Ernie
 22/01/12 20:10

41 déboires avec un CMI

Bonjour à tous.
Venant de découvrir ce site, je tiens à faire partager ma modeste expérience à tous ceux qui ont le projet de construire.
Pour commencer, il me semble d'actualité de leur présenter mes voeux les plus sincères d'heureuse réalisation. Et, surtout, une excellente santé physique et mentale pour bien résister aux divers déboires qui peuvent les attendre !!!
Vous trouverez dans les jours à venir la "complainte d'un pôôôvre bâtisseur" qui, après une consultation laborieuse, avait fait le doux rêve d'un petit nid douillet réalisé par un CMI de Romorantin dont le nom évoque d'innocents petits oiseaux.
Bonsoir à tous et à bientôt.

Ernie
 29/01/12 18:14
Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous pour vous conter la suite de mon aventure.

Début du 1° mois :
Remise par le CMI du chiffrage concernant le projet dont je lui ai remis les plans détaillés et un descriptif précis (2 semaines plutôt). Ce document mentionne, en en-tête, que la norme appliquée est la "RT 2005" et que l'étude énergétique est en cours "par le bureau d'études".

Milieu du mois :
Le coût annoncé dépassant, quelque peu, mes possibilités, je retravaille mon projet et soumet au CMI de nouveaux plans et un nouveau descriptif. Sa nouvelle estimation, reçue assez rapidement, porte les mentions "RT 2005 applicable depuis le 1-9-2006" et "en cours d'études par le bureau d'études". Si le montant "va bien" c'est parce que divers postes n'ont pas été chiffrés !!! De plus, leur "veille technologique" commence à m'inquiéter.

Fin du mois :
Si rien n'a vraiment changé au cours de cette quinzaine, le commercial semble soudain pressé de faire avancer ce projet : il vient même me relancer chez moi, un soir à près de 21H00 !!! Par contre, malgré mon insistance, ma demande d'appliquer, si possible, la RT 2012 reste lettre morte ... Aucune info, aucune explication, rien de rien...

Durant ce mois, j'ai réservé le terrain de mes rêves et commencé les formalités du crédit (car malheureusement, comme beaucoup, je ne peux pas tout payer cash !!!).

Le devoir m'appelant, je vous souhaite le bonsoir et à bientôt...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum