dav77
 02/02/12 13:50

Construire avec MAISONS PIERRE, ?

bonjour à tous,

Bienvenu dans l'univers des propriétaires!

Nous aussi avons franchis le pas avec Maisons Pierre, car c'est un grand groupe et que cela rassure de trouver une porte à ouvrir, ou un numéro de telephone à appeler au cas ou...
Car bien sur peut importe le constructeur il y aura plus ou moins toujours des imperfections ou petites insatisfactions, aprés la livraisons.

Mais il est qu'avec MP, le jour ou vous rencontrer le commercial, tout est parfait, les paroles justes sont données, il s'occupe de tous et cela va trés vite...
Pour la construction, il sous-traite tous en général, et le travail se fait à la chaine.

-Au départ, il enléve trop de terre pour la revendre ailleurs je pense, mais vous certifie que c'est suffisant, oui pour ne rien reboucher alors, parce que l'on a compléter avec 5 camions, pour pas trés cher heureusement.

-Et on ne peut rien changer dans les plans, c'est comme ça et c'est tout(s), à voir.

-Chantier assez sale dans l'ensemble, obligé de laisser un mot pour que les ouvriers évitent de laisser les embalages de repas ou les bouteilles de wisky à meme le sol ou dans la tranchée des fondations...

-J'ai eu plusieurs tuiles de fendues et attendu quelques mois pour qui repasse dans le coin,

-L'electricien n'a pas mis correctement la goulotte electrique au tableau, donc probléme esthetique et un grand froid passe en hiver et nous éleve la conso électrique,

-Les murs: les joins sont fait salement et les sols pas droits,et les plaques de placo sont marquées et abimées, dur à rattraper au moment de peindre.

-La serrure de la porte d'entrée est changé au bout de quelques mois.

Le jour de reception, nous sommes prévenus la veille qu'il faut régler le solde avec un chéque de banque, sinon pas de clefs...
Le rdvous etant prévu, et la banque consciente et faisant le nécessaire pour le fournir dans la journée, il n'a pas voulu nous laisser l'accés{pour dire de donner un premier coup de balai et commencer à rever), malgré la visite de l'expert, non, on se retrouve plus aprés avoir fait 50 kms aller/retour, avoir récupérer le chéque et les enfants à l'ecole et venir aprés le soir, bon c'est vrai que c'est pas bien grave mais sa gache un peu les premiers instant...bref

-Pour le pret, pas moyen de rencontrer l'organisme de credit, il s'occupe de tous. bon pourquoi pas!

-Le commercial nous a promis une consommation d'environs 50€ par mois de chauffage, avec le soins de l'isolation que la société propose, mais la nous sommes plutot à 150€ par mois de chauffage et devons envisager d'acquerir un poele à bois, qui peut malgré tout etre sympa, mais bon.

-Le commercial avait estimé qui resterait un peu d'argent au final, rien.

-Le lendemain de la remise des clefs, le conducteur de travaux ne reconnait plus notre numéro de téléphone et nous ignore, trop de travail peut-etre?

-Car le plus grave, c'est une mauvaise explications au sujet du raccordement erdf, car il vous livre la maison sans faire le nécessaire (contrairement au FINANCEMENT), donc c'est a vous de vous débrouiller...
surtout que nous avons signer un contrat dés la signature du contrat avec leur partenaire DOLCE v..., qui n'est pas en mesure de comprendre et faire le nécessaire pour le raccordement avec erdf,
Du coup on achangé pour le fournisseur principal.

*j'explique:
nous étions les premiers sur les cinq parcelles dans un petit village, adresse inconnu et pas officielle donc erdf ne se déplace pas et ne veut pas comprendre, mais le service technique de MP en rapport avec leur expérience et réseaux de professionnels n'arrive pas à nous aider ou nous mettre en relation avec les services compétents, tels que erdf, edf,... ( contrairement au FINANCEMENT),
le conducteur de travaux devait faire le nécessaire mais on n'attend encore.

*Conclusions, nous avons amménagé sans électricité le 12 mars dans un maison neuve et froide, humide, avec les enfants bien sur ( le préavis de sortie programmé).
Nous eu l'electricité 1 mois aprés, grace à l'intervention du promoteur envers ses relations à erdf (lui il en a?!) depuis un pays lointain de ses vacances, réglé en une journée et deux coup de téléphone!
-Bon maintenant on a un peu plus chaud, mais ça aussi change un peu les premiers moment, et surtout les travaux d'amménagement.

Ce qui est regretable, c'est que vous y aller pour signer, vous etes reconnu depuis le parking, et quand vous y retourner pour des soucis, on vous parle derriére l'interphone comme à la banque de france et par téléphone quand la secrétaire repond aux eclats de rire et filtre l'appel, c'est décevant.

Je crois qu'un jour je vais cacher le logo qui est gravé sur la façade de la maison...

Bon, j'arrete la sinon il n'y aura plus d'encre à mon clavier.

BON PROJET A TOUS!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/12 13:56 par dav77.

dav77
 05/02/12 13:34
bjr,

moi aussi j'ai un probléme de contacteur du chaffe eau qui ne fonctionne plus depuis juste avant noel,
j'ai le conducteur de travaux via le SAV, qui m'a dit qu'il envoyé un mail à l'electricien, mais je me demande si il a internet, car toujours pas de réponse de l'elec.;
je dois penser a l'enclacher reguliérement pour avoir de l'eau chaude, mais c'est pas trop grave;
par contre on a une enormé perdition de chaleur, beaucoup de froid passe par le compteur électrique et certains endroit, cela crée des courants d'air de 12/14° en chauufant réguliérement et une conso elect. de 13 à 15 € / jour tous compris bien sur, ca fait pas mal pour une maison bien isolé!

nous aussi nous devions faire affaire avec abs, mais au dernier j'ai choisi un autre prestataire bien moins cher de 3000€.
chez nous aussi ils ont mis les gouttiére de travers, c'est une nouvelle façon peut-etre, mais je ne connais pas?


un jour, au moment de faire le sol de la sdbain du haut, j'ai enlevé ce qui sert de tablier a baignoire;
et là: je remarque la baignoire n'a que 3 pieds de régler, et les 3 pieds sont calés et ajustés avec des peitts morceaux de bois, style cagette en bois! Pas mal.

bonne continuation et @+

nicolasmaisonspierre
 06/02/12 12:24
77
Bonjour,

Nous avons bien pris connaisssance de certains disfonctionnement et vous prions de prendre contact avec nous en nous envoyant vos coordonnées à mon adresse mail.

Nous mettrons tout en ouevre pour répondre au mieux à votre cas.

Merci et à très vite.

Très cordialement.

Nicolas Maisons Pierre.
Community manager Maisons Pierre.

dav77
 07/02/12 17:03
77
bonjour,

Qu'est-ce qui me prouve que vous appartenez à Maisons Pierre?

Veuillez vous présenter en quelques mots, et éventuellement je vous donne mes coordonnées perso...

Bien Cordialement. Au plaisir.

nicolasmaisonspierre
 09/02/12 13:34
77
Bonjour,

Je suis le community manager de la société Maisons Pierre.

Vous pouvez me joindre au 0670792100.

Cordialement

nejlouta
 01/06/12 12:20
89
Lorsque vous citez Maisons pierre, s'agit-il de "maisons terres et pierre" du groupe avenir ??
MErci !... car je suis en contact avec leur commercial... je veux être sure avant de faire une bêtise !

cocooo
 01/06/12 13:03
Bonjour à tous,

[myaamoi.dyndns.org]

justice
 13/06/12 15:49
89
Tout d'abord un message pour ceux qui souhaitent travailler chez Maisons Pierre. Je vous conseille grandement d'eviter de travailler pour eux surtout si vous êtes déjà en activité. Ne vous faites pas embrouiller par des "salaires mirobolants". Ce n'est que pur mensonge, vous allez juste servir de main d'oeuvre à bas coût. Travaille 7/7, Rendez vous qui s'éternise chez le client (jusqu'à minuit sans que le client s'en doute), heures supplémentaires jamais payées contrairement à ce qui est indiquer dans le contrat de travail, jours fériés non payer... bref tant qu'à escroquer le client autant le faire avec les commerciaux. Avantages Maisons Pierre. Chose importante le taux de trun over qui est de 90% en moins de 3 mois. Oui vous avez bien lu. Quant aux franchises, certaines personnes ont mis la clé sous la porte car nombreux litiges avec la maison mère. Voila le premier pour expliquer la manière de travailler chez MP.
Maintenant concernant les méthodes de vente, je vous confirme les écrits que j'ai pu lire sur les différents forums. Chèque de caution qui n'est pas encaissé sauf que c'est assez courant de voir le chèque débité et vous risquez de vous retrouvez interdit bancaire... Bref allez voir sur le site de l'AAmoi. L'UFC estime que MP est une société à fuir. Malgré les condamnations je vous confirme que les pratiques pour lesquelles MP à été condamné continue et que cela ne les gènes pas.
Sachez aussi que les commerciaux n'ont rien à voir avec l'immobilier. tout le monde vient de différents horizons et n'ayant aucunes connaissances immobilières c'est plus facile pour leur apprendre le nécessaire sans se poser de question (légale, pas légale?). En effet vendre une maison en démarchage alors que les acquéreurs ne possèdent pas de terrain est ILLEGAL. C'est au client d'en faire la demande. Et oui acheter une maison sans terrain est un contrat caduque. Vous comprendrez pourquoi on vous demande de signer votre contrat à l'agence (antidaté, lieu différent du domicile). Signer un contrat en mettant le lieu de votre domicile annule le contrat pour les raisons citées plus haut. Faite attention aussi lors de la demande de crédit. Je vous conseille de vous renseigner d'abord auprès de votre banque avant de remettre tout vos documments au commercial. En effet si votre banque vous refuse votre prêt ou que vous changiez d'avis entre temps vous n'êtes pas engagé. Si une banque partenaire de MP vous l'accorde vous ne pouvez plus changer d'avis, vous êtes engagés.
j'ai pu lire aussi que Mp était constructeur depuis 40 ans. C'est faux.
Au niveau construction propre sachez que le minimum est appliqué conformément à la législation. Après les problèmes de malfaçon il y en a mais cela est valable pour chaque constructeur. En faite tout dépend du sérieux de l'entreprise qui construit la maison. En effet Mp sous traite la construction à des sociétés extérieures. Il n'emploi pas de maçon, peintres... Voila pourquoi vous de vez prendre les assurances parfait achèvement,... c'est valable pour tous les constructeurs. Ne faite pas l'économie de ces assurances.
Certaines personnes s'étonnent d'être mal accueuilli par les commerciaux (notamment une fois le contrat signer), sachez que vous pouvez remercier les responsables d'agences. Ce sont eux qui obligent (oui obligent) les commerciaux à répondre mal, voir très mal aux clients. Bien sû libre choix d'être intelligent et de ne pas le faire mais malheureusement certains sont plus maléables que d'autres. Vous comprenez mieux pourquoi le taux de turn over est de 90%. C'est un des nombreux facteurs que beaucoup de gens partent. MP se fout des clients comme des commerciaux.
J'ai lu aussi sur un post de ce forum que le PDG était dépassé par les évenements. je ne sais pas si cette personne était face au PDG mais en tout cas elle s'est bien faite berner. Quand il s'agit d'argent on est pret à tout.
Voila je n'ai qu'un conseil à vous donner. Soyez vigilant quelque soit le constructeur.

aamoi
 14/06/12 01:13
89
justice a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ne vous faites pas
> embrouiller par des "salaires mirobolants". Ce
> n'est que pur mensonge, vous allez juste servir de
> main d'oeuvre à bas coût. Travaille 7/7, Rendez
> vous qui s'éternise chez le client (jusqu'à minuit
> sans que le client s'en doute), heures
> supplémentaires jamais payées contrairement à ce
> qui est indiquer dans le contrat de travail, jours
> fériés non payer... bref tant qu'à escroquer le
> client autant le faire avec les commerciaux....

Nous sommes prêt à recueillir les témoignages de commerciaux (indépendants ou salariés) de la société et des conducteurs de travaux remerciés.

Merci de nous contacter.

nessdenantes
 06/07/12 10:54
72
Vous avez raison sur beaucoup de points, je me suis renseigné sur cette société. Elle a été crée en 1984 donc bientôt 28 ans , elle se vante de construire 2000 maisons par an alors que les ventes baisse énormément il sont plus prés de 1300/1500 maisons par an, pourquoi cette baisse énorme car il y a de plus en plus d'agence mais moins de ventes, alors imaginer le nombre de ventes par agence , donc le nombre de ventes par commercial
c'est bien loin des promesses qu'il font au futur vendeur. Vous avez raison sur le fait qu'il privilégie les jeunes de tous métier, car un jeune est malléable, influençable et surtout il obéi, il ne se pose pas trop de question et lorsque le jeune commercial n'a pas de résultat on le dégage, sans ménagement car ces jeunes oublient vite et ne connaissent pas leurs droit.
Le pire c'est qu'on leur dit qu'un commercial peux gagner 4000 à 6000 € c'est vrai que l'on peux aussi gagner au loto.
Leur contrat stipule qu'un commercial doit faire 2 ventes par mois minimum
Il faut savoir que sur le nombre de commerciaux 100/120 seulement moins d'une douzaine arrivent à faire 2 ventes par mois les autres ??????? . Pour info l'agence de Cholet a fermé, l 'agence de Laval a fermé, la franchise de La Rochelle a fermé après quelques mois d'ouverture le franchisé a fait un procé à Maisons Pierre, la franchise d' Ancenis à fermé en moins de 6 mois. Concernant les heures de travail vous avez raison c'est 35 heures sur le contrat sur le planning les jours de repos sont affiché mais, MAIS si vous n'avez pas fait de vente le responsable vous le fait savoir, si vous avez le malheur de prendre votre jour de repos il vous démonte lors de la réunion hebdomadaire, si vous récidive il mette fin à votre période d'essai et le font savoir en précisant que le commercial voulait faire 35 h et gagner 5000 €.
La méthode de vente il faut impérativement signé avec les clients lors du premier RDV il faut prendre les papiers originaux, un ou deux chèques planifier un deuxième RDV (dans moins 72 heures) pour visiter un terrain et là vous serez un bon soldat.
Mais encore un MAIS comment signé un contrat de construction si il n'y a pas de terrain acquis ? Et bien il ne date pas le contrat de construction il ne date pas les chèques, de toute façon c'est le commercial qui signe le contrat donc c'est lui le fautif malgré que c'est la société qui lui impose.
Pourquoi signé lors du premier RDV et planifier un RDV 2 dans moins de 3 jours, c'est simple les éventuels acheteurs sont chauds bouillant, sous pression, ils sont dans leurs projet, comme le commercial est rapide, disponible même le soir, le week-end, les jours férié.
Les futur clients n'ont pas le temps matériel d'aller COMPARER VÉRIFIER si ce projet leur correspond vraiment si c'est dans leurs moyen si il y a mieux ailleurs …....

La cible des clients est la même que les salariés de préférence il faut prendre des primo accédant, des gens sans expérience dans l'acquisition SURTOUT QUI N'IRAIENT PAS VOIR AILLEURS.

Après avoir signé si le client désire annulé c'est le parcours du combattant le commercial devient injoignable car le but c'est de laisser passer le délai de 7 jour.
Alors dans cette affaire il y a 2 victimes le client et le commercial qui espérais gagner un super salaire mais qui se retrouve avec un smic en moyenne et surtout des heures et des heures de travail et le dégout de ce noble métier.
sur la région ouest il y des AGENCES qui ne font pas 1 vente par mois en moyenne sur l'année, donc 2 ventes en moyenne par commercial c'est de l'utopie,

emmamtp
 09/07/12 10:55
26
Bonjour,

Compte tenu de l’ambigüité du post de JUSTICE le 13.06.2012 à 15h49 et des relations pouvant être faites avec notre marque commerciale, nous tenons à préciser que ledit commentaire ne concerne manifestement pas la marque commerciale MAISONS TERRE ET PIERRES intervenant sur la région Rhône-Alpes, ni la société GROUPE AVENIR

Bien cordialement

marionmarion
 31/07/12 11:35
78
Bonjour,

Juste pour apporter ma modeste contribution à ce sujet. Je confirme que Maison PIERRE fonctionne comme il a été décrit plus haut.

En effet, ils nous ont fait signé un contrat CCMI sans terrain, ce contrat n'avait pas de date et ils nous ont dis qu'ils vont mettre la date après la signature de la promesse de vente, tout en précisant que le commercial avait pris tous nos originaux et a fait un mois avant de nous les remettre (après la pression faite par mon mari sur le commercial). D'autre part, ils vous font tellement la pression que vous n'avez pas le temps de réfléchir et de comparer avec d'autres constructeurs. Ils ont également encaissé le chèque de caution qui n'etait pas censé être encaissé avant la signature du terrain et ont par la suite accusé le commercial que c'est lui avait donné des fausses informations à la direction. Par ces différents sujets je comprends que c'est la pratique de MP et non la faute du commercial (qui n'est qu'une victime).

Je tiens à préciser que pour un ami de mon mari ca s'est apparement bien passé avec MP mais pour nous et d'autres connaissances ca été une série de problèmes. Ce que je reproche aussi à MP ce sont leurs modèles non modifiables, impossible de changer la position d'une pièce et de plus si on demande l'ajout d'une baie vitré en remplacement de 2 porte-fenetres ca vous coute une plus value mais pas de moins value pour les deux portes fenetres enlevées (car ils vous le livre, c'est à vous de le mettre sur Le bon coin).

Bref, j'ai eu une aventure négative avec MP. Il est bien vrai que j'avais lu des témoignages négatifs sur MP mais j'essayais de relativiser les choses mais je confirme d'après mon expérience qu'avant de signer avec MP, il faut regarder comment ca se passe chez 2 ou 3 conccurents et ca vous permettra de vous faire votre propre idée.

Désolée pour la longueur du pavé. C'etait juste pour apporter ma modeste contribution.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/12 11:37 par marionmarion.

nicolasmaisonspierre
 16/08/12 15:40
78
Bonjour Marionmarion,

Je vous confirme qu'un CCMI ne peut pas être signé si le maître de l'ouvrage n'est pas propriétaire ou n'as pas signé une promesse de vente sur le terrain sur lequel il envisage de construire
Maisons Pierre conteste la méthode utilisée par le commercial dont il est question.

Une somme de 5% maximum du prix convenu peut être exigée à la signature du contrat si le constructeur bénéficie d’une garantie de remboursement d’acompte et MAISONS PIERRE bénéficie d’une telle garantie.

Concernant la moins-value, celle-ci est déduite de la plus-value. C’est-à-dire que le prix de la porte fenêtre a normalement été déduit du prix de la baie vitrée.

Nous restons à votre disposition pour tout autre élément ou question.
Vous pouvez nous laissez vos coordonnées à cet effet à l’adresse suivante : solutions@maisons-pierre.com

Nicolas de Maisons Pierre
Community Manager / Service Clients

nessdenantes
 18/08/12 07:34
44
Bonjour Nicolas de Maisons Pierre,

Le 16 Aout 2012 Vous confirmez qu'un Contrat de Construction de Maison Individuelle ne peut pas être signé si le maitre de l'ouvrage (soit: le client qui fait construire) n'est pas propriétaire ou n'a pas signé une promesse de vente sur le terrain ?

J 'en suis ravi, MAIS vous n'êtes pas sans savoir que la méthode Maisons Pierre c'est la signature en R1 (signature lors du premier RDV) et qu'il est expressément demander aux commerciaux de signer le contrat de construction lors du premier RDV, de récupérer le ou les chèques de caution et tout cela sans date sur le contrat et sur les chèques.

De plus vous dites qu'une somme de 5% maximum du prix peut être exigé à la signature du contrat si le constructeur bénéficie d'une garantie …..…

Il serait judicieux de dire que Maisons Pierre EXIGE 5% lors de la signature un chèque de 5 % ou minimum de 2000 € encaissable et un autre chèque de la différence pour atteindre les 5 %, surtout sans date.

Ne signez jamais lors du premier RDV, ne donnez jamais vos papiers originaux, demandez vous même votre prêt bancaire auprès d'un courtier, comparez, comparez, comparez toujours avant d'acheter.

Si vous signez et si vous donner vos papiers lors du premier RDV soyez conscient de votre position mais apposez toujours la date sur le contrat et sur le ou les chèques que vous faite.

N'omettez pas de mettre le lieu de la signature du contrat soit à votre domicile dans la plupart des cas. Même si le commercial vous demande de mettre le lieu de l'agence commercial, pourquoi ?

Cordialement.

justice
 31/08/12 11:41
44
bonjour
petit message pour NIcolas de MP
"Je vous confirme qu'un CCMI ne peut pas être signé si le maître de l'ouvrage n'est pas propriétaire ou n'as pas signé une promesse de vente sur le terrain sur lequel il envisage de construire
Maisons Pierre conteste la méthode utilisée par le commercial dont il est question. "
= revoyer vos méthodes de vente et de formation. Il est si facile d'accuser le commercial qui s'est fait viré.

jennifertv
 04/09/12 10:00
Bonjour à tous !

Je suis journaliste pour France 5 et je prépare en ce moment un documentaire de 52 minutes sur l’immobilier. Pour illustrer ce documentaire, je suis à la recherche de témoignages concernant Maison Pierre. Si vous avez été déçus par ce constructeur (malfaçons, pratiques commerciales…) et que vous souhaitez témoigner, contactez-moi au 01 56 26 16 76 ou par mail : jennifer.journaliste@gmail.com.

Un coup de fil ne vous engage en rien !

A très vite !

Jennifer
01 56 26 16 76
Journaliste Tony Comiti Productions
Jennifer.journaliste@gmail.com

projettignieu
 28/10/12 09:02
38
emmamtp a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Compte tenu de l’ambigüité du post de JUSTICE le
> 13.06.2012 à 15h49 et des relations pouvant être
> faites avec notre marque commerciale, nous tenons
> à préciser que ledit commentaire ne concerne
> manifestement pas la marque commerciale MAISONS
> TERRE ET PIERRES intervenant sur la région
> Rhône-Alpes, ni la société GROUPE AVENIR
>
> Bien cordialement


Je confirme que les maison terres et pierre sont totalement différent mais venez visiter ma maison sur le lien ci-dessous construit par les maisons terre et pierre du groupe AVENIR juste un regard et ça vous informe de leur compétences, j'apporterait les échanges de mes courier, constats d'huissier et rapport d'expertise lors de notre recontre.
Pour ceux qui sont déja en galère avec eux tout mon soutient et mon courage.
[aamoi.fr] allez dans la rubrique isère.

projettignieu
 22/11/12 21:10
38
voici mon recit des maisons terre et pierre [www.forumconstruire.com]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum