Page 1 / 2
Comete777
 26/01/12 20:41

Maisons Pierre...Une vraie deception...deconseillé

Bonjour,
J'ai fait construire ma maison avec Les Maisons Pierre; je n'ai que des regrets..J'ai receptionné ma maison depuis le 25octobre 2012. Jusqu'a ce jour:

-J'ai toujours pas de chauffage qui marche au sejour ; en plein hiver...
-Je ne peux pas faire la peinture car les bandes sont males faites donc gonfles à certains endroits.
-Le tuyaux dans le vide sanitaire n'est gainé...En cas de gèle????
-Le grenier est plein de defaut sur les raccordements et le conduit de lumière est mal fait.
-Ma porte d'entrée ne marchait pas pendant 1mois,je rentrais et sortais par mon garage.
-ils n'ont pas installé l'evacuation et la connection à l'eau pour la machine à laver.. ils nous ont dit que cela est en option.... trop fort....
-En plus je suis resté sans electricité pendant 4semaines car tout dijonctait.... et oui 4semaines pour venir touver la panne d'electricité..maintenant j'attends qu'ils me donnent RDV pour le chauffage au sejour.

Le conducteur de travaux ne decroche plus quand on l'appelle...on lui laisse des messages par sa secretaire mais sans suite... nous avons contacté le siège mais nous sommes toujours en attente.
quand nous avons signalé à la reception certains defauts visibles, il nous a dit qu'il fera faire le plus vite....
Le commercial est passé en nous promettant de faire tout pour regler tout ça...Cela depuis le 4decembre 2012...il ne donne plus de nouvelle lui aussi..
Dès qu'on lui a donné son dernier chèque...Plus de nouvelle...
Je deconseille Maisons Pierre. Je vis un hiver horrible....et ne peux pas progresser pour les travaux.
Si c'était à refaire, je ne le referai pas meme si je devais rester en location.

neo62
 30/01/12 12:28
Bonjour,

Comment s'est passée la réception ? y a t'il eu des réserves émises le jour J et dans les 8 jours suivant ??

Cdlt

moldu
 30/01/12 19:14
ton expérience de la construction doit être dure à vivre! comment se fait il que tu ais payé les 5% à la réception et que tu n’aies pas émis de réserve? En plus c'est un grand groupe qui apporte toutes les garanties. Nous avons rencontré Maisons PIERRE et tout était très clair sur leurs prestations, leurs notices et leur contrat....à condition de les lire!
En plus il nous expliqué qu'un expert de veritas faisait la pré-réception et la réception de la maison pour une réception sans réserves!
Je ne suis pas du genre crédule surtout quand j'ai à faire à un commercial mais là ton cas m'étonnes, cela fait beaucoup pour un constructeur et pour une maison. On nous a conseillé MP car très sérieux, j'ignore si nous signerons avec eux mais franchement c'est bien parti; bon courage à toi

Comete777
 30/01/12 23:16
77
Bonjour,
Maisons Pierre est un grand groupe mais c'est la ou on s'est fait avoir.
pour tout commencer , nous avons accusé 6mois de retard car le permis de construire a été refusé a 2 reprise....Donc chaque demande dure 2mois. Lors de la visite avec Veritas il nous a dit qu'il etait la pour voir si la maison etait aux normes....Il a dit que tout etait aux normes....Tout ce que nous avons signalé, le maitre de chantier a pris note, mais sur une feuille a part.... Veritas a fait son controlle et a marqué RAS sans meme voir le comble amenageable..... nous avions 6mois de retard et devions rendre les cléf de l'appartement.
Nous avions appris en fait que Veritas est une société de a part mais Maisons Pierre propose a la societe qui mandate l'agent de Veritas de payer sa journée a chaque controlle et de ce fait, il n'est pas trop exigent.... il ne fait tous les controlles..... JE DIRAI QU'ON S'EST FAIT AVOIR. nous etions i heureux d'etre propriétaire.....

Ptite Lilly
 31/01/12 11:18
J'ai eu exactement la meme experience avec maison Pierre!

Je pense que ce genre d'entreprises profite maintenant de son statut pour se permettre ce genre d'agissement, contrairement a de plus petites agences qui ne peuvent pas se permettre de perdre des clients. Nous avons d'ailleurs intente une action en justice contre eux avec mon mari, du fait des 6 MOIS de retard sur les travaux... je vous tiendrai au courant!

Comete777
 31/01/12 13:13
77
Bonjour,
Un agent d'EDF m'a dit qu'ils construisent environ 5000maisons par an... Donc du coup, ils baclent le travail car ils doivent toujours faire vite ....
Consequence : Finition mal faite....

moldu
 31/01/12 14:40
le commercial de maisons pierre que nous avons rencontré récemment nous a dit qu'ils faisaient 2000 maisons par an!!! en tous cas vous m'inquiétez un peu car on est sur le point de signer avec eux, reste un dernier constructeur à voir mais on est chaud pour maison pierre car les modèles et les prestations nous plaisent et ils ont toutes les garanties et assurances, si avec ça on est pas en sécurité, on ne le sera jamais!!!!!! quoiqu'il en soit et quelque soit le constructeur, je suivrai mon chantier!

MarieD
 01/02/12 11:30
Bonjour,

Malheureusment quelque soit le constructeur il y a toujours des déçus (bien que le mot soit faible au vu de certaines circonstances).

Comme beaucoup j'ai fait des recherches sur le net avant de me lancer et choisir le constructeur, Maison Pierre comme les autres ne sont pas en reste de témoignages négatifs et pourtant je me suis lancée.

La remise des clés est pour très bientôt (a peu près 2 semaines.. ouuhhh j'ai hâte!) et tout s'est bien passé, la maison s'est construite en 5 mois , aucun temps mort sur le chantier et travail propre, maintenant à voir si ça tient dans le temps ^^

Donc perso Maisons Pierre est pour moi un choix que je ne regrette pas, et quleque soit le constructeur que vous allez choisir je vous souhaite bon courage et j'espère que tout se passera bien pour vous.

dav77
 02/02/12 13:48
77
bonjour à tous,

Bienvenu dans l'univers des propriétaires!

Nous aussi avons franchis le pas avec Maisons Pierre, car c'est un grand groupe et que cela rassure de trouver une porte à ouvrir, ou un numéro de telephone à appeler au cas ou...
Car bien sur peut importe le constructeur il y aura plus ou moins toujours des imperfections ou petites insatisfactions, aprés la livraisons.

Mais il est qu'avec MP, le jour ou vous rencontrer le commercial, tout est parfait, les paroles justes sont données, il s'occupe de tous et cela va trés vite...
Pour la construction, il sous-traite tous en général, et le travail se fait à la chaine.

-Au départ, il enléve trop de terre pour la revendre ailleurs je pense, mais vous certifie que c'est suffisant, oui pour ne rien reboucher alors, parce que l'on a compléter avec 5 camions, pour pas trés cher heureusement.

-Et on ne peut rien changer dans les plans, c'est comme ça et c'est tout(s), à voir.

-Chantier assez sale dans l'ensemble, obligé de laisser un mot pour que les ouvriers évitent de laisser les embalages de repas ou les bouteilles de wisky à meme le sol ou dans la tranchée des fondations...

-J'ai eu plusieurs tuiles de fendues et attendu quelques mois pour qui repasse dans le coin,

-L'electricien n'a pas mis correctement la goulotte electrique au tableau, donc probléme esthetique et un grand froid passe en hiver et nous éleve la conso électrique,

-Les murs: les joins sont fait salement et les sols pas droits,et les plaques de placo sont marquées et abimées, dur à rattraper au moment de peindre.

-La serrure de la porte d'entrée est changé au bout de quelques mois.

Le jour de reception, nous sommes prévenus la veille qu'il faut régler le solde avec un chéque de banque, sinon pas de clefs...
Le rdvous etant prévu, et la banque consciente et faisant le nécessaire pour le fournir dans la journée, il n'a pas voulu nous laisser l'accés{pour dire de donner un premier coup de balai et commencer à rever), malgré la visite de l'expert, non, on se retrouve plus aprés avoir fait 50 kms aller/retour, avoir récupérer le chéque et les enfants à l'ecole et venir aprés le soir, bon c'est vrai que c'est pas bien grave mais sa gache un peu les premiers instant...bref

-Pour le pret, pas moyen de rencontrer l'organisme de credit, il s'occupe de tous. bon pourquoi pas!

-Le commercial nous a promis une consommation d'environs 50€ par mois de chauffage, avec le soins de l'isolation que la société propose, mais la nous sommes plutot à 150€ par mois de chauffage et devons envisager d'acquerir un poele à bois, qui peut malgré tout etre sympa, mais bon.

-Le lendemain de la remise des clefs, le conducteur de travaux ne reconnait plus notre numéro de téléphone et nous ignore, trop de travail peut-etre?

-Car le plus grave, c'est une mauvaise explications au sujet du raccordement erdf, car il vous livre la maison sans faire le nécessaire (contrairement au FINANCEMENT), donc c'est a vous de vous débrouiller...
surtout que nous avons signer un contrat dés la signature du contrat avec leur partenaire DOLCE v..., qui n'est pas en mesure de comprendre et faire le nécessaire pour le raccordement avec erdf,
Du coup on achangé pour le fournisseur principal.

*j'explique:
nous étions les premiers sur les cinq parcelles dans un petit village, adresse inconnu et pas officielle donc erdf ne se déplace pas et ne veut pas comprendre, mais le service technique de MP en rapport avec leur expérience et réseaux de professionnels n'arrive pas à nous aider ou nous mettre en relation avec les services compétents, tels que erdf, edf,... ( contrairement au FINANCEMENT),
le conducteur de travaux devait faire le nécessaire mais on n'attend encore.

*Conclusions, nous avons amménagé sans électricité le 12 mars dans un maison neuve et froide, humide, avec les enfants bien sur ( le préavis de sortie programmé).
Nous eu l'electricité 1 mois aprés, grace à l'intervention du promoteur envers ses relations à erdf (lui il en a?!) depuis un pays lointain de ses vacances, réglé en une journée et deux coup de téléphone!
-Bon maintenant on a un peu plus chaud, mais ça aussi change un peu les premiers moment, et surtout les travaux d'amménagement.

Ce qui est regretable, c'est que vous y aller pour signer, vous etes reconnu depuis le parking, et quand vous y retourner pour des soucis, on vous parle derriére l'interphone comme à la banque de france et par téléphone quand la secrétaire repond aux eclats de rire et filtre l'appel, c'est décevant.

Je crois qu'un jour je vais cacher le logo qui est gravé sur la façade de la maison...

Bon, j'arrete la sinon il n'y aura plus d'encre à mon clavier.

BON PROJET A TOUS!!!

dav77

Comete777
 02/02/12 23:25
77
Bjour,
Je me reconnais en ce que tu expliques...Comme si c'etait moi qui racontait..
Aujourd'hui le responsable de ABS (Assainissement branchement sanitaire qui sous traite avec Maison pierre est passé car je refuse de leur versé le dernier chèque de 520€ tant le puisard n'est pas bien installé et aussi reprend le tuyau de la goutière qui est mis de travers. le puisard a été mal installé... Donc il a reconnu que le puisard a été mal installé mais dit que la maison a été mal implanté... il compte voir ça avec le conducteur de travaux..Wait and see... J'aurai du faire pareil avec le dernier chèque de 5%...

il a fait -9° aujourd'hui et je n'ai toujours pas de chauffage au sejour...
J'ai appelé leur service après vente, ils ont toujours l'air etonné... ah bon!!! l'electricien n'est toujours pas passé???? elle me dit ensuite , je leur envoie un fax.....comme d'habitude

Concernant les banques avec qui maisons pierre traite, jai reussi a savoir a travers la CAFPi (courtier en crédit) qu'il ya des choses pas clair entre les banques avec qui elle traite.

Ne parlez jamais de la CAFPI a un commercial de maisons pierre... il le denigrera immediatement.....

Je me rappelle meme que le commercial de maison pierre m'a demandé d'imiter la signature de ma femme pour signé le contrat car elle ne pouvait pas etre la au RDV... Tout ça me revient un peu tard mais bon..... Je pourrai un jours donné des conseils a un ami ?????
J'ai deja enlevé leur logo de Maisons pierre...

cocooo
 03/02/12 00:03
77
Bonsoir à tous,

En plus votre constructeur met son logo "Maison Pierre" sur la façade...
Votre façade est devenu un panneau publicitaire gratuit...

Bonne continuation à tous

neo62
 03/02/12 03:31
<J'ai fait construire ma maison avec Les Maisons Pierre; je n'ai que des regrets..J'ai receptionné ma <maison depuis le 25octobre 2012.

Bonjour comete777

la réception est bien 25 octobre 2011, vous étes tjs dans l'année du parfait achévement et la responsabilité du constructeur est tjs engagée.

avez vous émis des réserves le jour J et dans les 8 J suivant la réception ?

Aviez vous entendu parlé de l'association AAMOI ?

Cdlt


[www.aamoi.info]

*****************************************************************************************************

Maisons Pierre


Cartographie
Code postal: 77242
Localité: Cesson
Melun 410 219 406
Description:
Rechute grave sur les derniers dossiers reçu avec un contrat, une notice descriptive et des pratiques bien au delà de la ligne rouge. A éviter absolument... Est qualifié par l'U.F.C. de Nantes comme un constructeur "à fuir". Nous partageons cet avis.

En procédure passée, présente ou à venir avec :

•Adhérent 1728 depuis le 15/01/2008 : Décision du TGI d'ORLEANS du 28 mai 2010 - Cette décision prononce la nullité d'un contrat de la société MAISONS PIERRE pour ses pratiques de formation du contrat et l'irrégularité de ses documents contractuels.

•adhérent 2680 depuis Fin mai 2010 devant le TGI de MELUN : demande l'annulation du contrat dans lequel ils estiment avoir été trompé. Dès la demande d'annulation, la société MAISONS PIERRE dépose à l'encaissement le chèque de caution. Dans ce dossier nous constatons la violation des conditions de formation du contrat et une tentative de plus value illicite pour adaptation au sol.

Mise à jour le 05 juillet 2010
----------------------------------------


•Adhérent 2679 depuis juin 2010 devant le TGI de MELUN : demande l'annulation de leur contrat après s'être légitimement rétracté lorsqu'il leur a été présenté une plus value illicite de 10.000 euros.
Mise à jour le 16 juillet 2010

Le 27/09/2010

Le 30 août 2010, la société MAISONS PIERRE est encore une fois condamnée par le TGI de MELUN pour ne pas avoir construit une maison avec un plancher béton qui était prévu au contrat mais avec un plancher bois. Cette société pour se défendre dénie cette fois les annotations portées sur le plan du permis de construire et présente au tribunal une notice descriptive différente que celle qu'elle a communiquée à ses clients.

Dans la même affaire, elle a été poursuivie pour avoir refusé de donner les clés de la construction et soutien que les maîtres de l'ouvrage avait l'obligation de se faire assister, et ce en violation avec les décisions judiciaires qui ont imposé à l'UMF de faire retirer du contrat le choix de se faire, ou non, assister à la réception et dont la société MAISONS PIERRE a été destinataire. En contradiction également avec de très nombreuses jurisprudences qui condamne ce choix contractuel de mode de réception.

Bien entendu, à l'audience, elle accepte de remettre ces clés ...

Mise à jour du 05 juin 2011
---------------------------------------

•adhérent 848 : janvier 2006 : "Notre soicis concernant surtout un devis ABS que la maisons pierre nous avait signé le 13 octobre 2004 avant l'achat du terrain (...) à notre 2e rencontre. Ce devis porte sur un montant total de 12500 euros dont 10% ont été réclamé sur le champs. Se basant sur notre crédulité maison pierre nous avait dit que c'est la condition pour ne pas retarder les travaux au cas ou on aurait le terrain. (...) nous nous somme rendu compte que maison pierre nous a habilement imposé cette société alors que ces montants faisaient partie des travaux réservés au maître d'ouvrage."
•adhérent 934 : La société maison pierre tente de leur imposer un expert à la réception et refuse de leur remettre les clés. Ils prononcent malgré tout la réception et prennent possession de leur construction.
•adhérent 978 : avril 2006 : "après de nombreuses difficultés avec le permis de construire et autre documents nous avons constaté que les fondations n'ont pas été réalisés dans les dimensions données (...) nous avons essayé de trouver un arrangement à l'amiable avec P. J., mais ce dernier reste sur sa position et nous réclame les 10% de dommages pour résiliation et 10% restant à payer pour les fondations".
Le 24 juillet 2006 la société MAISONS PIERRE engagera un procédure judiciaire contre notre adhérent. Elle sera déboutée de sa demande le TGI déclarantle contrat nul comme mal formé et notre adhérent obtiendra des dommages et intérêts.
•adherent 1246 : en 2006 la société MAISONS PIERRE fait signer un contrat de construction sur un terrain pour lequel aucune autorisation de lotir n'avait été délivrée. Notre adhérent se fait rembourser les sommes demandées et qui dépassaient largement les limites autorisées par la garantie de remboursement.
•adhérent 1271 : janvier 2007 : "ils nous demandent un chèque de 5% de la valeur de la maison avant la date de la signature du contrat; ainsi que 5% de la valeur du terrain avant d'avoir vu le terrain afin de le réserver par sa rareté. Un second contrat est signé et remplace le premier pour rajout de la valeur d'un abris de jardin (8.000 euros) soit disant obligatoire ce qu la mairie réfute"...
•adhérent 1337 : fevrier 2007 : "nous avons signé avec Maisons Pierre et nous le regrettons"
•adhértent 1342 : mars 2007 : "Ils ne veulent pas nous restituer les avances d'argent (5360 €) mais ils veulent faire un avoir valable 2 ans".
•adhérent 1462 : avril 2007 "très peu de considération vis à vis de nous clients, avons l'impression d'avoir été pris en otage par "Maisons Pierre".
•adhérent 1801 : "Rajout de la mention "bon pour taux révisable dans la durée" sur contrat de construction à mon insu (après signature)" - Le contrat fut ensuite annulé.
•adhérent 1851 : janvier 2008 : La société Maison Pierre, à la suite de l'échec d'un premier projet, fait changer de terrain par avenant ce qui est interdit par la législation mais surtout décompte la révision de prix depuis la signature du premier projet. A la suite d'une réclamation, maison pierre accorde une réduction de près de 10.000 euros.
•adhérent 1924 : mars 2008: Nous relevons une violation du caractère forfaitaire du marché pour un traitement anti-termite d'un montant de 2550 euros
•adhérent 2133 : Le contrat est signé sur la seule promesse d'achat ce qui est illégal/
Mise à jour du 6 novembre 2011

Le 30 août 2010, la société MAISONS PIERRE est condamnée par le TGI de Melun à payer aux maître de l'ouvrage la somme de 7.000 euros en remboursement d'un plancher haut en béton qu'elle n'avait pas installée alors que la notice descriptive le prévoyait.

Le 22 eptembre 2010, la cour d'appel de ROUEN condamne la société MAIONS PIERRE au paiement de la somme de 7 048,55 € en réparaétion de fissures sur la construction alors qu'elle s'était refusée à toute intervention puis, après expertise et poursuite judiciaire, avait offert une indemnisation de 1196 €

Le 10 mai 2011 la société MAIONS PIERRE est condamnée à l'annulation de son contrat pour sa formation illégale et condamnée à rembourser l'acompte versé de 6.250 € outre 1.000 euros de dommages et intérêts et 3.000 € au titre du remboursement des frais judiciaires.

Le 10 mai 2011 la société MAISONS PIERRE est encore condamnée dans un autre dossier pour résistance abusive à la rétractation régulière de notre adhérent à la somme de 800 euros + 700 euros de frais judiciaires. Après avoir refusé, elle avait remboursé l'acompte après avoir été assignée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/12 03:32 par neo62.

Comete777
 03/02/12 23:00
77
Voyez un peu dans mon cas.... Malgrés toutes les garanties que propose maisons pierre, le chauffage au sejour ne marche depuis que j'y habite.... il a fait ce matin -11° et hier -9°...
Garantie ou pas ils ne veulent que vos chèques..... et après...........

dav77
 05/02/12 13:26
77
bjr,

moi aussi j'ai un probléme de contacteur du chaffe eau qui ne fonctionne plus depuis juste avant noel,
j'ai le conducteur de travaux via le SAV, qui m'a dit qu'il envoyé un mail à l'electricien, mais je me demande si il a internet, car toujours pas de réponse de l'elec.;
je dois penser a l'enclacher reguliérement pour avoir de l'eau chaude, mais c'est pas trop grave;
par contre on a une enormé perdition de chaleur, beaucoup de froid passe par le compteur électrique et certains endroit, cela crée des courants d'air de 12/14° en chauufant réguliérement et une conso elect. de 13 à 15 € / jour tous compris bien sur, ca fait pas mal pour une maison bien isolé!

nous aussi nous devions faire affaire avec abs, mais au dernier j'ai choisi un autre prestataire bien moins cher de 3000€.
chez nous aussi ils ont mis les gouttiére de travers, c'est une nouvelle façon peut-etre, mais je ne connais pas?

bonne continuation et @+

boboch
 06/02/12 12:10
27
bonjour

moi j'ai acheté dans le 27 maison pierre et j'ai déjà enlevé leur logo
je n'ai que des problèmes !
ça a commencé par une fuite d'eau sur les plafonds dans le garage et salle à manger : ils avaient oublié de mettre du silicone autour des lucarnes et ils ont mis 2 mois pour régler le problème !!
après fissures dans l'escalier qui apparemment n'est pas le bon et serrure montée à l'envers mais toujours personne pour réparer
ensuite plus d'eau au 2eme étage, les tuyaux pas isolés ont gelé !! le plombier propose de venir avec un sèche-cheveux : quel humour !!!
enfin, hier soir, de la neige , environ 5 cm, dans le grenier : évidemment pas de sous toiture ! ce n'était pas indispensable leur maison sont totalement étanches disaient-ils !!! mais maison pierre ne s'affole toujours pas et la neige va forcément fondre un jour . Vont-ils venir refaire toutes nos peintures ?

bref, ils m'ont proposé 750 euros par clients ramenés : je comprends mieux pour quoi ils payent !!!

omale
 24/05/12 11:04
69
Bonjour,
Je vous remerci tous pour avoir partager vos expériences pour que d'autres propriétaires puissent en tirrer avantage.
J'ai eu leur commercial hier pour présenter le projet. Il avait l'aire très rassurant. Mais là j'ai des très très forts doutes.
Quelqu'un a déjà construit dans le 69 ou connait une personne qui a construit dans le 69?

Cordialement.

cocooo
 24/05/12 12:03
69
Bonjour à tous,

[myaamoi.dyndns.org]

nessdenantes
 06/07/12 11:11
44 [49:
Bonjour,

Je vous conseil de tout faire par lettre recommander RAR.Ils seront obligé de vous répondre.
Bon courage.
Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/12 12:07 par nessdenantes.

nicolasmaisonspierre
 17/08/12 15:39
77
Bonjour,

Dans le cadre du développement de notre société et d'une amélioration de notre Service Qualité Clients, Maisons Pierre a mis en place une équipe dédiée aux internautes clients et futurs clients Maisons Pierre.

Nous vous proposons de faire le point sur vos situations et de déterminer les manquements éventuels de chaque intervenant dans le cadre de vos constructions.

Nous sommes à votre entière disposition. Veuillez nous contacter à l’adresse suivante, solutions@maisons-pierre.com en prenant le soin de nous laisser vos coordonnées afin que nous puissions trouver les solutions adéquates.


Nicolas de Maisons Pierre
Community Manager / Service Clients



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/08/12 15:44 par nicolasmaisonspierre.

justice
 31/08/12 11:46
77
Bonjour Nicolas
Concernant votre SQC, avant de mettre en place une équipe dédier à internet, commencer par répondre aux clients qui vous écrivent, c'est la moindre des choses et c'est si simple. Ensuite il serait temps de virer certains de vos responsables d'agence.
Cordialement

jennifertv
 04/09/12 09:59
Bonjour à tous !

Je suis journaliste pour France 5 et je prépare en ce moment un documentaire de 52 minutes sur l’immobilier. Pour illustrer ce documentaire, je suis à la recherche de témoignages concernant Maison Pierre. Si vous avez été déçus par ce constructeur (malfaçons, pratiques commerciales…) et que vous souhaitez témoigner, contactez-moi au 01 56 26 16 76 ou par mail : jennifer.journaliste@gmail.com.

Un coup de fil ne vous engage en rien !

A très vite !

Jennifer
01 56 26 16 76
Journaliste Tony Comiti Productions
Jennifer.journaliste@gmail.com

Comete777
 09/09/12 21:26
77
Bonjour Jennifer,
Je vous enverrai un message pour qu'on en discute.
Je suis toujours en attente pour des travaux..

nicolasmaisonspierre
 12/09/12 11:45
69
omale a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Je vous remerci tous pour avoir partager vos
> expériences pour que d'autres propriétaires
> puissent en tirrer avantage.
> J'ai eu leur commercial hier pour présenter le
> projet. Il avait l'aire très rassurant. Mais là
> j'ai des très très forts doutes.
> Quelqu'un a déjà construit dans le 69 ou connait
> une personne qui a construit dans le 69?
>
> Cordialement.

Bonjour Omale,

Je suis Nicolas, le community manager de Maisons Pierre.

Actuellement la société Maisons Pierre ne possède pas de projet de construction dans ce département et de ce fait ne dispose pas d'une agence et d'une équipe commerciale dans le 69.
Avez-vous bien été en relation avec un commercial de la société Maisons Pierre ?

Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Nicolas de Maisons Pierre
Community Manager / Service Clients

nicolasmaisonspierre
 12/09/12 17:12
77
justice a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Nicolas
> Concernant votre SQC, avant de mettre en place une
> équipe dédier à internet, commencer par répondre
> aux clients qui vous écrivent, c'est la moindre
> des choses et c'est si simple. Ensuite il serait
> temps de virer certains de vos responsables
> d'agence.
> Cordialement

Bonjour Justice,

Nous mettons à disposition de nos clients différents moyens de nous contacter selon l'avancée de leur construction.
Lors de la construction et durant les deux années suivant la fin de la construction, nous invitons nos clients à s'adresser au Centre de Travaux dont ils dépendent.
Au-delà nos clients peuvent d'adresser au service SAV de Maisons Pierre dont l'adresse est la suivante :

MAISONS PIERRE - Service SAV
Parc d’activités JEAN MONNET
580 impasse de l’Epinet
BP 70 – VERT SAINT DENIS
77 242 CESSON CEDEX

Nous vous invitons à laisser vos noms et coordonnées à l'adresse solutions@maisons-pierre.com afin que nous vous contactions dans les plus brefs délais.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nicolas de Maisons Pierre
Community Manager / Service Clients

Comete777
 21/06/13 12:22
77
Bonjour,
Je n'ai toujours pas terminé avec les finitions males faites..
Depuis le passage du responsable SAV de maisons Pierre , beaucoup de choses ont avancées mais meme lui a faites des promesses, et ça restera des promesses...
il decrochait ou me rappelait quand je lui laissais des messages... Plus maintenant....
J'ai compris pourquoi?
il m'avait demandé si la journaliste m'avait contactée..... Le but n'etait de s'occuper des problèmes que je rencontrais mais d'essayer de sauver l'image de Maisons Pierre.

cocooo
 21/06/13 13:12
Bonjour Comete777,

Je pense qu'il faut recontater la journaliste pour la tenir au courant de l'évolution de votre maison et de faire passer quelques lignes sur les journaux avec bien entendu un droit de réponse pour le constructeur...

Bon courage

nicolasmaisonspierre
 21/06/13 16:49
Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance de votre message et restons à votre disposition dans le cadre de la garantie de parfait achèvement d'ouvrage et le suivi de nos clients.
Ainsi, je vous invite à vous rapprocher du centre de travaux d'Aulnay pour faire un point sur vos finitions.

Bien cordialement,

Nicolas de Maisons Pierre

PROBAT
 21/06/13 17:04
Bonjour, dans un post daté du 17/08/2012 vous informez votre clientèle avoir mis en place un service dédié aux intrnautes, donc vos clients. Depuis qu'avez vous fait? Rien ou presque. Ce servcie mis en place ne fonctionne pas, mettez donc en place un vrai SAV qui réagisse rapidement et ne laisse pas les gens sans chauffage. Cest scandaleux. Vos clients sont trés patients.

nicolasmaisonspierre
 21/06/13 17:37
Bonjour,

Nous avons en effet mis en place un service permettant d'interagir avec les internautes.
Notre rôle est de prendre connaissance de vos messages et de les transférer aux services concernés afin qu'ils prennent contact avec vous.
Nous faisons le maximum pour assurer une entière satisfaction à nos clients et faire en sorte qu'ils soient rappelés rapidement.
Si toutefois vous avez rencontré des difficultés, pourriez-vous nous écrire à l'adresse suivante solutions@maisons-pierre.com pour nous indiquer ce qui n'a pas fonctionné dans le cadre de ce service et nous transmettre votre nom et prénom?

Merci par avance et très bonne journée à vous

Bien cordialement,

Nicolas de Maisons Pierre

PROBAT
 21/06/13 18:45
Bonsoir, pourquoi répondez vous aux messages des internautes alors que vous n'êtes même pas capables de répondre ni aux courriers ni aux appels téléphoniques? Vous trouvez normal de laisser les gens sans chauffage en plein hiver? Soyez réactifs aux attentes de vos clients qui n'ont rien à faire d'un service dédié aux internautes. Soyez sérieux.

Comete777
 23/06/13 23:23
77
Bonjour,

Voila depuis plus de 3mois que ma VMC s'est debranchée faisant un bruit enorme... Le conducteur de travaux est passé mettre un scotch non adapter en promettant de faire repasser l'electricien.... Jusque la rien... Aulnay me dit toujours je vais relancer l'electricien...
J'ai decouvert avec mon voisin qu'il ya des tuiles qui etaient plus soulever que d'autres au niveau de la pointe de la maison. Au niveau de la jonction entre la façade arrière et la façade avant (la pointe triangulaire), j'ai prevenu le conducteur de travaux suite a l'infiltration de la nègre dans mes combles, j'ai aussi appelé Aulnay...
il ya une espèce de protection qui a été mise sous ces fameuses tuiles mais de differentes couleurs.. La plus grande partie est de couleur Rouge bordeau et il ya environ 2m sur les 12m qui est de couleure noire... C'est exactement a ce niveau (2m de couleur noir) que les tuiles sont plus eléveés. Surement en rupture, ils ont mis ce qu'ils avaient sous la main.. Comment n'ai-je pas pu voir cela plus tot??
L'enduit de la maison n'a jamais eu une teinte unique... Le conducteur de travaux m'a dit qu'on ne pourra jamais avoir une teinte unique ... Je lui ai dit alors : Pourquoi vous vendez alors aux clients???
Mon evier m'a été promis d'etre changé suite a une bosse lors de l'instalaltion.. Le conducteur travaux avait promis de le faire changer mais ce n'etait que des paroles... Le chef du SAV m'avait dit qu'il verrait avec le conducteur travaux si la bosse etait la avant? le conducteur travaux m'a dit qu'il lui a dit que c'etait la avant.. Cela n'a rien changé..

Je recontacterai le Aulnay .....

cocooo
 23/06/13 23:44
Bonsoir Comette777,

Il faut les contacter par courrier recommandé avec Ar avant qu'il passe la première année pour la garantie du parfait achèvement ... ( pas par téléphone ).

Vous écrivez bien TOUS les problèmes bien detaillés et ensuite vous envoyez une copie en Ar au garant aussi.

La facade doit être de la même couleur sur toute la maison n'écoutez pas le conducteur de travaux s'il passe la première année votre constructeur ne va plus rien refaire de sa poche...

cocooo
 24/06/13 00:39
APRES LE 25 OCTOBRE 2013 C'EST LA GARANTIE D'OUVRAGE " QUI VA FONCTIONNER " ELLE NE VA PAS PRENDRE EN COMPTE LA FACADE ( PROBLEME ESTHETIQUE ) ....ET PEUT ETRE D'AUTRES PROBLEMES...

Donc envoyez un recommandé en Ar au constructeur et une copie en Ar au garant MAINTENANT n'attendez pas !!!

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/13 23:15 par cocooo.

michellette
 24/06/13 13:53
63
C'est incroyable tout de même des arnaques de genre de nos jours tout de même... !

Comete777
 24/06/13 22:41
77
Bonjour,
je vous remercie a TOUS... Des demain j'envoie le recommandé...

cocooo
 24/06/13 23:11
Au constructeur en Ar et aussi une copie en Ar au garant c'est très important il va les bouger...
( Mettez le numéro de contrat et la date de reception sur le courrier ).

N'oubliez rien et essayez de detailler chaque problème.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/13 00:20 par cocooo.

Comete777
 13/09/13 23:21
77
Bonjour Cocoo,
J'ai besoin d'information pour la suite....
J'ai envoyé le recommandé avec AR... Le siége de Les maisons pierre m'a bien repondu le 30Juillet 2013; me disant que :" votre conducteur de travaux s'est deplacé a votre domicile pour evaluer les desordres. Les demandes d'interventions ont été adressées aux entreprises et seront programmées à la rentrée"...
Je n'ai toujours pas été contacté et j'ai l'impression qu'ils veulent passer les 2ans...
J'ai besoin de savoir ...
Comment trouver qui est le garant???
j'ai un certificat de garant Européen. Est-ce ça??

cocooo
 13/09/13 23:49
Bonsoir Comete777,

Oui c'est eux mais envoyez aussi un courrier en Ar à MP pour demander le rapport du conducteur de travaux.

Mais vous êtiez là quand il est venu ?

Sinon voyez avec la DGCCRF de votre région [www.economie.gouv.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/13 23:51 par cocooo.

Comete777
 15/09/13 23:18
77
Bonsoir cocooo,
Oui j'etais la quand il est passé... il est passé meme avant que j'envoie le courrier AR..
Je vous tiendrai au courant...

cocooo
 15/09/13 23:47
Bonsoir Comete777,

Je comprend pas le 13/09 vous dite " j'ai envoyé le courrier en Ar " et aujourd'hui vous dite il est passé avant que j'envoie le courrier Ar...

Vous avez envoyé un courrier en Ar avec vos desordres au constructeur + une copie en Ar au garant ???

Comete777
 19/09/13 22:15
77
Bonjour cocoo,
je disais que j'avais envoyé le courrier en AR a Les maisons Pierre mais je dois l'envoyé au garant...
Mais le conducteur de travaux etait passé bien avant que j'envoie Le courrier...

ils sont passés hier le 18/09/2013 intervenir pour le closoir et le faitage ... C'est regler pour les tuiles...
j'attends maintenant pour l'evier et le ravalement..

Cordialement...

Comete777
 24/09/13 21:57
77
Je le redis et soutiens....Les Maisons pierre, je le redis et confirme, je deconseille....
Le SAV mais nul et presque inexistant....

cocooo
 25/09/13 01:30
Bonsoir Comete777,

Donc courrier en Ar au garant et si ça ne pas faut faire une injonction de faire 35€ sans avocat [vosdroits.service-public.fr]

neo62
 30/09/13 13:40
77
Comete777 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour cocoo,
> je disais que j'avais envoyé le courrier en AR a
> Les maisons Pierre mais je dois l'envoyé au
> garant...
> Mais le conducteur de travaux etait passé bien
> avant que j'envoie Le courrier...
>
> ils sont passés hier le 18/09/2013 intervenir pour
> le closoir et le faitage ... C'est regler pour les
> tuiles...
> j'attends maintenant pour l'evier et le
> ravalement..
>


Vous êtes vous rapproché de l'association AAMOI ??

Cdlt
> Cordialement...

Connaitre vos droits en CCMI
[aamoi.fr]

DANGER ! les constructions maisons BOIS, Président AAMOI en caméra cachée.
[www.dailymotion.com]

& AAMOI sur les radios et TV
[myaamoi.dyndns.org]

Comete777
 30/09/13 22:31
77
Bonjour,
Je n'ai pas encore contacté l'association AAMOI mais jai contacté le garant... Jeles ai eu aujourdhui, demain je leur envoie un courrier.
Je te tiendrai informé...
Cordialement

Damuss78
 10/02/14 13:05
78
Bonjour, ma femme et moi envisageons sérieusement de faire construire notre maison par les maisons Pierre.
Nous avons pris contact avec une agence, du 78 (Issou) et désormais nous sommes dans l'attente de trouver un terrain.
J'aurais aimé avoir vos ressentis, conseils, conclusions et autres, tant négatif que positif, sur maisons Pierre, agence d'Issou ou autres.
Merci d'avance à vous.

cocooo
 10/02/14 13:22
Bonjour Damuss78,

Lisez le ressenti de l'association Aamoi : [aamoi.fr]

Comete777
 13/02/14 00:47
76
Bonjour Damus,
Si tu y tiens, tu peux le faire mais tu devras etre vigilent sur tout....
-- Le conducteur de travaux sera gentil et aura reponse a tout.. C'est normal, il a suivi une formation pour amadouer et convaincre.. Le conducteur des travaux repondra toujours a tes appels jusqu'au dernier cheque.. puis tu devras t'adreeser a sa secretaire..
-- Fais toi accompagner par quelqu'un qui s'y connait en matière de travaux ...
--Le technicien d'EDF m'avait dit qu'il travaille mal car ils font environ 5000 maisons en ile de France. Du coup ils sont toujours en train de courir.. pas le temps de bien faire.. Chose que m'avait confirmé un enduiseur (de chez maisons Pierre) quand il est repassé pour la 3ème fois pour essayé de rattarper les malfaçons .....
--Aussi viens souvent sur le forum prendre des avis ...
voila pour ma part

mimi78
 13/02/14 10:09
78
Bonjour,
Me concernant, ma maison est en construction dans les Yvelines.
Je suis passée par l'Agence d'ISSOU, les commerciaux sont très pros et tout c'est déroulé sans accroc.
Commerciaux dispos, alertes pour règler les éventuelles incompréhensions avec le siège....
La construction est lancée, et, avec mon mari, nous sommes là pour le suivi.
Un chantier ca se suit, il faut bien recontacter les sous traints du constrcuteur quand ils vous appellent ou écrivent : ca évite les incompréhensions et les pbs qui en découlent.

J'ai des amis qui ont réceptionné leur Maison pierre dans le 27 il y a 6 mois, c'est l'agence d'Issou qui a géré leur affaire : lors de la réception certains défauts ont été constatés ; réglés dans la semaine. Le commercial a tout suivi tout le long.

Moi je leur fais confiance mais ca ne m’empêche pas de surveiller et d'être alerte sur toutes les étapes de la construction.

Bon courage pour votre projet

Comete777
 13/02/14 23:27
77
Nous realisons la maison de vos reves... Leur slogan... Mais ce sont eux qui font tous les plans et tu ne peux rien modifier.. meme reduire une pièce pour agrandir une autre..
ils te disent que tu pourras modifier une fois la construction terminée..

Si tu peux eviter ABS, fais le....

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum