Emma
 20/07/06 10:42

Coût raccordement eau, electricité, télécom quand 70 mètres entre maison et bornes

Bonjour,

J'ai une question à laquelle j'ai beaucoup de ... trouver une réponse.
Nous allons acheter un terrain qui est en lotissement (4 parcelles d'environ 2000 m chacune) et qui est donc viabilisé.
Chacune des parcelles a son boitier EDF, son eau et son boitier télécom.


La parcelle qui nous intéresse est située au fond du lotissement. L'inconvénient est qu'elle se trouve à 50 mètres de la borne.
En comptant 20 mètres pour arriver à la maison, je compte 70 mètres de raccordement.

Voilà, j'ai donc quelques question :

1. Qui va nous raccorder le terrain
- pour l'électricité : EDF ou électricien ?
- pour l'eau : la lyonnaise ou le plombier ?
- pour Télécom : France Télécom ?

2. Combien celà va nous coûter ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront nous répondre.

Au plaisir de vous lire,
Emma.

roch
 20/07/06 10:54
Bonjour

Tous les raccordements entre la maison et les bornes (EDF, EAU, GAZ, ...) sont à votre charge ou celle du constructeur si vous choisissez de lui en confier les travaux.

Faites faire un devis par votre constructeur dans un premier temps.

Ensuite demandez au différents corps de métier des devis (Electricien, Plombier, Chauffagiste, ...) n'oubliez pas non plus les eaux usées ainsi que les eaux pluviales.

En tout état de cause il y a de forte chance que la compagnie des eaux vous demande de mettre votre compteur d'eau hors gel dans un boitier spécial qu'ils vendent et installent eux même, comptez environ 600 € rien que pour ce boitier.

bonne journée

Roch

Emma
 20/07/06 11:22
Merci pour cette réponse.
Je ne passe pas par un constructeur. On se fait une bonne partie du boulot.

Quand vous Dites que je dois demander un devis aux différents corps de métier, celà signifie-t-il que ce sont eux qui feront le travail ?

Car comme la longueur de raccordement est longue (70 mètres), je sais que ce n'est pas EDF qui nous fait l'électricité.

Merci pour cette réponse.

roch
 20/07/06 11:31
Oui
les différents corps de metier peuvent exécuter les travaux si vous leur en confiez la tâche.
Vous pouvez aussi décider de tout faire vous même, acheter le materiel, creuser, raccorder.
C'est moins cher mais que de travail !!!

Emma
 20/07/06 11:45
Oui, je pense que je le ferai faire.
Et pour les télécom, comment ça se passe ?

Electricité ==> Electricien !
Eau ==> Plombier ou Chauffagiste !
Télécom ==> Qui ?

roch
 20/07/06 12:00
Pour les télécoms vous faites la demande directement chez france télécom.
Par contre il faut prévoir le tube de passage, et je ne suis pas certain que france télécom s'en occupe, ils vont vous raccorder les fils uniquement il me semble.

Le mieux est de faire installer tous les tubes par le maçon y compris eaux pluviales et eaux usées, et de faire raccorder par les corps de metier sauf télécom qui raccordent eux même.

Emma
 20/07/06 12:08
OK. Merci beaucoup pour tes réponses.
Je vais tâcher de me renseigner très rapidement pour connaitre le côut total.

A bientôt.
Emma.

roch
 20/07/06 12:11
Bon courage

N'hésite pas par mail si besoin

roch

Barateau
 12/08/06 17:53
La commune peut-elle faire payer un particulier pour le raccordement de sa propriété au réseau d'eaux pluviales ? Le maire veut me faire payer une partie de la tranchée qui se trouve sur le domaine public mais en bordure de ma propriété. Je pensais que ce raccordement est à la charge de la commune.

Une autre question

Le maire a t-il le droit de fixer librement le tarif pour un particulier (construction neuve) de raccordement au tout-à -l'égoût?

Je vous remercie car j'ai l'impression que le maire profite de sa position.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum