NANA
 09/07/06 13:39

Conseils financement/achat dans incertitude licenciement

Bonjour,
Nous venons de trouver un grand terrain + une maison à fort potentiel d'agrandissement/rénovation.... nous aimerions nous engager et signer la promesse de vente dans maxi 2 semaines et un passage devant notaire courant octobre...
Le soucis c'est que mon mari risque d'être licencié dans les mêmes délais... ça fait longtemps que nous cherchons et ça m'ennuie... de passer à côté de l'opportunité.... sachant qu'il n'aura aucun soucis pour retrouver un emploi rapidement...

Que faire ? J'ai donc besoin de votre expérience...

En quinze jours je mets le turbo... on essaie d'avoir tous les papiers avant le déclenchement de la procédure de licenciement... notamment le certificat de travail.... en espérant qu'il ne nous le redemande pas avant le passage devant notaire ?....
Comment la constitution d'un dossier de demande de prêt se passe ?

Merci d'avance de vos réponses....
Nana

Laetitia
 09/07/06 23:42
Bonjour, a savoir, pour votre pret a partir du moment ou vous avez fait une promesse d'achat ou compromis (sous reserve de l'optention d'un pret biensur), il vous suffit d'aller voir le banquier avant que la procedure de licenciement soit lancé, Surtout ne pas lui en parler. Reunir tous les documents necessaires le plus vite possible pour que votre offre de pret soit édité et accepté le plus rapidement possible.
Une fois que vous avez votre offre de pret normalement sauf gros souci c'est bon.
A vous par la suite de vous assurer de retrouver un emploi rapidement car il ne vous ferons pas de cadeau si il y a un refus ou rejet de paiement..... Vous devriez normalement si c'est de l'ancien passer dans maxi 2 mois et demi chez le notaire...
bon courage

kasyx
 10/07/06 09:40
Tous dépend également des modalités de licenciement.
suivant la taille de la société il peut être licencié tout en étant payé 3 à 4 mois de plus,
auquel cas c'est transparent pour la banque lorsque tu forunis tes derniers bulletins de salaire.
Par contre le certificat de travail il faut l'obtenir juste avant sa notification.
a+

NAN
 10/07/06 22:08
Merci de vos bons conseils...

Une p'tite dernière pour la route ....

Toutes les banques demandent elles un certificat de travail ?

Merci encore
NANA

Laetitia
 11/07/06 11:18
Bonjour, j'ai pour ma part été voir LCL, société général et CIC et dans aucune on ne m'a demandé le contrat de travail, tout depend depuis quand il est dans l'entreprise (c'est noté sur toutes ses fiches de salaires normalement).

MAHE
 12/07/06 14:48
vous pouvez me contacter au : 02 51 61 21 78

GM

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum