VIKING
 01/02/12 08:18

50 GEOXIA / MAISONS PHENIX

LE CONSTRUCTEUR A ENFIN ETE CONDAMNE A VERSER 129.000 €, soit plus du prix d'un pavillon sur les 2 construits. J'aurai pu obtenir plus en faisant appel mais comme çà faisait 4 ans que çà durait, j'ai laissé tomber. Je tiens à remercier la MACIF qui avec l'assistance m' a fourni un avocat et a pris en charge tous les frais de procécudre. Aujourd'hui je suis à la recherche d'entreprises sérieuses pour effectuer les réparations qui sont estimés à plus de 60.000 €. Aussi si j'ai un conseil à donner n'hésitez pas à engager une procédure contre un constructeur indélicat, même si c'est le pot de terre contre le pot de fer, ils ne sont pas au dessus des lois.

laurentl
 05/02/12 11:22
Bonjour, si j'ai choisi PHENIX GEOXIA c'est que je crois à la technique employée de plus c'est effectivement le pot de fer et vu les problèmes qu'ont certains j'était confiant c'est pour moi une garantie.
Mais ce matin PHENIX GEOXIA maisons de Me--e, dans la cuisine et l'arrière cuisine plus d'eau froide, cela a commencé il y a deux jour je n'avais plus d'eau froide dans la douche... A priori c'est la température extérieur qui n'est pas remonté au dessus de zéro qui fait geler petit à petit toutes les canalisations.
La construction de la maison s'est faite en 2006, livré en juin 2007. Je ne m’étalerais pas sur tout les problèmes de construction (j'ai de belles photos).
1) Il y a deux ans je remarque que l'enduit se fissure, courriel à l'agence de Montauban il envoie leur expert, résultat c'est normal cela n'engage pas l’étanchéité de la maison. Pour moi le produit est élastique et que cela ce fissure avec la chaleur et pas le froid cela ne me parait pas normal.
2) Je trouvais que mes factures d'électricité étaient élevées, toujours cette impression de courant d'air, j'ai isolé les prises et j'ai découvert que le montant horizontal du cadre (fixe) d'une des portes fenêtre avait une contre flèche de 5/6mm, pareil courriel, l'expert passe, ma femme n'arrive pas a expliquer le problème, résultat tout est normal la porte plaque bien juste un réglage. Effectivement la porte plaque bien mais dans le vide, régler quoi c'est la partie fixée dans la cloison qui est déformé... Et maintenant l'eau ..... Maisons PHENIX GEOXIA, maisons de Me--e.
Je crois que j'ai fait construire au mauvais moments. Pensez vous qu'il y a quelque chose à faire... Pour l'expert la garantie décennal est que pour le gros oeuvre !!!

VIKING
 07/02/12 09:57
Malheureusement , je pense qu'ils ont raison pour la garantie. Pour les petits défauts on a 2 ans pour réagir et après pour faire jouer la garantie décénnale, il faut qu'il y ai un gros défauts. Vous pouvez peut être vous renseigner auprès de votre assurance, si vous avez l'assistance, mais je crains qu'a moins de bonne volonté du constructeur se soit perdu d'avance. Vous pouvez toujours faire comme moi de la mauvaise pub.

Grenath59
 16/02/12 13:04
62
Bonjour à tous. Moi aussi j'ai opté pour maison phénix. Pour la construction pas de souci. Tout à était fait dans les temps, les petits défaut on été reparé avant la remise des clefs soit par le chef des travaux soit par ses ouvriers. Le hic c'est qu'il se sont trompés dans la couleur de l'enduit. blanc sur le permis de construire et blanc Monaco sur la maison. Il me parle alors de me repeindre la maison. Est ce que la couleur mise sera fiable ou va t elle s'ecailler au bout de quelques années ? Ou alors puis je modifier le permis de construire ?

yéti
 17/02/12 09:42
J'ai rencontré le même problème que le vôtre avec une inversion des teintes de ma façade. C'est l'entreprise auteur de la faute qui a sollicité une rectification du permis de construire auprès de la mairie locale. J'ai obtenu l'accord quelques semaines après alors que la façade était terminée.
Je trouve néanmoins qu'inverser deux teintes me parait tout à fait incroyable mais c'est le bâtiment en France.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum