Page 1 / 2
nico
 19/07/06 17:08

habitat concept

je fais construire avec habitat concept a yvetot 76.a ce jour jai pas mal de probleme. .d autres personnes sont elles concernees

Jean François
 25/07/06 12:53
Bonjour Nico

Je fais également construire avec Habitat concept mais dans le 62; depuis le début je rencontre de sérieux problemes. Je te laisse mon adresse msn : palmjeff@hotmail.fr si t veux en discuter.

JF

streamer 27
 30/07/06 23:07
Bonjours à vous 2
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec habitat concept.
je fais construire dans l'Eure prés de Bernay.
Je suis actuellement aidé par un expert en technique du batiment.
et vous???

tiffay
 31/07/06 10:35
je vois qu'il y a quelque souci avec habitat comcept ,j'ai eu rendez-vous à l'agence de Yvetot pour ma futur maison ,je voudrai savoir les probléme qu'il engendre merci

Heliox
 31/07/06 21:41
Voici 8 mois que j'ai signé avec "habitat concept", le premier trou n est pas encore fait, et je rencontre de nombreux problèmes.
j ai ouvert les yeux le jour ou j ai découvert qu'une vingtaine de maisons, faite par mon agence de Cambrai, etaient sur le point de se faire détruire pour vice de fabrication.
Aprés la visite de ces differents chantiers, j'ai voulu cassé mon contrat. J ai donc contacté différents juristes, mais ne pouvant faire valoir des conditions suspensives, il m'est impossible de me dégager de ce contrat sans perdre des plumes.
j'ai peur pour la suite, et je me prépare donc à suivre mon chantier de prés, DE TRES PRES.
Si vous voulez les adresses de ces chantiers, ou leurs photos, voici mon email : "helioxhydrox@hotmail.com

BACKE DELIGNIERES EMMANUEL
 01/08/06 12:25
J4AI FAIS LA CONNERIE DE FAIRE CONSTRUIRE AVEC CETTE SOCIETE, AUJOURD'HUI JE SUIS DANS LA MERDE ALORS QUE LA MAISON EST LIVR2E DEPUIS LE MOIS D'AVRIL! JE NE VEUX PLUS ETENDRE PARELR DE CETTE ENTRPRISE DE VOLEURS!!!!!!!!!

BACKE DELIGNIERES EMMANUEL
 02/08/06 07:36
pour préciser un peu, je suis actuellement en conflit (un de plus vous me direz) avec eux, car j'ai une toiture soi-disant neuve qui fuit, et pour laquelle la seule solution que l'on me présente, ce sont des rustines!!!! une toiture neuve d'occasion en fait!!!! Résultat, je devais être dans la maison pour la fin du mois, je serai content d'y être pour Noel( en effet, je fais les chambres moi-même, et avec la fuite, on arrête tout). Bref, pour ceux qui n'ont pas encore commencé avec eux, barrez-vous ou bonjour les emmerdes!!!!!!!!

yavuz
 06/08/06 19:41
je le répete faite construire par des artisans !!

nico
 09/08/06 16:04
salut tiffay
si ce n est pas trop tard arrete tout avec ce constructeur.

Heliox
 31/08/06 13:20
Cela fait 9 mois que j ai signé, il n y a pas encore un seul trou dans mon terrain.
Il manque toujours un papier ou une bricole.
Tout est bon pour gagner du temp.

sophie
 30/11/06 20:32
je fais également construire par habitat concept de Cambrai. Pourriez vous me dire où vous en êtes actuellement avec votre maison.
On a affaire à un nouveau chef de chantier, car apparemment ils ont eu des problèmes de personnels.

jean-louis
 01/12/06 10:11
62
Peux tu me donner quelques précisions sur les prolemes rencontrés j'ai l'intention de signer mon contrat avec habitat concept à bethune
merci

jean-louis
 01/12/06 10:12
62
Peux tu me donner quelques précisions sur les prolemes rencontrés j'ai l'intention de signer mon contrat avec habitat concept à bethune
merci

jean-louis
 04/12/06 07:41
62
peux tu me donner des renseignements complémentaires car je compte signer un contrat avec l'agence de béthune
merci.

Patrick
 07/12/06 13:49
59 59
Je suis acctuellement en construction sur Cambrai avec un nouveau chef de chantier ! pour le moment ça ce passe pas trop mal, suis-je le seul?!!!

sophie
 07/12/06 14:05
59 59
Moi aussi je construis avec Cambrai et un nouveau chef de chantier, son prénom commence par un M. Ils coulent la dalle de sous-sol cet après-midi, pour l'instant on ne se plaint pas !

ben
 09/12/06 09:06
59 59
moi ca fait 20 mois que je fait construire avec eux et ces pas terminee.pleins de travaux pas terminee,et plein de travaux a refaire ,et une intervention tout les deux mois,on commence a en avoir marre.la on et avec notre assurance qui s occupe du dossier la prochainement un expere va controlé la maison,la ca promet???
un conseil changer de societe pour ce qui vont faire construire

Pivert
 09/12/06 19:52
62 59
C'est clair qu'avec les prix que pratique cette société, on ne peut pas avoir un produit de grande qualité.

Il vaut mieux parfois payer plus cher, et être plus tranquille.

ben
 13/12/06 08:23
59 59
slt moi aussi tu en et ou? bcateau@univ-lille2.fr
pour reponce.

ben
 13/12/06 08:27
59 59
tu en et ou avec ta construction moi ca fait 20 mois et pas finie
et tu a qui comme conducteur de travaux car moi ca fait le 3 eme
bcateau@univ-lille2.fr

G
 14/12/06 22:10
57 59
Mon fils est sur le point designer avec HC ds le 76
Recommandations ou fuir ?
Bon courage
Comment se fait l'interventionde la garantie?
GJCl

yohann
 18/12/06 13:14
62 59
je vais faire construire par habitat concept de cucq et je voudrais si il y a des personnes qui ont eu des problèmes avec cette agence.
Merci d'avance.

catherine
 22/12/06 08:19
62 59
Avant de signer, va voir les chantier en cours de construction de H. C. agence de Bethune,
parle avec les futurs propriètaires des problèmes rencontrés sur le chantier
ds les villes suivantes :
Servins : route principale : il manquait 1 ou 2 rangées de parpaing (maison trop enfoncée)HC a du casser la dalle , toiture arrivée trop courte (bricolage)date ouverture chantier voir, HC ne répond pas aux courriers...
Sains en Gohelle(Hermaville)pour récupérer de la hauteur, iils ont soulever la toiture avec un grue (chantier ouvert depuis juillet 2005)
Vermelles les propriétaire entendent tout les bruits exterieurs, des fenetres rayées, des jours, le placo mal posé....etc .
Bully les Mines résidence de l'europe....les propriétaires luttent pour avoir un ttravail dans les normes (poutres non encastrées...!!!! des jours dans les briques, une évacuation d'eau dans le séjour au lieu de la cuisine...etc)
Noeux les Mines route nationale le dernier rond point noeux vers Béthune,

et ne pas signer a l'avance le doc d'ouverture du chantier et fin chantier

prendre une protection juridique mais differente de leur assurance dommage ouvrage

sophie
 22/12/06 10:09
62
Qui a déjà fait construire par Habitat concept cambrai ?

catherine
 22/12/06 11:07
62
Faire construire par Habitat Concept de cambrai, le havre,béthune, yvetot beaurain....c'est la même chose, c'est le même siège social qui se trouve à Salouel et donc la même politique (passer des contrat au rabais avec des sous traitant = une qualité de travail médiocre) Avant de signer un contrat CMI le lire, une fois que le contrat est signé et qu'il y des problèmes pendant la construction, le signataire à les main quasi liées. Frais de loyer + interet intercallaire ou le credit qui commence..il ne reste pas bcq d'argent pour payer un expert en batiment, les lettrres recommandées,entamer une procédure judiciare, les journées de réunions sur chantier en cas de désaccord(hors week end )c' est l'agence donne le jour et l'heure (ds des delais très cours)

sophie
 22/12/06 11:35
62
je pense quand même que tout dépend du chef de chantier et de ses compétences. Avez vous vous-même construit par habitat concept ?

catherine
 22/12/06 12:02
62

Oui, et j'en suis a mon 3 ème chef de chantier comment peut -il y avoir un suivi !
Ce qu'il faut surtout ce sont de bons maçons, mais le mieux et d'aller voir des chantiers en cours avec un ami ou une connaissance travaillant dans le batiment.
Avant de signer demander le nom des sous traitants principaux (vous renseigner) et de les faire mentionner dans le contrat CMI+la liberté d'accèder au chantier.../ lorsque j'ai signé le commercial m'a dit qu'il avait leur propre equipe du batiment, il s'avère que non puisque j'ai un sous traitant plus que médiocre j'ai dépensé a ce jour pour expertise en batiment,huissier, lettres recommandées .environ 1900€

sophie
 22/12/06 12:07
62
et quels sont les principaux problèmes rencontrés? et quelle est votre agence ?Pour ma part je connais les maçons et j'ai un accès total au chantier. J'arrive à joindre le chef de chantier dans ses créneaux horaires, et si ce n'est pas le cas il me rappelle toujours. Ok ils sont fermés le W.E., mais notre chef de chantier est déjà venu le soir chez nous.

catherine
 22/12/06 12:16
62
vous avez bcq de chance , si les plans sont biens respectés, le ferraillage bien posé que les normes DUT soient respectés/ tant mieux pour vous

cathy
 29/12/06 02:42
62
nous avons commis la grave erreur d'avoir affaire avec Habitat concept que des rigolos, commercial ou chef de chantier.il nous mene en bateau fournisseur ect ...
leur slogan ^¨maisons de demain ¨^ cest sur meme apres demain de quelle année ???
pouveez vous nous dire quel recours on peut avoir, nous n'avons pas signe d'ouverture de chantier;;
A titre d'information il y a une foire exposition au touquet habitat concept y sera en fevrier 2007 nous y serons pour lreclamer et prevenir les nouveaux histoire de ne pas se laisser faire.
Notre chantier devait commencer en septembre, en decembre toujours rien ????

catherine
 29/12/06 09:05
62
Cathy,
Quel recours ?,A quelle date le contrat a t-il été signé..conditions suspensives...
voir avec un juriste (il existe dans certaine ville des permanence gratuite...) ou pourquoi pas un avocat . J'ai eu affaire à une assos qui m'a donné (contre cotisation) des indications erronnées du "style il faut d'abors réceptionner la maison pour porter plainte" quand tous les vices sont cachés va apporter la preuve...Avec un contrat CMI, le constructeur engage sa responsabilité.....
Mais je prends bonne note de cette expo au Touquet , je pense y faire un tour .
Surtout il est important d'avoir un bon mental, et de parler des problèmes que tu rencontreras (peut-etre) a un maximum de personnes (effet boule de neige)
A+

catherine
 29/12/06 09:10
62
Bonjour Héliox,
Peux-tu me donner une piste afin que je trouve de la doc sur les 20 maisons qui doivent etre abattues sur CAMBRAI. Cela me permettrait d'étoffer mon dossier contre HC et de mieux riposter.
Bon courage

yohann cousin
 30/12/06 01:13
62
pourriez vous me contacter par @ pour ceux qui on renconter des problemes avec habitat concept de cucq merci car on peut encore tout arreter se serais bien sympa de votre part merci

carvalho
 03/01/07 21:24
59
salut je cherche a avoir des infos sur habitat concept je suis actuellement en construction avec eux et je viens de recevoir mon permis de construire comment ca se passe ton chantier??? merci d'avance envoi moi un mail si ca te derange pas merci

mimi
 06/01/07 14:53
62
bonjour,
je rencontre également de sérieux problèmes avec cette société : infiltrations au sous sol, imperméabilisation mal faite et surtout pente d'accès sous sol non conforme au DTU. Malfaçons constatées par un maître d'oeuvre payé par nos soins. Ns devons rencontrer prochainement cette société avec le Maître d'oeuvre
Je confirme vos propos sur la façon de répondre aux lettres recommandées.
Ils ont réagi (avec colère...) lorsque je leur ai envoyé le rapport du Maître d'Oeuvre et surtout lorsqu'il les a appelé
Merci de me donner vos témoignages

mimi
 06/01/07 15:05
62
Bonjour,
Pouvez-vous également me transmettre ce renseignement qui m'aidera pour mon dossier ?
Merci

Patrick
 11/01/07 15:09
59 59
Bonjour à tous,
Ma construction avance toujours sur de bon rails, le nouveau conducteur de travaux, est assez disponible. Je ne me plein pas d'habitat concept Cambrai.

catherine
 12/01/07 08:42
59 59
Encore des personnes heureuses avec HC
Dans la Somme à Nurlu, la maison est bien visible un autre chantier à voir :
démolition d'un dalle
démolition d'un poteau porteur
le niveau entre la route et la maison une différence de 15 cm
un pignon tombé et un mur fissuré

Dernières nouvelles, mon mari et moi avons rencontré d'autres victimes près d'Arras, ds le Cambrésis et sur la côte.....
Conclusion : il faut que les personnes mécontente et déterminées se regoupent en ASSOS ou élaborent une pétition qui sera transmise à Monsieur le Ministre BORLOO, Ministre de l'Emploi, de la Cohésion Sociale et du Logement...

cecilia
 14/01/07 21:14
59 59
Bonjour à toi
Nous faisons construire une maison par Habitat Concept Cambrai, et pour l'instant (je touche du bois) tout se passe bien.
Les cloisons sont posées et on commence à voir ce que ça donnera au final. C'est vrai qu'il y a eu de gros problèmes de personnel mais le dernier chef de chantier est disponible, sérieux et capable... Nous sommes peut être des exceptions !

sophie
 14/01/07 23:40
59 59
bonjour cecilia
je fais également construire par habitat concept cambrai, et pour nous aussi pour l'instant tout se passe bien. Cela me rassure de voir que des personnes sont satisfait de ce constructeur. Tiens moi au courant de ta construction.

remi
 15/01/07 08:37
62 59
bonjour,
heureusement, qu'il y a encore des clients satifaits!
Mais, si par hasard vous demandez les plans de strutures de la maison (ou se trouvent les fers à bêton....) afin de controler ...pensez-vous que le conducteur va vous les transmettre ou même les faire voir...

cecilia
 15/01/07 22:00
62 59
Bonjour Rémi,
Je ne vois pas pourquoi je demanderai à mon conducteur de travaux où se trouvent les fers à béton ... puisque nous suivons notre chantier très sérieusement (et oui 2 visites/jour au mini.), que nous avons fait des photos à chaque stade de notre construction sur lesquelles on voit très bien le positionnement des semelles de fondation et du chaînage vertical.
Je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui font trop confiance et laissent trop de libertés aux ouvriers et qui se plaignent une fois que le mal est fait ! Il n'y a pas de secrets : IL FAUT TOUJOURS ETRE DERRIERE !!!

sophie
 15/01/07 22:57
62 59
Je vois cecilia que nous avons la même manière d'opérer car nous passons également tous les jours sur notre chantier pour vérifier le travail fait et au moindre doute on se renseigne auprès de professionnels.
Tiens moi au courant de l'avancement de ton chantier et bon courage la construction d'une maison reste une grande aventure!

remi
 16/01/07 13:26
62 59
Bonjour cecilia,

pour information :
1- notre chantier est suivi par moi même mais surtout par un expert agrée des tribunaux depuis l'ouverture du chantier (HC ne le sait pas).
2-lorsque je pose des questions(verbales ou écrites) prècises et techniques le conducteur (ou autre) ne sait pas répondre....ou ne peut pas dire la vérité.
3-je rappelle que le maître d'ouvrage (CMI) n'a aucun pouvoir sur les ouvriers travaillant sur le chantier (c'est donc HC qui leur donne "trop de liberté" et de part ce fait ignore le client). En vérité, HC ne nous informent pas lorsque les ouvriers viennent travailler (pour le suivi...!!!). Fort heureusement je travaille à proximité du chantier.

cécilia
 17/01/07 14:34
62 59
Bonjour Rémi,
Je n'ai fait que de répondre à ta question sur "les fers à béton". Pour le reste, je pense que tu as pris ce que j'ai écrit pour toi alors que c'était un simple constat général...
Quand à toi Sophie, je te tiendrai au courant de l'évolution de notre construction et j'aimerais que se soit réciproque. Merci
A très bientôt et bon courage à tous!

remi
 23/01/07 12:51
62 59
Bonjour,
Voir également ds ce forum, dans recherche : HABITAT CONCEPT; qui a des ennuis aussi avec ce constructeur?.... d'autres victimes (d'autres contacts)

patricia
 25/01/07 16:26
59 59
bonjour
nous aussi on fait construire par habitat notre contrat es signé depuis février 2006 toujours rien de fait bien sûre c'est un lotissement qui a commencer en juin 2006 la il es fini depuis octobre 2006 il y a toujours des problème de papiers il manque toujours quelque chose on commence en avoir marre il disent qu'il te rappel mais si tu le fait pas tu peut toujour attendre bon courage patricia

patricia
 25/01/07 16:32
59 59
bonjour
nous aussi on fait construire par habitat notre contrat es signé depuis février 2006 toujours rien de fait bien sûre c'est un lotissement qui a commencer en juin 2006 la il es fini depuis octobre 2006 il y a toujours des problèmes de papiers il manque toujours quelque chose on commence en avoir marre il disent qu'il te rappel mais si tu le fait pas tu peut toujour attendre bon courage patricia

luc
 04/02/07 21:08
62 59
ce n'est pas un problème d'agence, que ce soit bethune, arras ,cambrai ou cucq....les conducteurs changent souvent d'agence.Nous avons fait construire avec eux. Petit resumé rapide: juillet 2003 signature, septembre 2004 debut des travaux(des emmerdes), octobre 2005 nous sommes à la rue notre maison a été vendue, avril 2006 reception(enfin!) avec de nombreuses réserves qui a ce jour ne sont toujours pas levées.nous nous sommes installés chez nous en juillet2006 car jai enormément galèré pour faire toutes les fintions.A ce jour je n'ai pas fini l'étage, j'ai des fuites en toiture.J'ai eu affaire a des pseudos artisants en couverture et platrerie , des gens sans scrupule+5 conducteurs des travaux diff. Voilà en gros ce qui attend les futurs signataires avec hconcept.Sans blague ne soiyez pas fous, ne mettez votre vie de couple en l'air ou votre vie tout simplement.





.

luc
 04/02/07 21:19
62 59
Quelles est la date de la foire expo du touquet?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum