ESSONNE
 30/01/12 21:45

91 GROUPE AST - TOP DUO

Bonjour

Je vois que nous sommes tous d'accord sur le GROUPE AST à Décines Charpieu (69) :
" A EVITER A TOUT PRIX " !!
Personnellement je fais construire dans le 91 par le groupe AST - Top duo (77-Lieusaint)
La signature du permis de construire : 12/2010
Le début des travaux ; 04/2011 (1 mois de retard)
Pose de la charpente (4 mois de retard) : 09/2011 & 10/2011
Pose des cloisons : 01/2012 et nous n'en sommes qu'à là... en combien de temps ??

Pour une maison qui devait être construite en 6 mois !!! sad smiley

Si ce n'était qu'une histoire de délai...
En plus de prendre du retard, ils sont mauvais sur tout.

-Charpente vrillé pour cause de mauvais stockage
-cloisons imbibées d'eau car elles ont été posées lors des mauvais temps.
-pose de plusieurs chutes de cloisons (écart entre les cloisons = mauvaises isolations), au lieu d'en prendre qu'une seule.
-une cloison "non hydofuge" dans la salle de bains au niveau de la baignoire, car trop radin pour ramener une dernière cloison hydrofuge. (risque des moisissures dans quelques années)
-volets posés de travers.
-Escalier taché de moisi.

Nous avons entendu dire par le directeur régional, je cite : « leur maison doit avancer plus vite, quitte à faire de la MERDE ».

Les factures sont envoyées alors que les travaux sont à peine commencés.
Ils vont plus vite à envoyer les factures qu'à avancer dans les travaux...

Ils n'ont aucune considération pour le client. Et ils ne répondent qu'à moitié ou pas du tout aux questions qu'ont leur pose.

Et on en passe... si vous pouvez éviter de prendre ce constructeur, car vous serez forcément déçus.

Lebleu
 18/02/12 17:57
77
Bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum , merci a vous pour vos témoignages , aussi allons passer par top duo pour notre futur maison , nous sommes au stade de questions , merci de vos messages , cordialement .

claudia69
 01/03/12 13:41
69
Bonjour,
je suis effectivement d'accord avec ESSONNE je ne vous conseille vraiment pas ce constructeur.
Malheureusement ils ne sont pas du tout compétent et construisent des maisons dans la précipitation sans faire attention. Ils ne savent pas suivre les plans.
Je suis aussi d'accord, dans le sens ou ils envoient les factures très vite ainsi que les relances, mais par contre leur délais ne sont jamais respecté, ils ne rappelent jamais et ne sont pas à l'écoute!!

Je suis très déçu d'être passé par eux pour construire notre maison!!

Voila, cela reste un avis personnel mais effectivement comme on le voit sur les forums beaucoup sont déçu!! Et j'ai su il y a peu qu'ils ont beaucoup de procès de clients mécontent!!

Lebleu
 01/03/12 13:51
69
Bonjour, merci de votre réponse , c est en réflexion , mais votre vécu pèse de l or , bien cordialement .

jhonn doe
 02/07/12 15:08
26
Je viens de faire construire ma maison dans un lotissement AST sur Pierrelatte construite par « top duo » Montélimar. Je vous déconseille vivement de faire appel à AST, Top duo ou Villas-trident qui font tous parti du même groupe. En se qui me concerne, j’ai signé le contrat de construction en octobre 2009 pour une maison « livrée » en octobre 2011. Sachant que pour Top Duo, « livrée » signifie qu’il reste encore à poncer et peindre les murs, à carreler, à installer la plomberie et l’électricité….bref, que c’est loin d’être fini. Moi j’ai aménagé en avril 2012 soit 2ans et 6 mois après signature du contrat de construction. Apres une telle attente, on pourrait espérer qu’il n’y ai rien à dire sur la qualité du travail. Mais alors là !!!
-Le joint entre le carrelage et la plainte fissure dans toutes les pièces.
-La plomberie n’était pas raccordée à la prise de terre (très très grosse erreur et super dangereux) et malgré mes nombreuses relances personne n’est jamais venu faire quoi que ce soit, J’ai du le faire moi-même.
-Ma fille de trois ans et seulement 12 petits kilos a réussi à me fendre la baignoire alors qu’elle c’est juste assise contre de dossier. Là encore on m’a fourni la baignoire mais je dois la changer tout seul.
-des qu’il pleut, j’ai de l’eau qui s’infiltre entre le mur et l’isolant. Là, je n’ai carrément pas de nouvelle.
-Ma porte d’entré ayant été abimé pendant les travaux j’en ai demandé une nouvelle. 2 mois après j’ai enfin reçu ma porte. Sans me prévenir, elle était posé à même le sol sur ma terrasse depuis peut être 2 jours. Et bien sur, elle ne s’ouvrait pas du bon coté. J’en ai donc demandé une autre. 6 mois après, j’attends toujours !!!
-etc.….
Tout ça n’est pas étonnant quand on voit leurs ouvriers. J’ai vu la même personne s’occuper des menuiseries sur ma maison, de la maçonnerie sur une autre, être couvreur sur une troisième. J’ai eu un problème avec ma porte de service qui ne fermait pas. Cette personne est venue pour réparer mais elle ne parlait pas un mot de français. J’ai mis 20 minutes justes pour lui expliquer le problème avec des gestes. J’ai du lui prêter mes outils parce qu’il était arrivé les mains dans les poches et aujourd’hui ma porte est toute tordue.
Apres avoir discuté avec mes voisins, je semble être le moins à plaindre. (y en a même un qui a la maison qui fissure au bout de quelque mois) .
Et AST, Villas Trident et Top Duo vendent à nouveau des terrains à coté de mon lotissement sur PIERRELATTE. Alors surtout n’achetez pas chez eux. N’hésitez pas à frapper aux portes de mon lotissement. Vous tomberez forcement chez un mécontent.

Lamotte
 13/07/12 00:10
En effet ils sont incompétents ils ne savent pas lire un plan ne se soucis guère de leurs clients, mais pour ce qui est des appels de fonds anticipés ils sont rapide. Fuyez les. Aucun relationnel impossible de les joindres. Effectivement leur personnels tournent ou sont les conducteur de travaux. Si vous ne voulez pas voir votre projet de vie tourner au cauchemar alors ne signer pas avec ses vendeurs de sommeil. Faites passer les messages pour que ceux qui veulent signer avec eux réfléchissent a plusieurs fois. Se soyez pas avares de vos récits.

julius26
 17/01/13 22:33
26
Coucou mes chers voisin mecontant.

On as tous vecu la galere avec se cher groupe de M....
Ast

Je comprend meme pas pk ils ont encore des clients

Pauvre future acheteur de nouveau lotissement en cours avec la famille ast


Regroupons nous !!!

On pourrais faire quelque chose pour les emmerder. Un lettre au maire deja pour lui donner les informations comme on est traite comment il agisse et surtout comment il travail.
Aussi une manif. Pk pas. Mettons leur des battons ds les roues

Je suis dispo pour recueillir vos mécontentement

Contact en mp

projettignieu
 18/01/13 21:33
38
AST je ne suis pas passé par eux mais c est vrai qu'ils ont vraiment pas bonne réputation il suffit de vous rendre sur leur chantier et d'observer la qualité négligé!!!
Connaissez vous l'AAMOI?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum