travailleuse
 19/02/12 15:27

constructeur top duo, digne de confiance???

bonjour,
voici le rapide recit de notre petite histoire.
Nous avons signé un projet de construction pour une maison neuve en juillet 2011, avec la société top duo.
Une fois notre financement validé par notre banque, en decembre, le permis de construire est deposé en mairie. Il est d'ailleurs toujours en instruction;
Sur le terrain que nous allons acquerir,terrain partagé entre nous et d'autres futurs proprietaires, se trouve un plaind pied d'environ 60M2 a cheval sur notre parcelle et celle des voisins.
Le commercial de top duo ne nous a jamais parlé de la demolition, dans la mesure ou cette maison est en retrait sur le terrain, au fond.
Je recois hier les plans et cette maison est effectivement a demolir.
Le commercial a omis de preciser que c'etait a nous de demolir cette maison, cout vraiment trop important pour nous(env 7000euros).
Que puis faire pour que ast reconnaisse que son commercial a omis de nous parler de cette demolition?
un contrat de construction signé en juillet soit il y aplus de 7mois peut il etre denoncé car hors delai?
Votre aide sera la bienvenue car nous sommes face a une situation que nous ne pouvons assumée.
Merci a tous.

mahrane15
 19/02/12 15:50
Je pense que vous avez le droit de dénoncer ce contrat pour cause de rétention d'information; il avait l'obligation de vous vendre un terrain viabilisé, déssouché et dépourvu de toutes autres constructions

travailleuse
 19/02/12 22:47
93
Merci marhane15 pour votre réponse.je vais donc demain dénoncer le contrat ou laisser le choix a ast groupe de faire cette Demolition eux meme.
J'ai une question:le commercial avait il une obligation légale de nous vendre un terrain dépourvu de construction?
Merci d'avance.

yéti
 20/02/12 17:05
Il apparait tout à fait que votre commercial a fait une rétention notoire d'information. Il s'agit en fait d'un vice de forme qui vous est préjudiciable. Deux solutions s'offrent à vous: régler le litige à l'amiable en sollicitant de l'entreprise qu'elle prenne l'intégralité des frais de démolition à sa charge (établir néanmoins des écrits datés et signés par les deux parties pour fixer les conditions) ou bien faire annuler le contrat (saisie éventuelle d'une juridiction civile ,tribunal de grande instance). Renseignez vous auprès de votre assurance
puisque vyus devez bénéficier d'une protection judidique qui vous permettre de bénéficier d'un avocat. Bon courag.

travailleuse
 20/02/12 22:37
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je me renseigne pour la protection juridique.
Y a t il des personnes dans le meme cas?je recherche des Personnes ayant fait construire avec top duo en ile. De France pour leur témoignages.
Merci

aamoi
 21/02/12 00:54
mahrane15 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je pense que vous avez le droit de dénoncer ce
> contrat pour cause de rétention d'information; il
> avait l'obligation de vous vendre un terrain
> viabilisé, déssouché et dépourvu de toutes autres
> constructions

Le constructeur n'a pas le droit de vendre le terrain et le vendeur de terrain n'a aucune obligation de le vendre viabilisé, dessouché et dépourv ...

Ceci étant Top Duo nous connaissons et nous conseillons d'éviter

travailleuse
 21/02/12 19:06
93
bonjour
merci aamoi pour votre reponse.
Sachez quele terrain nous a été vendu par une agence immobiliere, dont le directeur n'est autre que le cousin du commercial de chez top duo.
Le terrain est viabilisé, mais n'est pas depourvu de construction (le fameux plain pied);
Que me conseillez vous de faire?
merci car je ne sais vraiment plus si je dois me soumettre a leur omission d'information ou si je dois entreprendre des demarches administratives et juridiques.
MErci

travailleuse
 23/02/12 22:25
Quelqun peut il pe donner son avis?

aamoi
 24/02/12 00:47
Ce que le constructeur n'a pas chiffré comme à votre charge ... est à la sienne. Il doit donc assurer la démolition à ses frais s'il l'a oublié dans les travaux réservés.

Ceci dit nous déconseillons toujours ce constructeur et ses contrats douteux

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum