sophie
 06/07/06 15:53

raccordement téléphone

bonjour,
voilà, je viens d'être fortement intriguée par la réponse que vient de me faire france télécom, en effet ma maison vient de m'être livrée, et hormis les télécom, tous les branchements ont été effectués sans problème.
aussi, j'appelle le service, précisant que pour l'instant je ne souhaitais que le raccordement des télécoms mais sans l'attribution de numéro, en effet, souhaitant faire des travaux au moins pendant 3 mois, je ne voyais pas la nécessité d'une ligne en service actuellement. or, les télécoms viennent de me repondre que le branchement ne serait pas effectué tant que je ne mettrais pas ma ligne en service.
je pensais que le service raccordement était indépendant de l'attribution d'un numéro d'autant plus que chacun est facturé séparemment 55 euros le raccordement et 55 euros l'activation.
merci de vos réponses

Chris
 07/07/06 12:21
Nous avons rendez-vous mardi pour raccorder france-telecom, sans qu'on nous ait laisse le choix d'ouvrir la ligne ou pas (c'est vrai que nous emmenageons dans 2 semaines, cela ne nous pose donc pas de probleme particulier). Apparemment c'est un principe chez France Telecom d'attribuer le numero lors de la demande de raccordement et ainsi d'ouvrir la ligne des ce raccordement effectuer. Essayez de repousser le rendez-vous a une date ulterieure, cela peut etre la condition suffisante pour retarder l'ouverture de la ligne.

sophie
 09/07/06 07:22
merci de votre réponse
de toute façon je vais attendre pour l'ouverture de la ligne, seulement je suis quand même surprise de leur réponse étant donné qu'il s'agit d'une maison neuve, enfin.........

sonia
 10/07/06 12:28
bonjour , savez vous combien coute le raccordements a france telecom , faut -il leur demander un devis pour les travaux de raccordements ?
merci

Chris
 12/07/06 07:01
Comptez environ 55 euros pour le raccordement + 45 euros de mise en service de la ligne. Le branchement de 2 prises telephoniques est inclus dans le forfait.

Bon courage

sonia
 12/07/06 15:49
merci chris

Monique
 14/07/06 18:34
Message pour Sonia,
Bonjour, je pense que vous avez tout intérêt à demander un devis, tout dépend de la région ou vous faites construire, dans le Morbihan en décembre 2004, on me demandait la somme de 310 € pour un branchement enterré d'environ 15 m, et encore il profitais de la tranchée faite par EDF pour passer leur cable.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum