kermittlagrenouille
 07/02/12 00:19

76 Maisons ORTELLI.

Maisons ORTELLI:méfiance!!!!!!!

Nous avons fait construire il y a trois ans par Ortelli car ils avaient une bonne réputation.Nous avons vu plusieurs constructeurs et la commerciale des Maisons Ortelli nous ayant convaincu,nous avons signé chez eux.
Premières désillusions:dès que l'on voulait modifier un plan,ce n'était jamais possible:ex:une demi lune au dessus de la porte d'entrée.......je pense qu'en fait,ils ont leurs plans et ils ne veulent pas s'embêter à les modifier.Plus tard,ils ont agit pareillement avec une collègue qui a voulu faire construire par eux.Du coup,elle ne les a pas pris.

Ensuite,pour gagner de la place,nous voulions les toilettes sous les escaliers:elle nous a dit que ce n'était plus aux normes donc qu'il fallait les mettre dans une pièce seule.Nous l'avons cru jusqu'à ce que des voisins qui ont fait construire après nous ,nous disent que leur toilette était sous l'escalier.
Il est vrai que ça,c'est des détails mais déjà qui minent un peu.

Le plus facheux arrive:ils refusent de mettre du placo hydrofuge dans les pièce d'eau et nous tiennent tête lorsqu'on leur dit en nous expliquant que c'est conseillé mais pas obligatoire........
J'ai eu des soucis après la remise des clés et à chaque fois que je leur ai téléphoné,tout ce que je leur disais était normal(comme le cumulus qui fuit déjà après un an ou les tuyaux qui gèlent ce qui fait qu'on a pas d'eau chaude le matin quand il fait moins 10 par exemple).

Jusqu'à cette semaine où là,c'est le pompon!!!!!!!
De l'eau coulait du dessus du vélux et le placo commence à être mou dans la salle de bain.Je les ai appelé en leur disant qu'il y avait un défaut d'étanchéité et qu'il fallait qu'ils se déplacent de toute urgence et là;la secrétaire me répond"c'est normal vous savez la neige,ça s'incruste partout"..........je pense que là,ils prennent leurs clients pour des truffes.....De plus je me suis aperçue que sur le plafond du couloir il y avait une auréole et que là aussi,'c'était humide........Je pense donc qu'il y a un sérieux problème avec la toiture et qu'en plus,cela a traversé la laine de verre.......Je les rappelle demain mais dans l'hypothèse où il me redisent que c'est normal,je ferai marcher l'assurance de la garantie décénale.......
Si quelqu'un sait comment cela fonctionne et qui a déjà rencontré des problèmes avec la mauvaise fois d'Ortelli,qu'il n'hésite pas à m'en parler,et cela pourra servir à des gens qui ne savent pas quel constructeur prendre.
Moi si j'avais su,j'aurais pris CDR.Ils ont fait du bon travail chez plusieurs de mes voisins.
Le seul point positif que je reconnait à Ortelli par rapport aux autres:le chantier a toujours été propre.Sinon pour le reste et dans les points négatifs également:chape béton pas droite(on s'en aperçoit lorsqu'on colle du parquet par exemple)le placo à été très mal coupé et les portes mal jointées.
Voilà ce que je peu dire sur cette entreprise que je ne conseillerai plus à personne.Et surtout d'une mauvaise fois incroyable car des erreurs peuvent être faites mais il faut savoir le reconnaitre et les réparées.

Ava1407
 30/04/13 17:12
Monsieur Lecat Président de la Société Ortelli vous remercie de bien vouloir vous identifier , afin de connaitre le fondement de vos doléances, et d'avoir le courage de vos propos. si vous souhaitiez une demi lune au prix d'un vélux cela parait trés difficile. Je suis joignable au 02.35.02.19.19 bien à vous

PROBAT
 30/04/13 20:30
Allez sur le site de l'AAMOI, vous demandez conseil, les constructeurs n'aiment pas trop. Monsieur LECAT président, se manifeste peut être trop tard.

PROBAT
 30/04/13 20:47
[aamoi.fr]

cocooo
 30/04/13 20:52
Bonsoir Ava1407,

Le message date du 7 fèvrier 2012 donc de plus d'un an !!!

Envoyez lui plutôt un message privé pour que kermittlagrenouille le trouve sur sa boite mail...

Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/13 21:10 par cocooo.

fedora
 12/01/17 10:51
Bonjour

Je vais faire construire avec Ortelli (St Jacques sur Darnetal) et je ne suis vraiment pas d'accord avec ce commentaire négatif. Nous changeons pas mal d'avis sur certains points depuis le début et il n'y a aucun soucis. Madame Decorde est patiente et tant que c'est réalisable il n'y a aucun soucis. Actuellement le PC est déposé et nous souhaitons encore quelques changement (intérieur), avec certains constructeurs cela aurait été impossible, hors avec Ortelli pas de problèmes. De plus ils sont très transparent en terme de coût etc... et après avoir fait la tournée des constructeurs ça fait la différence, on a pas l'impression de se faire "avoir". De plus ils ont leurs propres employés, quasi pas de sous traitance et pour moi c'est un très bon point.
Pour finir je suis dans le domaine du bâtiment et chaque personne (architecte, décorateur, maçon etc...) à qui j'ai parlé d'Ortelli m'a donné la même réponse : "vous pouvez y aller les yeux fermés avec eux".
Donc voilà, pour moi pour l'instant que du positif je vous tiendrai informé de la suite.

Dante76
 06/04/17 14:02
Attention aux pyrites sur les ardoises de Maisons Ortelli



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/17 17:45 par Dante76.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum