Page 2 / 2
BELO34
 18/12/13 08:57
34 Re: SAV du groupe GEOXIA
Bonjour,

Oui notre avocat est bien dans le droit immobilier. Ce n'est pas tant une question d'argent mais de principe.

Nous estimons que nous avons payé notre maison et que GEOXIA MAISON FAMILIALE de PEROLS/MONTPELLIER se doit de nous donner satisfaction pour du neuf et pas du bricolage, je l'aurai fait moi-même sinon.

Donc notre démarche est d'obtenir gain de cause et petit pot de terre que nous sommes allons leur montrer notre détermination sans faille, pour leur silence je les remercie de m'avoir redonné confiance et d'être très combative face à eux.

Il fallait y penser avant de nous laisser choir....

BELO34.

cocooo
 17/01/14 01:39
Bonsoir à tous,

La galère d'un couple avec Geoxia : [www.sudouest.fr]

cocooo
 31/01/14 13:33
Bonjour à tous,

Nouveau sujet sur le forum Les Arnaques : [forum.lesarnaques.com]

Idem sur UFC QUE CHOISIR : [forum.quechoisir.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/14 13:38 par cocooo.

cocooo
 05/02/14 16:15
Bonjour à tous,

Il faut rajouter le sujet sur 60 Millions de consommateurs : [www.60millions-mag.com]

cocooo
 02/03/14 18:52
Bonsoir à tous,

Problème de toiture : [www.forumconstruire.com]

cocooo
 09/06/14 20:40
Bonsoir à tous,

Extrait du sujet sur le forum RTL CONSO : [conso.rtl.fr]

de roberto13780 » Lun 9 Juin 2014 21:02

Bonsoir à tous,

J'ai envoyé une LRAR du 13 janvier 2014 pour avoir des réponses claires et précises à mes questions suite à la réponse du 23/12/13 qui émanent des services technique du fabricant PRB pourtant le SAV de GEOXIA MAISON PHENIX ( SFTS ) est une société d'expertise dans le batiment mais elle ne doit pas connaitre la technique de reprise pour une façade fissurée :
[www.expertise-maison.com]

QUITUS DE CLOTURE DES REFECTIONS signé du 24 novembre 2011 pour la première reprise de ma façade ouest :
[img15.hostingpics.net]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/06/14 20:45 par cocooo.

cocooo
 31/07/14 22:13
Bonsoir à tous,

Extrait du sujet sur le forum Juridique.net : [www.forum-juridique.net]

roberto13 (voir ses messages)
Posté le Le 23/06/2014 à 12:04

Bonjour à tous,

Je souhaite avoir votre avis puisque pendant la garantie du parfait achèvement j'ai eu un problème de fissures sur ma façade ouest que j'ai signalé par courrier en recommandé avec AR du 22/11/2010.

GEOXIA MAISONS PHENIX à chargé la société SFTS ( SAV du groupe GEOXIA ) pour la reprise de ma façade ouest avec une première reprise des fissures en novembre 2011 mais avec un résultat horrible ...

QUITUS DE CLOTURE DES REFECTIONS :
[img15.hostingpics.net]

Ensuite il y a eu un accord fait par le responsable de l'agence SFTS SUD que j'ai signé le 7 avril 2014 :
[img15.hostingpics.net]

Ci joint ma LRAR du 7/04/14 qui vient compléter son accord :
[img4.hostingpics.net]

Le 28 avril 2014 le façadier commence les travaux mais il y a encore des problèmes ....

Depuis le responsable de l'agence SFTS SUD ne répond pas à mon dernier courrier en recommandé avec AR n°1A09096142502 du 26 mai 2014 envoyé à CHAUMONTEL ( 95270 ) pour avoir des explications et depuis le chantier est arrêté puisque le façadier en plus n'a pas respecté notre accord daté du 7 avril 2014.

Que faire ?

Merci d'avance pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/14 22:15 par cocooo.

cocooo
 29/09/14 22:44
Bonsoir à tous,

Extrait du message sur le forum Les Arnaques : [forum.lesarnaques.com]
----------------------------------------------------------------

Aucune réponse de GEOXIA MEDITERRANÉE
par roberto13 » Lun 29 Sep, 2014 à 14:21:03

Bonjour à tous,

Copie du courrier ( page 2 ) en recommandé du 15 septembre 2014 envoyé à GEOXIA MEDITERRANÉE mais à ce jour je n'ai reçu aucune réponse de leur part à mes 4 questions :
[img4.hostingpics.net]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/09/14 22:46 par cocooo.

cocooo
 08/12/14 11:39
Avis du groupe GEOXIA
Bonjour à tous,

Extrait des commentaires sur le Top constructeurs de l'association Aamoi : [aamoi.fr]

-----------------------------------------
GEOXIA (groupe)

[lundi 14 octobre 2013 17:12]

Décembre 2012 -Janvier 2013 -La société GEOXIA, à la faveur d'un changement de dirigeant, s'est rapprochée de l'AAMOI et a engagé un dialogue qui pour l'instant est constructif, afin de purger le passé et améliorer les relations avec les maîtres de l'ouvrage.

Sans baisser complètement la garde avant de constater de résultat dans la durée, nous accordons un satisfaicit dans cette nouvelle démarche de GEOXIA qui entreprend une ascension dans notre classement.
--------------------
Commentaires

#1 MarionK 27-10-2014 13:05
Bonjour,
Nous hésitons à faire construire par maison familiale aujourd'hui, et je me demandais où en étaient vos relations avec ce groupe? Le conseilleriez-v ous davantage aujourd'hui? Merci par avance.

#2 Angelergues 02-11-2014 15:10
Nous sommes aussi en plein doute sur maison familiale. Quand est il fin 2014 sur ce constructeur? Les divers avis font très peur donc je souhaiterai savoir si votre opinion a changé: le conseillez vous a nouveau ou faut il a tout prix l éviter?

#3 FRAISSE Jérôme/Anne 25-11-2014 22:18
Bonjour, personnellement je ne vous le recommande pas. Ils ont des pratiques fort déplaisantes (appels de fonds anticipés, relances au bout de 8 jours or le délais est de 15 jours).
Et quand je leur expose ils me répondent que le délai est "au plus vite"...
Mais surtout parce qu'ils font comme ils veulent, pas de planning prévisionnel, pas conforme au dtu...contrat signé sans le dater et sans laisser un exemplaire mais demande un chèque d'acompte.
Enfin notre maison se construit mais difficilement.

#4 Roberto13 01-12-2014 20:29
Bonsoir, Je pense qu'il est impossible de conseiller un constructeur en rouge qui est avec des anomalies sérieuses et / ou renouvelées, constructeur à éviter si vous avez le choix !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/12/14 11:44 par cocooo.

cocooo
 30/01/15 20:41
Avis du groupe GEOXIA
Bonsoir à tous,

LBO France s'empare de GEOXIA, la signature s'est faite en toute discrétion : [www.challenges.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/15 20:42 par cocooo.

cocooo
 05/03/15 22:11
S.F.T.S ( Société Française de Travaux et Services ) = Expertise-maison.com = Groupe GEOXIA
Bonsoir à tous,

Extrait du message pour le président du groupe GEOXIA : [www.lesclesdumidi.com]

Par roberto13 -le 04 mars 2015 -15:58:47

Bonjour M. LELEU,

La Société Française de Travaux et Services ( SFTS ) depuis mon courrier du 26 mai 2014 n'est même pas venu voir les problèmes mais c'est une vraie société d'expertise en technique du batiment ?

Cordialement
-------------------

Extrait des problèmes de rénovation de la façade de maison PHENIX sur les sites :

[forum.lesarnaques.com]

[www.60millions-mag.com]

[forum.quechoisir.org]

[www.forum-juridique.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/15 22:15 par cocooo.

cocooo
 24/03/15 22:31
Avis du groupe GEOXIA
Bonsoir à tous,

Extrait du message sur les Maisons Familiale du groupe GEOXIA : [aamoi.fr]

#6 JIJUAN 22-03-2015 10:07

Bonjour,
Moi aussi j'ai voulu faire construire ma maison avec maison familiale. J'ai du changer car au moment du montage j'ai eu un prix qui me convenait et je ne sais pas par quel magie, à la signature du CCMI, une augmentation de 6000 €.
Le projet initiale ne correspondait pas au visuel à la signature !!!!!
Donc faire bien attention à la signature ......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/15 22:32 par cocooo.

cocooo
 01/04/15 01:33
Avis du groupe GEOXIA
Bonsoir à tous,

A lire : [www.forumconstruire.com]

cocooo
 06/04/15 18:34
Avis SAV groupe GEOXIA
Bonsoir à tous,

Extrait du message sur le site Facebook des Maisons Familiale : [fr-fr.facebook.com]

Marouze Eva
30 mars, 09:50

Bonsoir Après deux courriers recommandés ne sommes toujours en attente de finition de notre maison depuis un an nous avons du acheter nous même un robinet extérieur et on attend tjs une prise extérieure ainsi qu un complément de crépis.
Que faut il faire car nous n avons pas oublier de vous payer nous

http://img15.hostingpics.net/pics/54309062mf.png



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/04/15 18:42 par cocooo.

cocooo
 26/06/15 02:04
Avis du groupe GEOXIA
Bonsoir à tous,

Il s'améliore : [www.facebook.com]

cocooo
 21/08/15 10:03
Avis du groupe GEOXIA
Bonjour à tous,

Extrait du message sur 60 Millions de consommateurs de Maya350 du 13 Août 2015 à 15:40 :
[www.60millions-mag.com]

Le Groupe GEOXIA (Castor, Maison Phenix et Maison Familiale) est probablement ce qu'il y a de pire actuellement en matière de constructeur de maison individuelle : prix outrageusement élevé, budget mal maitrisé (dépassement pouvant aller jusqu'à 30%! -une fois que vous avez le pied dedans impossible de faire marche-arrière bien sûr ...), aspect technique catastrophique, entreprise très désorganisée (mauvaise coordonation entre le technique et le commercial), intérêt du client on s'en fout royalement (jamais de réponse claire aux questions si jamais on a la chance d'en avoir). Multiplicité de soutraitants, on ne sait jamais exactement à qui on a à faire. Nous avons signé avec Maison Familiale VCAZ en juin 2014. Le dossier du permis de construire est mal monté (pourtant PLU très limpide); conséquence : refus par la mairie de Draguignan en août 2014. Rebolotte un mois après. Bref on a finalement obtenu le permis en février 2015. Ouverture de chantier fin mars. Depuis on va de catastrophe en catastrophe. Déja de multiple malfaçons constatées, même pour un novice comme nous : matériaux de de qualité douteuse pas toujours conforme au descriptif de contrat. Nous avons fini par prendre architecte à 2400 euros qui se désole de ce qu'il constate ... On nous dit que ces méthodes sont communes à tout le groupe GEOXIA (Castor, Phenix et Maison Familiale). Nous avons des amis en Ile de France et à Lille qui ont les mêmes déboires, respectivement avec Maison Familiale et Maison Phenix. Nos amis lillois envisagent même une action en justice. Conclusion: EVITER LE GROUPE GEOXIA. Si vous êtes vraiment obligé de contrcater avec eux, prenez un archi dés l'origine, vous gagnerez en temps et en argent. A bon entendeur ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/15 10:04 par cocooo.

Ladenrée31
 21/08/15 18:59
Avis du groupe GEOXIA
Et pourtant tous les mois il y a une palanquée de gens qui signent avec ces sociétés.
Voilà ce qui arrive quand on ne se renseigne pas AVANT de s'engager...

cocooo
 22/08/15 13:13
Avis du groupe GEOXIA
Bonjour Ladenrée31,

En temps de crise pour représenter une société il faut recruter les meilleurs commerciaux dans un contexte où les ressources se font rares voilà le secret de la réussite et voilà pourquoi une palanquée de gens qui signent avec ces sociétés.

Par contre le commercial lui ne construit pas la maison donc comme vous dites il faut se renseigner avant de s'engager...

Greg06000
 26/08/15 11:46
06 Avis du groupe GEOXIA
Bonjour à tous,

je souhaitais vous faire part de nos mésaventures avec le constructeur MAISONS PHENIX - GROUPE GEOXIA sur les Alpes Maritimes (agence de Saint Laurent du Var).

Pour faire simple vous trouverez ci-après le courrier adressé au président du groupe GEOXIA et resté sans réponse évidemment depuis le 21/07/2015... Si vous avez connu une situation similaire nous serions intéressés de savoir comment ça s'est fini. Dans notre cas c'est silence radio, chantier bloqué et le frais qui courent...


"Monsieur LELEU,
Nous nous permettons de vous solliciter en votre qualité de Président du groupe GEOXIA.
En effet, nous rencontrons actuellement une difficulté que votre bienveillance saura certainement résoudre.
Nous avons signé un CCMI avec votre filiale GEOXIA MEDITERRANEE le 6 mai 2014.
Ce contrat prévoyait une liste de travaux à notre charge comprenant notamment la réalisation d'un bassin de rétention pour un montant de 4000€.
Lors du dépôt du permis de construire l'aménageur (société P...) avec lequel vos collaborateurs nous ont mis en relation pour le foncier n'a pas prévu la réalisation d'un bassin de rétention sur notre parcelle de terrain ce que nous avons indiqué à vos services.
Après vérification par ces derniers auprès la société P..., un avenant au CCMI nous a été soumis prévoyant à notre charge le raccordement de nos eaux pluviales au réseau du lotissement pour un montant de 462€ en lieu et place du bassin de rétention initialement prévu.
C'est sur la base de ce document que nous avons monté notre dossier de financement (offre de prêt du 24/09/2014)
A l'occasion de l'instruction du permis de construire, une demande de pièces complémentaire a été formulée par la mairie. L'aménageur, votre prescripteur, a de sa propre initiative et sans concertation avec nous positionner un bassin de rétention sur notre parcelle. Dès que nous avons eu connaissance de cet état de fait nous avons prévenu la société P.... et la société GEOXIA que nous n'entendions pas prendre en charge ce bassin non prévu initialement et non inclus dans notre financement (mail du 28/11/2014 demeuré sans réponse aussi bien de la part de la société P.... que de GEOXIA).
Aujourd'hui, soit 8 mois plus tard et à la veille de l'ouverture de chantier, votre filiale souhaite que nous signons un nouvel avenant mettant à notre charge le bassin de rétention faute de quoi notre chantier ne pourrait s'ouvrir et les travaux démarrer.
Nous avons sollicité de la part de M. Z.... les fondements légaux ou contractuels de cette démarche que nous estimons cavalière et inopportune. Sa réponse de ce jour (voir pj) ne nous éclaire pas à ce sujet et nous laisse dans l'incertitude quant à un éventuel démarrage de nos travaux. Au-delà même de cette absence de précision, nous nous voyons repprocher le "ton" employé dans notre mail du 18 juillet 2015 (en pj également).
Devrions nous nous satisfaire de nous entendre dire que si nous ne signons pas un avenant concernant les travaux à notre charge la construction de notre maison ne démarrera pas ?
Devrions nous accepter et nous réjouir d'être pris en otage par de telles pratiques ?
Est-ce là le sens donné par la groupe GEOXIA à la satisfaction du client ?
M. Z... estime être dans son rôle de conseil en agissant de la sorte, mais quels ont été ses conseils depuis le mois de novembre et la révélation de cette problématique du bassin de rétention. Pourquoi avoir attendu 8 mois pour traiter ce sujet ?
Vous n'êtes pas sans savoir que la construction d'une maison individuelle pour un jeune ménage primo-accédant peut être source d'inquiétudes et d'interrogations. C'est la raison pour laquelle nous avons souhaité être accompagnés par un groupe reconnu et réputé tel que GEOXIA, et ains ne pas être confrontés à ce genre de situation.
Nous sommes aujourd'hui dans une impasse aussi bien financière que relationnelle avec votre filiale. Nous n'avons pas les moyens de financer ce bassin de rétention (nous l'aurions pu à l'époque du montage des prêts sur 25 ans). Nous avons réussi à faire prendre en charge les terrassements nécessaires au bassin de rétention par la société P.... au bénéfice de votre filiale mais cette dernière n'en a cure.
L'acquisition de notre résidence principale, la réalisation d'un projet de vie, devrait être un moment heureux et non un calvaire anxiogène comme c'est le cas actuellement.
Nous sommes convaincus que vous demeurerez sensible à notre situation et attaché à notre satisfaction et à l'image de votre groupe.
Certains qu'une solution honorable peut encore être trouvée, nous vous remercions d'intercéder en notre faveur afin que nous soit confirmé que le bassin de rétention sera réalisé par votre groupe et que les travaux démarrerons sans difficulté liée à la signature d'un avenant non avenu.
Vous en remerciant par avance
Nous vous prions d'agréer, Monsieur LELEU, l'expression de nos sentiments les meilleurs."

cocooo
 26/08/15 19:32
Avis du groupe GEOXIA
Bonsoir Greg06000,

Vous avez écrit :

C'est la raison pour laquelle nous avons souhaité être accompagnés par un groupe reconnu et réputé ...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Mais depuis quand vous connaissez la réputation du groupe GEOXIA ?

cocooo
 02/03/17 19:24
Avis du groupe GEOXIA
Bonsoir à tous,

Un propriétaire part en guerre contre le constructeur de sa maison :

[www.lavoixdunord.fr].

cocooo
 12/04/17 13:39
Avis du groupe GEOXIA
Bonjour à tous,

Extrait du message sur le site 60 Millions de consommateurs : [www.60millions-mag.com]

Re: Avis constructeur GEOXIA MAISON PHENIX litige / problème
par Mélucina » 04 Avril 2017, 10:43

Bonjour,

Je ne recommande absolument pas le groupe Geoxia. Si pendant la construction, ils répondent rapidement, après livraison, il n'y a plus personne qui répond et surtout, grosse déception sur les finitions qui sont bâclées. Ca fait sale, ça bave, c'est mal fait....Je suis en colère ! On bataille depuis 1 an pour qu'ils fassent les travaux laisser en suspension. Aujourd'hui, après maintes coups de fils et de messages sur le répondeur, nous n'avons toujours pas de réponse. J'écris une lettre en recommandé avec AR où je les somme de finir ce qu'ils doivent faire. Nous saisirons la justice si nécessaire.
PLUS JAMAIS NOUS FERONS CONSTRUIRE PAR CE GROUPE.

cocooo
 03/06/17 11:54
Avis du groupe GEOXIA
Bonjour à tous,

Gros problème de fissures avec les maisons Castor !

À suivre sur Facebook : [fr-fr.facebook.com]

http://www.zupimages.net/up/17/22/j5mw.jpg

cocooo
 03/11/17 23:41
Avis du groupe GEOXIA
Bonsoir à tous,

L'association Aamoi a écrit : [www.aamoi.fr]

Le 13/06/2017
Nous recevons un contrat du février 2016 dans lequel : il n'est plus fait état de la garantie de remboursement et des conditions de cette garantie
Nous apercevons une clause 6-3 inadmissible grace à laquelle le constructeur peut se permettre de céder "librement" le contrat à une autre société du groupe GEOXIA sans l'accord du MO.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/17 23:46 par cocooo.

cocooo
 18/12/17 19:00
Avis du groupe GEOXIA
Bonsoir à tous,

A lire : [capitalfinance.lesechos.fr]

cocooo
 03/08/20 21:08
Avis du groupe GEOXIA
Bonsoir à tous,

[www.forum-juridique.net]

Posté le Le 03/08/2020 à 16:15
Bonjour à tous,

Depuis la décision de justice du tribunal de Grande Instance de Marseille du 28 février 2019 qui ordonne le groupe GEOXIA MAISON PHENIX à me finir la façade dans les règles de l'art...à ce jour aucun travaux n'a encore été effectué et je n'ai même pas un rendez-vous malgré mes courriers de relance en recommandés !



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum