florentf
 19/02/12 16:44

65 Construire maison BBC Tarbes

Bonjour, nous avons pour projet la construction d'une maison aux normes BBC. Nous avons rencontré à ce jour 3 constructeurs. L'un d'eux, Maisons TRECOBAT est nouveau sur Tarbes et nous paraît extrêmement sérieux tant par leur technique et leur approche que par les projets qu'ils proposent.
Est ce que quelqu'un aurait des choses à nous faire partager, autant sur le BBC que sur ce constructeur?
Merci à tous

A SEC
 27/02/12 18:08
Bonjour,

Je termine ma construction avec ce constructeur en Bretagne: pour ma part, c'est la galère!!!!!!!!!Mais je connais des gens qui n'ont pas de problèmes. Tout dépend de votre agence (directeur), de votre maitre de chantier (s'il est conscienceux ou pas), et de la qualité des artisans sélectionnés.
Sachez que tout ou presque est sous traité. Concernant le BBC, c'est de la RT2005 augmentée de 20%. Ils l'atteignent en installant une double épaisseur de laine de verre, rupteurs de ponts thermiques en polystyrene et pompe a chaleur. La maison BBC doit atteindre maximum 50KWh /M2 /an en consommation liée au chauffage. Le label BBC effinergie qu'ils proposent: le constructeur fait ses tests (porte soufflante), et envoie les résultats de ses propres mesures au certificateur.
Pour ma part: Bon commercial. Nous étions enchantés. Puis: cheminée oubliée puis mise après signalement, problèmes sur maçonnerie (dalle de compression fracturée, compensée après expertises contradictoires par un brochage d'acier), un rang de parpaing en moins au niveau du vide sanitaire (compensée par un pourtour gravillonné et la pose d'un delta MS), des semaines de délais entre chaque intervention, 3 maitres de chantiers différents, la désagréable sensation de n'être qu'un numéro ....Nous attendons la livraison et espérons, enfin, ne pas être déçus.
Si vous avez un retard de livraison, sachez également qu'ils ne décomptent les indemnités de retard qu'à la dernière facture!!!!.......Cela auissi mérite réflexion!
Nous verrons donc à l'usage si la construction valait toute cette galère, tant dans le vieillissemement des matériaux qu'en BBC.
Pour vous, la plus grande réflexion s'impose, tant avec ce constructeur qu'avec d'autres. Ne croyez aucune promesse (les promesses n'engagent que ceux qui les croient). Si c'était à refaire, j'adhérerais avant de commencer à l'AAMOI, ou encore aux castors...Un client seul fait difficilement le poids!

Bon courage à vous, et bonne réflexion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/12 18:10 par A SEC.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum