chouchou85150
 19/01/12 18:21

85 Reception de la maison avec defaut

Bonjour a tous, je voulais savoir comment je pouvais faire pour obtenir reparation apres mettre fait avoir pour la reception de la maison.
on avais des reserves decu mais le conducteur de travaux a coché la cases comme quoi il y a pas des reserves a la reception; donc il ont encaisser le cheque et moi j'attend tjrs pour qu'il vienne faire les travaux qu'il m'avait prevu

CARBONNE14
 19/01/12 18:29
31
Bonjours,,

Quand on ne prend pas assez de précautions AVANT de signer c'est ce qu'il arrive. Désolé pour vous mais votre seule issue est celle-ci si vous n'étiez pas assister d'un professionnel vous avez 30 jours pour faire un RAR et lister toutes les malfaçons.

Après ce délai vous n'aurez que l'issue du tribunal.

Et un Conseil NE RECEPTIONNEZ JAMAIS SANS L'ASSISTANCE D'UN EXPERT.

a +

chouchou85150
 19/01/12 18:36
on ces pas fait assister et le pire ces qu'n la vu seulement quand j'ai ete voir un juriste de l'adil pour le probleme, meme lui ma dit en gros vous l'avez dans le baba monsieur; et pour le tribunal elle ma dit que je paierais bocoup pour pas grand chose.

cocooo
 19/01/12 19:56
Bonsoir,

Si vous avez un contrat de construction Ccmi il y a la garantie du parfait achèvement pendant 1 an...
Envoyer un courrier en recommandé Ar avec un délai pour la reprise des travaux..
Au tribunal vous pouvez demander "une injonction de faire" c'est gratuit en montant le dossier sans avocat jusqu'a une hauteur du préjudice de 10000€...

chouchou85150
 19/01/12 22:26
merci pour la reponse cocooo mais pense tu que meme si j'ai signé la reception, il a coché les case puis ma femme a signé.sur le papier ces bien noter sans defaut, il a marquer les travaux sur une autre feuille et il nous a pas donner de copie

en plus quand on appelle maison bati concept 85 notre dossier es deja dans les archives

cocooo
 20/01/12 00:40
Faite un courrier avec la liste des défauts + un delai pour réaliser les travaux et une copie au garant le tout en recommandé ca va les bouger....

cerf49
 20/01/12 09:43
49
Bonjour chouchou.85150.
Nous avons fait la reception de notre maison vers 17h30 en hiver et il faisait presque noir à ne jamais faire car on avait pas de lampe de poche pour voir tout les défauts j'aurai dus aussi faire venir un expert pour constater s'il y avait des défauts mais bon on a fait confiance au constructeur. Pour tes défauts ,il faut juste faire un recommandé avec accusé de reception avec toutes tes photos de tes dégats et avec il faut lui dire qu'il a l'obligation de remettre en état car cela rentre dans l'année du parfait achèvement de travaux.ils sont obligés de remettre en état le seul problème c'est qu'il ont un an , nous ils sont venu la dernière semaine avant la date butoir .Cela peut aller + vite si tu prends un avocat ou un expert mais cela coûte de l'argent .Bon courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/12 09:45 par cerf49.

neo62
 21/01/12 19:38
31
CARBONNE14 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjours,,
>
> Quand on ne prend pas assez de précautions AVANT de signer c'est ce qu'il arrive. Désolé pour vous mais votre seule issue est celle-ci si vous n'étiez pas assister d'un professionnel vous avez
> 30 jours pour faire un RAR et lister toutes les malfaçons.

faux , vous avez 8 jours et non 30 jours aprés la réception pour faire un complément de réserves en courrier rar et copie garant.


> Et un Conseil NE RECEPTIONNEZ JAMAIS SANS L'ASSISTANCE D'UN EXPERT.

je déconseille de faire des réceptions avec un expert ! si l'expert ne voit pas toutes les réserves ... c'est foutu !


je suppose que vous confondez expert et huissier... un huissier n'est pas un expert.

- si vous réceptionnez avec un expert, vous perdrez le bénéfice des 8 jours suivant la réception

- si vous venez avec un huissier (le constructeur ne doit pas en étre informé) , vous avez les 8 jours suivant la rception pour émettre des réserves.


Cdlt

neo62
 21/01/12 19:41
chouchou85150 a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci pour la reponse cocooo mais pense tu que meme si j'ai signé la reception, il a coché les
> case puis ma femme a signé.sur le papier ces bien noter sans defaut, il a marquer les travaux sur
> une autre feuille et il nous a pas donner de copie


Bonjour CHOUHOU,

quand avez vous réceptionné la maison ???

avez vous eu une copie de la réception , c'est trop fort cette pratique de faire signer une feuille volante sans en remettre une copie !

le chéque pris le jour de la réception a t'il était encaissé dans les 8 jours ?

A savoir que la prise de chéque le jour de la réception est illégale.

Cdlt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/12 19:45 par neo62.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum