krisvicky
 10/07/06 23:25

archi conseil, bat de France

j'ai un rdv mercredi avec un architecte conseil , dans le cadre des batiments de france, pour voir si le projet (plans de notre maison) convient ou pas. Y a til des questions ˆ lui poser, des choses ˆ Žviter de dire, des piges, des incontournables, et que sais je ... au telephone, il n'avait pas l'air commode, surtout que lorsque j'ai nommŽ le constructeur choisi, il a eu l'air d'Žmettre des rŽserves , tout de suite. Etrange... merci de vos tŽmoignages

Julien
 11/07/06 13:37
Salut!

J'ai effectué la meme démarche que vous il y a qq mois et je suis actuellement en attente de réponse du permis de construire à Langrune sur mer dans le 14.

A vrai dire première chose, pour moi il n'y a pas de question piège: la personne qui va traiter votre dossier au BdF n'est pas l'architecte conseil! Donc allez y franco!
De plus n'hésitez pas à poser des questions concernant l'aspect général (couleur, forme générale, emplacement) et les détails (taille de velux si vous en mettez: 78/98 ou bien possibilité de 78/118, taille de baies coulissantes, etc). Demandez si "à son avis" la personne qui va traiter le dossier accèptera telle ou telle chose... Beaucoup d'éléments qui sont accéptés dans le CU peut déplaire à la personne des Batiment de france!

Allez bon courage pour votre rendez vous

Julien

krisvicky
 11/07/06 14:36
merci beaucoup de votre rŽponse ! j'ai la tte comme une citrouille avec toutes ces formalitŽs, mais ca va s'arranger !! beaucoup de choses risquent de poser pb, mais on verra bien, je vous tiens au courant, rdv demain...

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum