Laurent
 07/07/06 14:13

Groupe AST Promotion

Bonjour
Attention au Groupe AST Promotion et à ses contrats trés compliqués voir illisibles.
Le prix des maison est bloqué sur 6 mois en sachant qu'ils mettent prés de 2 mois à sortir le contrat de construction, pièce nécéssaire pour monter le dossier de banque. Ils attendent ensuite l'accord de la banque pour commencer seulement le dessin des plans. Attention d'ailleurs dans les plans. Ils étaient faux 2 fois de suite dans mon cas. Ce qui met encore des délais dans la dépose du permis de construire. Il attendre l'obtention de ce permis pour choisir le carrelage de la salle de bains et la forme des porte!!!! Et bien entendu à la fin de votre parcours, le delai de 6 mois est dépassé et vous payez la réactualisation TRES CHER.
En clair, il font tout traîner pour vous facturer la réactualisation. Après renseignement, c'est le même principe pour les maison Créaconcept, villa club, Clairlogis....
Pas sérieux, attention.
Laurent

Michel
 11/07/06 21:52
Bonjour, je suppose que vous faites construire dans la région de Lyon, je suis en cour de projet chez eu j’attends que le permis soit poser, mon dossier est au bureau d’étude depuis deux semaine, je vais bientôt les relancer pour voir. Je vous dirai si j’ai les même problèmes

max
 26/07/06 20:51
bonjour,
moi aussi je suis intéressé par les maisons du groupe AST et notamment dans l'isère à 30 bornes de lyon !!!!
c'est vrai elles sont pas chères 205000€ frais de notaire inclus pour 4 chambres...

Aurélia
 01/10/07 09:04
Bonjour,

Alors, votre projet, ça en est où ?

MARCELLIN
 01/10/07 17:09
42
Moi, les travaux ont commencé la semaine dernière, après plus de 19 mois, et un an de retard pour la livraison du terrain, le lotisseur a fais erreur sur erreur, avec de gros retard dans les délais de livraison, j’espère que sa va aller mieux maintenant, vous pouvez visiter mon blog pour plus de détail.
[lamaisondemarcellin.over-blog.com]

sop1974
 04/10/07 22:10
pour ma part signature du terrain chez le notaire , debut des travaux 1 mois apres , et maison presque fini 2 mois apres , livraison dans 1 mois ,temps total 4 mois .
le seul probleme j'ai attendu le terrain 6 mois ( bornage etc )
a part ca pas de souci

MARCELLIN
 04/10/07 22:16
moi aussi le probleme na pas été AST, mais le lotiseur CAPELLI qui as fais que mentir, et faire des conneries de réalisation des travaux de viabilisation.

Bioris
 09/10/07 18:47
26 On signe avec Top Duo / Villa Club / AST Groupe
Bonjour,

Nous aussi avons à faire à AST Groupe, et nous aussi le début de la construction a trainé des mois à cause d'erreur de la part d'AST Groupe. Nous découvrons petit à petit que le travail n'est pas sérieux. Le constructeur ne connaissait pas son dossier et nous a fait tout de même signer un contrat de construction.

7 mois après nous devons re-signer un autre contrat parce qu'ils ont fait des erreurs et le projet n'a plus le même prix ! Pour une prestation un peu moins bonne (chauffage électrique simple au lieu d'un chauffage gaz avec circuit d'eau) nous payons plus cher ...

Le terrain était la propriété de AST Groupe dès la première signature, mais puisque le projet a pris du retard (à cause d'erreurs de leur part) ils nous facture la hausse du prix du terrain + les surcoût dû à ce qu'ils n'avaient pas prévu.

A force de discuter avec l'agence, nous nous rendons compte que la faute vient de plus haut ... du responsable de la boite = AST Groupe à Décines à côté de Lyon.

Nous avons signé, les mois passent et les prix montent indépendament de notre volonté. Nous avons l'impression de nous faire avoir. Le projet est passé de 206 000 € à 209 000 € environ. Ces 4000 € supplémentaires ne devraient pas être supportés seulement par nous. Je reviendrais sur ce forum pour raconter la suite de l'histoire.

Je ne pense pas que cette entreprise soit à déconseiller, mais seulement, on peut lire certains problèmes sur internet. Nous en faisons les frais.

Si au final nous sommes satisfaits, nous le dirons clairement ici.

MARCELLIN
 03/02/08 18:50
42
Bonjour

Bioris, votre projet a progressé ou pas ?

Moi la maison est sortie de terre, les placos auraient dû êtres commencer la semaine dernière, mais lorsque les plaquistes sont arrivés sur le chantier les matériaux n’etait pas livrés, il on du repartire.
Ils y a pas mal de problèmes de cet ordre la, les entreprises intervenant mettent beaucoup de temps avant de venir, c’est fort dommage qu’il y ait ce manque d’organisation.

geulati
 04/02/08 09:16
pour marcellin: j'ai vu sur ton blog la "jonction de toiture"; le zingueur n'a pas fait son boulot: il a mis une feuille d'alu gougronnée sur les tuiles alors qu'il aurait dû metttre un solin an zinc ou galva sous la tuile
il faut le faire refaire, c'est du travail de bricoleur et non de zingueur !!

bmc
 04/02/08 17:07
c'est clair, c'est incroyable ! a se demander s'ils sont vraimant du metier...

labello
 19/02/08 07:55
ya qu a regarder l action!!! c est fou!!!!!!!

jack
 19/02/08 09:16
71
Pour information le PDG de AST GROUPE est en examen.
et je rappelle ici un autre sujet
sur ce pseudo constructeur.
[www.faireconstruire.com]
MARCELIN
les passage de porte sont de combien s'il te plait ?
Bravo au couvreur travail de cochon !!! ou est le solin !!????
dit donc tu es pas super tendr avec eux sur ton blog ... contrairement a l'autre sujet...

MARCELLIN
 19/02/08 22:05
Oui je suis pas très tendre, mais je suis en relation assé tendu avec eux, j'ai encor eu le Cdt au tél ce soir, mais c'est toujours très tendu lorsque l'on discute, je ne me laisse pas faire, pour ce qui est du couvreur, ils ont toute a fais compris mon mécontentement, le travail a été refais, il n'y a plus cette couche noire de feuille goudronné, ca été refais en zinc ou galva.

Le Cdt défend les entreprise qui intervienne sur le chantier, il manquai la fenêtre de la salle de bain, elle n'a pas pu être poser en même temps que le reste de la menuiserie il y a quelque semaines, le menuisier qui est intervenu vendredi dernier na pas voulu la poser, car il a dit que le plaquiste avais pas mis la cloisons on bon endroit, il s'avère qu'en réaliser le menuiser avais juste a deviser une plaque de placo afin de pouvoir fixer la fenêtre, mais il ne la pas fais, et Cdt ma dit aujourd'hui ces que le menuisier n'avais pas le matériel pour, je trouve fort bizarre, qu'il est de quoi visé les vis pour la fenêtre mais pas de quoi dévisser les vis du placo. Je pense que le Cdt aurait du mieux gérer ce problème, mais je ne pense pas qu’il est vu le problème la dernière foi qu’il est passer sur le chantier, car il a évoqué ce problème de manque d’outillages du menuisier, mais il ne savait même pas réellement ou etait le problème en réaliser.

les passages de porte a l'intérieur tu veux savoir, c'est quelles mesures que tu veux, je sais juste qu'elles sont installer de façon à avoir la réserve au sol pour mon chauffage, et autrement elles font 73 cm de large

jack
 20/02/08 12:18
MARCELIN OUF POUR LE SOLIN !!!

Pour ton pb de fenetre, c'est au conducteur de travaux de se demmerder!
tu aurais meme pas du savoir ou avoir connaissance de ce probleme !!!

il est payer pour conduire ton chantier ??? qu'il le fasse un point c'est tout !

cedric91
 19/08/09 16:17
91
Bonjour,

je vais peut etre mettre un peu de gaittée dans tout cela!
La maison de mon frere a été livré en a peine 6 mois avec un tres bon suivi, certe un contrat assez long mais tres claire.
J'ai que de bonne chose a en dire si vous voulez plus de detail n'hésitez pas!

abys90
 16/10/09 09:42
84
C'est très bien Cédric on va faire une ovation car ils ont enfin fait un chantier correct après 15 ans d'existence. Je vous invite à Pierrelatte sur leur lotissement aux Blaches et puis aller faire un tour au lotissement de Visan et si vous n'êtes pas encore convaincu de leur façon de travailler aller sur le lotissement de LAPALUD demandé leurs clients ils vont vous répondre sur la qualité du travail mais surtout sur la façon dont ils ont été traités quand les problèmes sont apparus. Et si chaque client comme moi n'avait pas suivi lui même son chantier les erreurs elles en seraient où ? Nous parlons de cosntruction, de maison ceci ce fait depuis des siecles, la technique doit être au point, simplement comme nous le dise pendant la construction les artisans ils en ont pour leur argent mais c'est nous qui payons au final.

peddy69
 24/01/10 16:02
69
Bonjour à tous,

Je découvre ce groupe sur le forum, alors que je suis sur un autre depuis un moment : "CONSTRUCTEUR AST/ TOP DUO / CREA CONCEPT".

Je vous laisse découvrir ma page sur www.lepost.fr, même pseudo.

AST Groupe a engagé un bras de fer en ne venant même pas solutionner un problème de chauffage en plein hiver et vague de froid.

Pourtant, il se sont engagés à venir mettre totalement en service l'installation de chauffage pour le 15 Octobre 2009, lors de la deuxième réunion d'expertise du 2 Octobre 2009.

Je suis aussi adhérent AAMOI.

Cordialement.

helolego
 01/02/10 03:15
26
bonjour

Je fait construire ma maison par ast –top duo
Commencement du chantier sens me le dire ( je suis allée voire un pote dans le lotissement et surprise les fondations )
Bon rapide regard sur les fondations, surprise elles sont décaler de 6m
Je prendre une journée (perdre une journée de taf) pour régler sa
Sa commence

peddy69
 01/02/10 09:15
69
Bonjour,

Oui, ça commence comme ça !

Vous avez la possibilité si vous n'arrivez pas à faire rectifier ou reprendre la malfaçons de bloquer l'appel de fond "fondations 25%".

Vous devez d'abord au préalable demander un visite de chantier officiel pour constater ensemble la malfaçon. Envoyez pour ce faire immédiatement une lettre recommandée avec AR avec copie au garant. Très important !! toujours avoir une trace opposable.

Vous avez la possibilité de rejoindre les adhérents de l'association d'aide aux maîtres d'ouvrage individuels si votre contrat est un CCMI.

Rejoignez l'AAMOI, c'est moins onéreux que de s'adresser à un avocat pour se défendre.

Cordialement,
Eddy PILOT
www.lepost.fr / posteur: peddy69

helolego
 01/02/10 19:58
69
Bonsoir
Suite à quelque coup de fils
Le maitre d’œuvre ma dit :’’ c’est moi qui est fait l’erreur’’
Deux propositions me sont faite.
1 tous détruire
2 négocié
Je leur et dit de tous détruire donc ok (par tel pour le moment)
Vendredi après midi je dois passer chez ast pour rencontrer le maitre d’œuvre.
Je vous tiens au courant
Cédric

peddy69
 01/02/10 22:42
69
Bonsoir,

Ce n'est pas vous qui construisez et AST dit que c'est vous l'erreur ? Déjà, c'est curieux qu'il vous attire à leur bureau de Décines.(dans la gueule du loup!!)

Avez -vous pu vérifié si les fondations sont faites correctement. Photographier votre chantier régulièrement. Plan d'ensemble puis gros plan pour les détails pertinents.

Attention à la conformité obligatoire avec le permis de construire !!

En expertise judiciaire contre eux, j'ai fait intervenir un sapiteur ingénieur béton pour qu'il se prononce sur les photos que j'ai eu la chance de prendre lorsqu'ils ont coulé la fondation de notre 2e construction. La 1re ayant été détruite.

Faites très attention. Ne signez rien sans prendre le temps de réfléchir, tête reposée. Il faut au minimum dater, signer, et rayer les parties non remplies. Même pour une proposition d'une prestation qui leur coutera moins cher qu'une destruction.

Ce sont des malins. Si vous avez un portable avec appareil photo, photographier le document si vous ne pouvez pas obtenir une photocopie de suite.

Je suis à Meyzieu. Venez me voir avec vos documents et plans.

Cordialement,
Eddy

helolego
 03/02/10 15:20
69
bonjour

Non, le maitre d’œuvre a dit c moi qui fait l’erreur donc ast
C moi qui demander le rdv et exiger d’êtres la avec une personne du métier (je ne leur est dit pour l’autre personne)
Je voie tous sa vendredi .
Mercie pour la proposions pour les papier je ne vous dit pas non

sjj
 04/02/10 02:32
69
reponse a helolego
comme peddy69 , je suis en passe de casser mon contrat avec ast
peddy69 est de bon conseil
mais , cette societe , a la volonte de faire trainer dans le temps , tout probleme de mal facons
si vous jugez que vous avez raison sur le fait que l'implantation de votre maison n'a pas ete respectee alors ne payez pas la 1ere tranche des 25%, en faisant , photos , et expertise si possible suivant plan de masse et d'implantation et courbes de niveaux
bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/10 02:34 par sjj.

helolego
 04/02/10 13:10
69
bonjour a tous merci de vos reponce


La de suite ces pas AST qui me pose des problèmes mais ces la banque qui ces tromper dans les frais de notaire.
Est surtouts qui ne veut rien savoir ci quelqu’un a déjà ce type de problème avec une banque .
Elle ma fait un crédit trop petit du as une erreur des frais de notaire de sa part
Merci Cédric

sjj
 09/02/10 12:03
69
suite helolego
je ne comprends pas , vos problemes
1er vous avez des problemes de construction , et vous avez des reponses sur ce sujet
2eme vous dites que ce n'est pas cela mais un probleme financier qui n'a rien a voir avec les malfacons declarees ,
pourriez vous confirmer vos declarations antecedantes
cela eclaicirai les discussions
merci d'avance

enila
 07/03/10 18:32
07
Bonsoir ,

Nous souhaitons construire d'ici peu sud de l'ardèche et le commerciale TOP DUO Montélimar nous a semblé bien .L'entretien avec MAISON LIBERTE d'Aubenas est pas mal non plus , les autres ne nous ont pas bien convaincu sauf peut être TRADIBATI mais pas de terrain dans notre ville. Avez vous des avis , des conseils sur ses sociétés dans notre secteur.
merci

peddy69
 07/03/10 19:12
69
Bonsoir,

Le travail d'un commercial est d'être bien pour vous faire signer un contrat de construction de maison individuel. Donc, si vous vous sentez bien avec l'un ou un autre c'est normal.

Le plus dangereux c'est le contrat et son plan. Il faut le lire et vérifier tête reposée avant de SIGNER.

Si vous en êtes avant la signature, je vous suggère d'adhérer en préventif (moins cher) à l'association d'aide des maîtres d'ouvrages individuels. (AAMOI).

Le préventif a l'avantage de vous mettre à l'abri des pièges ou de l'illégalité d'un contrat. Et cela, avant la signature fatale.

Visitez le site public : www.aamoi.info et consulter le top constructeur.

Cordialement.

kems
 24/04/10 21:53
38
Bonsoir,

Je suis moi aussi un des nombreux clients déçu par ce groupe A.S.T qui se targue de proposer une charte qualité sur de nombreux domaines où elle est en faite d'une incompétence insultante tel que :
<qualité du suivi>
<la qualité de la réalisation>
<l'écoute, le conseil ,la disponibilité>
et pour finir le top du top <la rapidité et l'efficacité> ! Tout ceci n'est que foutaise !
Je vous donne un exemple de mal façon parmi tant d'autres chez moi ; la hauteur des marches de mon escalier avaient une différence pouvant atteindre 3 cm entre elles ! Certaines mesuraient 17cm d'autres 19cm et d'autres encore 20cm! Ceci est -il digne d'un professionnel?
Sans parler du giron de certaines marches qui se trouvait être trop cour représentant un réel danger de chute! J'arrête ma liste ici sinon on y passe la nuit( carrelage , boiserie,....).
En quelques mots A.S.T est à éviter à tout prix car pas sérieux et pas professionnel
ps: vous pouvez encore venir chez moi pour constater par vous même.

claudia69
 24/02/12 00:45
69
Bonsoir,
j'ai souhaité m'incrire sur ces forums pour pouvoir moi aussi partager ma "FABULEUSE" expérience avec Crea concept filiale d'AST Groupe. Comme le dernier commentaire de Kems nous avons eu "quelques" soucis avec ce constructeur.
La remise des clefs a eu lieu en Mai 2011.
Alors AST Groupe toute une histoire et une suite de n'importe quoi!!!!
Des conducteurs de travaux qui changent en cours de chantier, n'en parlons pas des référents commerciaux qui sont censé suivre votre dossier!!
Nous avons heureusement bien surveillé le chantier mais des erreurs ont été faites certaines dont certaine irrécupérable. Nous avons des soucis encore aujourd'hui. Il n'y a effectivement aucune écoute, qualité de suivi, c'est honteux pour un groupe qui communique autant la dessus. Attendant vous à trouver votre chantier de constrcution en dépottoir et bien sur ils ne nettoient rien c'est pour votre pomme. Nous avons même eu affaire à un des responsables qui se débine depuis 5 mois environ pour un probleme d'escalier qui a mal été monté et nous avons une différence de 3cm sur la dernière marche en haut qui est plus basse que le palier du couloir. Nous avons la fille d'une amie qui est tombé dans l'escalier à cause de ça!!!

Je vous déconseille fortement ce constructeur qui est très doué pour parler mais pas pour agir!!!
Aucun professionalisme

Je reste à disposition pour toutes questions ou pour visite si certains habite vers Lyon!!!

Bon courage à tous les futurs acquéreurs!!!!

peddy69
 25/02/12 14:49
69
Bonjour à tous,

Je constate que depuis notre construction qui avait débuté en 2007, il n'y a pas l'once d'une amélioration du service de ce constructeur. Le plus important pour eux c'est de gagner des contrats coute que coute.

Notre prochaine audience au tribunal aura lieu le lundi 27 février.

Je serais avec l'association d'aide des maîtres d'ouvrages individuels (www.AAMOI.INFO) présent à l'entrée du salon de l'immobilier qui aura lieu le week-end du 17 et 18 Mars prochain. Si vous voulez nous rencontrer pour parler un peu de vos problèmes et avoir un début de réponse pour vous défendre. Et aussi nous aider à informer les gens.

Venez à Lyon - centre des congrès. (17 et 18 mars)

Comme d'habitude, j'irais dire bonjour aux commerciaux du groupe AST. Ils ont plusieurs stands représentant leurs différentes marques. Tous me jurent que les mauvaises pratiques et les clients mécontents sont leurs préoccupations.

Encore du baratin, toujours du baratin, c'est grave pour la dépense d'une vie.

Pour les visites de maison témoin, rendez vous sur le site de l'AAMOI. Je reçois des coups de téléphone régulièrement.

Bioris26120
 30/08/12 15:52
Bonjour,

5 ans après, je peux conclure que grâce à ce constructeur on peut faire construire "pas cher" mais il faut tout surveiller car les chefs de chantier ne sont pas toujours bien choisis et ces derniers choisissent des ouvriers pas toujours qualifiés mais qui par contre acceptent de travailler "pas cher".

On comprend d'où vient le prix.

Pour le suivi, le SAV de AST Groupe est venu par moment pour solutionner nos problèmes, mais ils n'ont jamais vraiment corrigé les défauts.

ils ont commencer une réfection de nos volets roulants, puis laissé en l'état (trous visibles sur façade) en disant qu'ils reviendraient.

Ils ne sont jamais revenus et on réussit à passer le délais des 2 ans, ensuite le SAV n'est pas tenu d'intervenir et il faut faire appel à la garantie décennale, mais si les défaut ne sont pas des défauts fonctionnels mais que esthétique ... rien ne vous est remboursé !

Et comme le SAV ne nous avait laissé aucun papier prouvant leur passage et leur action sur notre maison ... nous n'avons aucun moyen de prouver qu'ils n'ont pas fini leurs réparations ...

AST Groupe gagne.

... et nous restons sur la touche.

C'est litéralement un constructeur qui ne bouge pas de ses bureaux, et qui emploie des personnes sans trop de sélection et qui ne les contrôle pas. Alors ces employés engagent qui ils veulent, font ce qu'ils veulent, et au final ... tout est possible, du bon comme du mauvais !

Nous avons donc au final une maison avec des volets roulant fonctionnels mais totalement abimés et cet esthétique ne compte pas pour la décennale ... le constructeur n'a pas assuré le bon montage de ces volets, ils sont déteriorés mais fonctionnels, pas de souci, c'est normal.

Le SAV m'avait dit au dernier passage : "Bien sûr que nous reviendrons, nous ne sommes pas des voleurs", ils ne sont jamais revenus ...

Pensez à faire signer des papiers attestant leur passage et ce qu'ils ont fait et ce qui est à finir.

Signé : Un client de AST Groupe passé par leur enseignes : Villa Club et Top Duo.
Maison construite en 2008/2009 dans la Drôme.

choupi0726
 04/05/13 05:18
07
Attention à l'isolation top duo met du polystyrène comme isolant c'est pas le top, et maison idéale, faut voir sur quoi ils construisent, une dalle béton flottante, pas de vide sanitaire, pour la stabilité bonjour!!! C'est vrai top duo a des prix super compétitif mais faut voir comment ils tirent sur le matos pour ça. Et maison liberté à Montel, ils mettaient la ferraille pour la visite d'inspection des fondations et sitôt partis, ils l'enlevaient pour faire pareil sur un autre chantier. Au final, la maison n'est pas ferraillée mais le prix la comprend!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/13 05:50 par choupi0726.

aaa. 42
 24/05/13 16:15
42
Bonjour à tous!

Je viens aussi témoigner de mon agacement (et le mot est faible) face à top duo. Le commercial s'est littéralement foutu de ma gueule. J'ai pris ça pour de l'incompétence mais je me rend compte qu'en fait c'est juste de la malhonnèteté. Il est revenu sur le prix convenu, à "oublier" de me prévenir des différentes taxes à payer, etc.. bref, il m'a bien mis dans la merde et s'en lave les mains aujourd'hui.

Voilà, pour ma part, petit coup de gueule pour une grande déception.

peddy69
 26/05/13 12:21
69
Bonjour aaa.42,

Le prix convenu dans le CCMI est forfaitaire et ne peut pas être modifié dès lors que le contrat est déjà signé, sous peine de nullité. Garder systématiquement une copie de ce que vous signez.

L'obtention du prêt est l'une des conditions suspensives du contrat. Si votre financement est remis en cause votre contrat CCMI est caduque. D'autant que tous les postes doivent être chiffrés pour connaître le prix global et réelle de votre construction.

Je vous conseille de vous rapprocher de l'AAMOI pour trouver de l'aide efficace et un regard expert sur votre dossier. Il est indispensable de faire une copie complète de votre dossier, y compris les courriers échangés.

Cordialement.

Constructeur: CREA CONCEPT
Maison Témoin sur le site AAMOI.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum