Christophe
 09/07/06 09:12

Assurer le terrain ?

Bonjour.

Mon constructeur me demande d'assurer mon terrain puisque j'en suis propriétaire.
En revanche, il refuse de me laisser un jeu de clés pendant les travaux, prétextant que le chantier est interdit au public !
Alors, proprio ou public ?

Doit-il me laisser un jeu ?
Cette assurance est-elle vraiment nécessaire ?

Merci d'avance.

Pipoune
 09/07/06 12:07
Bonjour,

Il me semble que vous devez assurer votre terrain et maison mais simplement quand celle ci est hors d'eau hors d'air (une fois que les mur et le toit posé)*
Cordialement

Pipoune

stephisa
 09/07/06 17:31
exact.
il faut assurer la maison lorsqu'elle est hors d'eau hors d'air.
Pour ce qui est des clefs il est dans son droit, mais rien ne devrait vous empecher d'aller sur le chantier pendant que le constructeur y travail. Le chantier est interdit au public mais vous êtes tout de même le maitre d'ouvrage.

Bon courage

christ
 25/07/06 13:25
bonjour meme si la construction n'est pas commencé(terrain nu)il faut assuré quand meme le terrain car vous etes proprietaire.Exemple:un enfant joue sur votre terrain et tombe et se casse le bras,vous etes responsable et c'est la que l assurance intervient.Ensuite quand la maison sera hors d'eau ,hors d'air vous assurez la maison

fabrice
 08/08/06 10:35
je voulais savoir j ai un terrain non constructible est ce qu il faut l assurer

fabrice
 08/08/06 10:37
et surtout quel assurance prendre
car je ne connais aucun assureur

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum