ludox
 18/01/12 13:00

59 Parlons prix...

Bonjour,

Comme j'ai tenté un post sur un sujet déjà ouvert et que j'ai vraiment l'impression de parler dans le vent.

Je tente ici.

Je trouve peu d'info sur les prix payés sur le site pourtant c'est une donnée importante.
Notamment pour aider les autres à comparer et négocier.

Chaque maison est différente mais plusieurs constructeurs proposent ds modeles définis avec options donc cela peut être intéressant de comparer les prix.

Cela donnerait déjà une idée.


De mettre la ville, surface de la maison options (sous sol, chauffage geothermie...) et prix tout compris sans le terrain. Pas besoin d'adresse ou autre...

D'autant que les constructeurs font plusieurs propositions je suppose.

Maintenant si les gens ont peur de donner leur prix d'achat en croyant qu'ils sont les meilleurs nego du monde et qu'on leur à fait une fleur, c'est un peu dommage.

Ou alors c'est que certains anticipent la baisse de prix qui devrait débuter en 2012 et pensent s'être fait avoir.

cponou
 19/01/12 08:55
Aller je vais t'aider smiling smiley ......
Maison de 165 m² H, dans une commune "recherchée" de basse normandie.
Tout compris (y compris parquet peinture cuisine sdb, etc...) 300 000 €.
Maison en géothermie verticale sur 2 planchers chauffants 'ma dernière facture tout elec d'y a 3 jours 1150€/an). Isolation tradi. Charpente Tradi, couverture : tuiles de bavent, garage de 28m²
Particularité : pas de constructeur. Ces mêmes constructeurs me proposaient 375 000 € pour les mêmes prestations. Et oui il marge à plus de 20 % et encore en négociant....Sans compter que mes artisans étaient bien payés = donc bonnes relations...
Mon cout au m² H est donc d'un peu plus de 1800 €, avec le terrain et tout compris y compris un muret de 40m de long sur 1M

ludox
 19/01/12 12:58
Je pensais qu'ils margeaient même à plus que ça.

Tu as mis le prix avec le terrain, ce serait mieux sans car ca permet de tenter de comparer la maison en elle même sans tenir compte de l'emplacement (terrain plus ou moins cher) et de la taille de ce terrain (idem joue sur le prix)

cponou
 19/01/12 16:02
Un : ooo tu es difficile...Notre région est cher mais comparé au sud ca va on a pas à se plaindre....Il faut compter un bon 100 000 € pour le terrain...

Pour ce qui est de la marge des constructeurs, cela dépend comme tu paies tes artisans...Les miens étaient bien payés mais du coup hyper réactifs et hyper compétents et volontaires...Du coup pas de merde à gérer sur le chantier...

Un de mes artisans m'a expliqué comment cela fonctionnait entre constructeur et artisans...quand les constructeurs négocient à bloc, les artisans acceptent mais rognent sur le temps et sur la came. Une maison dans mon lotissement d'un constructeur bien connu est monté en fer de 6 alors que mon maçon m'a dit qu'il fallait du 8 .....et ca c'est juste un exemple....Tiens un autre exemple. une chape étage coulée alors que le maçon n'avait pas mis assez de gars et que tout n'était pas prêt . Du coup apres le coulage, les férailles dépassaient....Un autre : dalle coulée par -7°C parce que le maçon était pressé car beaucoup de chantiers..;Du coup dalle gelée et il a fallu recasser....
La compétence, et le travail bien fait se paie....

ludox
 19/01/12 17:20
Ok,

Je pense qu'il vaut mieux comparer le prix de la construction sans le terrain, ca permet de comparer sur tout le territoire.

Pour la maxime la qualité se paie, je suis d'accord sur une partie.
La qualité a un prix .

Mais malheureusement, ce n'est pas parce qu'on met le prix que l'on est "certain" d'avoir la qualité, il y en a toujours un pour s'engraisser et rogner.

Donc 200K la maison.

Maison en géothermie verticale sur 2 planchers chauffants 'ma dernière facture tout elec d'y a 3 jours 1150€/an). Isolation tradi. Charpente Tradi, couverture : tuiles de bavent, garage de 28m²


Tu n'as pas dit en brique, parpaing, monomur...

cponou
 19/01/12 18:07
parpaing; laine de verre de 100 isoultra au mur et 260 sous rampants : ca c'est classique...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum