lolo90
 25/08/04 14:12

dossier du permis de construire

Ca y est : on a recu le dossier pour le permis de construire. Par contre, j'ai été surprise de constater que les combles aménageables étaient comptés comme de la surface habitable (cette pièce n'a pas de plancher, pas de fenetre et des murs en parpaings). Quelqu'un sait-il quelquechose à ce sujet ?
De plus, on recoit un avenant de 190 euros pour un ajout qui devait etre dans le contrat de construction mais que le commercial n'avait pas voulu stipuler tout de suite car il ne connaissait pas la formulation exacte : il nous a dit de signer et qu'il le rajouterait des qu'il aurait le nom de l'élément en question. Ben voila, on nous demande maintenant un surcoût. Quelle arnaque !! En plus, le commercial est en congé. Bien sûr, quand le bureau d'étude se remet au travail après ses 3 semaines de congés, c'est le commercial qui manque à l'appel.

Sandrine
 27/08/04 10:10
Pour nous aussi c'est pas génial ! suite à une réunion catastrophe un matin à 7 h 30 à valdahon les travaux ont repris le jour même (c'est étrange ils ne devaient reprendre qu'une semaine à deux semaines après !!!!!!!!). Maintenant ils ont coulés la dalle et donc la bonne excuse pour ne rien faire, en espérant qu'ils ne laissent pas sécher 3 mois !!!!!! On a reposé la question sur les congés car pour nous aussi le dessinateur était en vacances (c'est ce qu'on nous a dit au départ) et on nous a dit qu'il était en faite en formation !!!! on ne sait plus qui croire et surtout quoi croire !!! J'appréhende le moment ou le délais de séchage sera terminé parce que si ils ne viennent pas ça va encore prendre la tête et on aura encore droit à des questions sans réponse de leur part comme d'habitude ("ça doit normalement reprendre dans quelques jours" n'est pas une réponse claire nette et précise comme on les aime !!!!!!!). Bonne continuation et BON COURAGE !!!!!!!!!!

lolo90
 21/09/04 22:32
Maisons Optimal suite
Dis-moi Sandrine, as-tu déjà réussi à parler quelqu'un d'autre que le commercial, quelqu'un qui aurait un peu plus de décisionnel car pour mon histoire de l'avenant, le commercial reconnait qu'il nous avait dit que l'élément en question était compris dans le prix initial mais parait-il, il ne peut pas tenir parole car "ses chefs" ne veulent pas et nous comptent donc 190 euros de plus(facile). Malheureusement, tout ce petit monde est impossible à joindre : secrétariat qui ne peut passer personne à Valdahon, courrier à M. Huot-Marchand sans réponse. Bref, impossible d'avoir un interlocuteur autre que le commercial comme ça, ils sont tranquilles. On ne peut pas dire qu'on soit très en confiance pour notre construction, sachant qu'ils ne tiennent déjà pas leurs engagements oraux passés lors de la signature du contrat de construction (qu'on avait accepté de signer malgré les quelques problèmes rencontrés au moment de la signature car on était déjà en attente depuis plusieurs mois et qu'il fallait faire avancer le projet).
Nous avons été forcés d'accepter l'avenant sinon, impossible de déclencher le dépôt du permis de construire. Bref, de toutes les façons, on est eu !

Marthe
 09/06/05 09:14
Bonjour,

Tu as des soucis avec ta construction, tu es passé par un constructeur ou un maître d'oeuvre ? Tu fais suivre les travaux ?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum