MJOG69
 18/04/12 15:13

29 CONSTRUCTION LEMAY BRETAGNE

ATTENTION DANGER - passez votre chemin.
Nous en sommes en pleine débacle avec LeMay. Tous les artisans se sauvent par défaut de paiement. Nous en sommes à notre 5ème chef de chantier depuis 13 mois. Il n'y a aucun suivi. Ils nous mentent comme des arracheurs de dents (matériaux non commandés, fournisseurs non payés). Il est quasiment impossible de les joindre. Nous en sommes à faire des délagations de paiement pour payer nous même les artisans. Il semblerait que l'entreprise soit en faillite
Il y a 13 mois lorsque l'on a signé, tout se passait bien. Le commercial de l'époque était très pro. Nous avions pris des avis des gens de la région qui n'en disait que du bien Et puis Mr Lemay a vendu et depuis c'est du grand n'importe quoi... Pour faire du chiffre, ils sont prêts à tout. Nous avons été jusque là patients, nous avons essayé de régler les problèmes à l'amiable et en restant courtois, mais maintenant le plaisanterie a assez durée et nous prenons un avocat pour les mettre en demeure. S'il faut aller jusqu'au procès nous irons.
Bon courage

ACNT37
 10/05/12 17:27
ATTENTION GRAND DANGER !!!
Ce n'etst plus la débâcle mais la "Bérézina".
LE MAY est en train de céder ses créances aux sous-traitants. Si bien que je vais recevoir une "cession de créances" en bonne et due forme d'un huissier pour éponger les dettes du constructeur envers le menuisier pour les travaux effectués dans ma future maison (qui est loin d'être finie) alors que cela fait partie des appels de fonds 55% et 70% déjà réglés. Effet Kiss-Cool assuré on paie deux fois pour les travaux mais on n'en voit pas la fin....
Il va falloir se battre et ne pas hésiter à frapper fort.

cmercier29
 27/05/12 10:52
Sérieusement, avez-vous recu un huissier?

Ça n'est pas très légal

Bon, même s vous n'avez pas reçu l'huissier, ça ne change rien a votre problème,
pas prêt de finir la maison !

philippe29
 27/05/12 23:09
Bonsoir à tous ,

Il existe sur la toile un endroit ou tout les Maitre d'ouvrage ce sont retourvé jusqu'à présent : [www.forumconstruire.com]

Merci à la modération de bien vouloir accepeter ce lien puisque c'est pour la bonne cause .

Bonne soirée

Philippe29

ACNT37
 21/06/12 18:53
Bonjour,
je découvre votre post aujourd'hui et je vous confirme que j'ai bien reçu cette "cession de créance" le 11/05 par Huissier. J'en ai envoyé une copie à la CGI Bat mais apparement ça ne les a pas ému plus que ça.
J'essaie de trouver une solution à l'amiable mais la situation est toujours au point mort. Je ne le souhaite pas mais j'espère qu'en cas de cessation d'activités cette cession de créance sera purement et simplement rendue caduque.

Cordialement

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum