jpd2708
 02/04/12 21:14

74 MIKIT annemasse

Bonjour,
J'aimerai savoir si quelqu'un d'autre a eu les mêmes soucis que les 2 miens :
J'ai construit par MIKIT Annemasse une maison mais les plans étaient faux sur plusieurs vues.
Pour me donner les clefs le gérant a exigé que je signe un protocole (j'appel cela de la contrainte mais lui dit que non, qu'il ne m'oblige à rien) en me donnant un chèque de 3800 euros nécessaire à l’édification d'un mur de soutainement devenu nécessaire car ma maison est 1,25mètre plus bas que prévu sur un des pignons (j'ai un blog où je peux montrer les photos et l'insertion paysagé, le constructeur dit qu'il s'agit d'un détail), ainsi que je retire des propos sur le site "faireconsitruire.com" car ils étaient blessant d'après lui. Ce protocole m'interdit alors de le poursuivre en justice, et de laisser ses agissements sur ce forum, belle pirouette.
Après des appels de fonds anticipés (2) ce dernier me menace car j'ai envoyé des réserves (pour le crépis non fait) au huitième jours (reception signée par moi-même le 1er mars, par ma femme le 02 mars et l'envoi du recommandé le 08 mars et bloqué la somme correspondante chez mon notaire) et ce dernier me menace de poursuites si je ne le paie pas.
Je précise que ce dernier à séquestré sur un compte ouvert à sa banque sans ma signature et bloqué la somme correspondant au crépis soit 2800 euros. Nous sommes le 02 avril et toujours pas de crépis malgré mon recommandé à MIKITannemasse avec une demande de date de réalisation.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ces soucis et comment les avez vous réglé car à mon sens je respecte la loi à la lettre.

merci.
jp

yéti
 03/04/12 15:41
Je viens de prendre connaissance des aléas que vous rencontrez avec la société MIKIT. En ce qui concerne la signature d'un protocole relatif à la modification d'un mur de soutènement d'un pignon, vous avez signé en phase initiale un contrat de construction qui définit très clairement le cahier des charges du chantier (nature des matériaux, couverture, etc...) ainsi que le coût des matériaux plus la main d'oeuvre. Le constructeur établit bien sur ce contrat en se rendant sur le terrain et il est cosigné par les deux parties: vous-même plus le pavillonneur. C'est ce dernier qui est professionnel qui doit prévoir la construction que vous souhaitez et la quantifier (prix ferme et définitif). Il ne peut en aucun cas modifier le contrat co-signé et c'est à lui d'en supporter les différents aléas qui peuvent survenir.
Vous avez dénoncé les agissements du constructeur sur le présent forum et c'est tant mieux. Le protocole qu'il vous a fait signer n'a aucune valeur légale si ce n'est que de l'esbrouffe en vue de vous faire marche arrière. Il ne manque vraiment pas de souffle au sein de cette entreprise.
Je ne comprends pas votre volet mettant en cause votre notaire et votre constructeur relatif à de l'argent séquestré sur un compte bancaire. Il faudrait être plus explicite à ce sujet.
A votre service. Un ancien militaire enquêteur judiciaire.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum