition pour avoir le terrain), besoin d'infos sur leur sérieux et leur professionnalisme.
D'avance Merci

Milie
 30/12/11 09:45
60
Bonjour

nous faisons construire par Phénix, sous sommes sur un terrain non humide, mais nous avons quand meme un vide sanitaire...après est ce obligatoire ou non je ne peux pas vous dire, mais bon c'est utile tout de meme pour la maison enfin je pense...

Bonne continuation

didier.bost
 02/01/12 10:08
bonjour,
le vide sanitaire a plusieurs fonctions : la première pour l'adaptation au sol quand le terrain est légèrement pentu, pour ne pas enterrer la maison, la seconde, pour laisser ventiler sous la maison en cas de terrain humide et la troisième, la plus importante, pour rigidifier le soubassement. Dans votre cas de maison a plusieurs volumes (si j'ai bien compris) le vide sanitaire me parait s'imposer.
Normalement, une étude de sol de type G12 doit être faite et précisera la nécessité ou non de ce vide sanitaire.

serena
 09/01/12 18:02
77
bjr mon avis si l etude de sol n est pas inclus dans le projet le vide sanitaire est indispensable au cas ou. il vaut mieux prevenir que guerir.

Canelle11
 13/01/12 16:57
merci pour ces précieuses informations

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum