sailor45
 12/04/12 19:05

LITIGE AVEC UN CONSTRUCTEUR JUSTE APRES SIGNATURE DU CONTRAT

Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider ou me dire quoi faire. Voilà mon souci, il y à deux mois je signe le contrat de construction de ma maison, depuis plus aucune nouvelle alors que j'étais censé recevoir le fameux contrat tamponné par le siège en courrier, je rappelle donc l'agence qui me dit que les toits terrasses en bac acier prévu au contrat ne sont plus couvert par leur dommage ouvrage à cause du bruit lorsqu'il pleut. Pour info j'avais poser la question au commercial qui m'avait soutenu qu'il n'y avait pas de souci ! Bref le contrusteur me propose au autre type de toit terrasse en membrane mais pb, un surcoût de 8000€ alors que j'ai signe un contrat avec prix global et forfaitaire, je trouve la manoeuvre carrement hors la loi, si moi je faisais pareil dans mon travail, je n'aurais plus de client, c'est au fournisseur de tout prévoir au moment de l'étbalissement de son devis, c'est ma vision des choses. Ai je raison et puis je tenter qqch ou dois je me plier au constructeur et dans ce cas je pense que ce n'est que le début de mes ennuis car il n' a encore rien fait et deja 5% de TS ça promet pour la suite ! Pour info le constructeur c'est DTT.

yéti
 14/04/12 08:54
Je viens de prendre connaissance du problème qui vous oppose au constructeur avec lequel vous avez signé un contrat. Ce constructeur a bien résumé dans ce contrat ce que vous souhaitiez pour votre construction, à savoir nature des matériaux, couverture, c'est à dire l'entité de votre maison, à priori. Suite à cette première démarche, il quantifie bien évidemment le coût de la construction (fourniture matériaux, etc...) plus la main d'oeuvre. Il est tenu par ce contrat c'est à dire par le prix contenu dans le document cosigné par vous-même et le maître d'oeuvre, donc il ne peut s'y déroger.
En pareille situation, il doit vous apporter une solution rentrant dans le montant total du contrat signé et ne peut en aucun cas vous faire supporter une quelconque plus value. Cependant, s'il vous fait une proposition pour conserver le marché, soyez très méfiant pluisqu'il risque de vous fournir une couverture au rabais.
En dernier recours, vous pouvez tout simplement annuler votre contrat par lettre recommandée avec accusé de réception. Personnellement, je serais dans votre cas, c'est vers cette solution que je m'orienterais puisque le problème rencontré en annonce surement d'autres et beaucoup plus importants.
A votre service et amicalement. Un ancien enquêteur judiciaire.

sailor45
 14/04/12 12:12
45
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
CDLT.

aamoi
 15/04/12 01:56
Avez vous versé un acompte pour ce contrat ?

sailor45
 15/04/12 06:51
45
Non je n'avais encore rien versé, on avait juste signé avec le responsable de l'agence et le siège était censé nous renvoyé le contrat en LAR.

yéti
 15/04/12 22:18
Je prends connaissance de la suite du "feuilleton" qui vous oppose à votre constructeur. La question posée concernant une éventuelle réservation financière étant totalement levée par vous-même, vous disposez de toute votre liberté pour vous vous défaire de votre contrat vous "liant" avec ce constructeur véreux. Bonne soirée. Yéti

Boby31
 23/04/12 16:30
Je suis tout à fait d accord avec yéti. La meilleure solution tant qu il est encore ta t c est de résilier votre contrat. Et surtout ne rien payer au constructeur. Je pense que le contrat peut être considère comme caduc puisque le constructeur ne peut pas être assure sur un point particulier.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum