sebast85
 24/04/12 00:53

Maison Milcendeau: avis au final négatif...

Bonjour;
Ce sujet pour éventuellement aider de futurs acquéreurs (Milcendeau car c'est notre constructeur!)
La maison est construite en Vendée à 10km au Nord de la Roche/Yon;
L'ensemble est correct mais une cerise sur le gâteau s'est ajoutée début février...

_livraison fin février 2009: maison très humide, pas suffisamment aéré, huisseries de portes (et portes) présentant des moisissures, voilà ce qu'il a fallu faire constater... De plus, le responsable nous avait dit en décembre qu'elle serait finie dans les 3 mois (d'où un préavis là où nous étions) et...crac,boum, peu d'avancements sur les finitions car une semaine avant fin février, nous n'étions toujours pas sûrs d'avoir les clés. De plus, aux branchements d'électricité, la moitié des prises ne marchaient donc pas et la VMC était grippée et a donc du être changée 2 fois (humidité).
_le terrain a été très mal mis à niveau et de plus, il est courant d'y retrouver les "débris" de la construction (ce qui est interdit par la loi mais fait par tous les constructeurs!): chutes de parpaings, sacs de ciment et d'enduit...etc et même des fèves de la galette de janvier (on trouve des trésors à faire son jardin!)
_du plâtre a du être refait dans notre maison car il se fissurait dès la 1ère année;
_le conduit cheminée semble présenter un défaut (humidité?), toutefois limité par la chaleur dégagée de notre poêle à bois.
_Un enduit extérieur, côté sud, qu'il a fallu refaire (et là je ne suis pas le seul "Milcendeau" dans ce cas) et voilà que ça recommence en dessous de certaines fenêtres!
_la cerise!!! Début février (2012), suite aux chutes de neige, je constate une petite auréole à mon plafond le dimanche soir. Je grimpe dans les combles le lundi et là, 20 à 30 cm de hauteur de neige sur toute la moitié de la maison (c'était pire chez le voisin!!!). Enquête faisant, je découvre que:
_ Milcendeau m'avait proposé d'enlever les voliges car 2000€ moins cher (argument de vente!) mais bien sûr sans m'avertir des conséquences!!! Tiens, ils ont fait pareils à certains voisins sans même leur en parler...
_La loi aurait voulu qu'ils me conseillent mieux.
_Peu de temps après notre construction, ils ont opté pour un autre type de tuile (sans toutefois proposer au client de laisser le choix)
_Ils se couvrent (à défaut de ma maison) en nous écrivant que cela ne nuit en rien durablement à la solidité de leur œuvre. Et l'isolation dans les combles toute trempée? Reste-elle autant efficace que sèche???
Et que de toute façon, notre assurance personnelle habitation prend en charge les dommages (car bien sûr leur DO souscrit, et payé, avec le contrat de la maison ne prend pas en compte ce type de problème)

Nous nous retrouvons donc bientôt à intenter une action judiciaire contre Milcendeau car le coût pour résoudre le problème est estimé de 6 000 à 8 000 € minimum car il faut découvrir la maison maintenant.

Bien sûr des photos peuvent être jointes ultérieurement.

bouly
 18/06/12 14:09
85
Bonjour Sebast85

Vous n’avez pas eu de bol. Ce doit être la loi des séries.
J’ai fait construire une petite maison Milcendeau , il y a 10 ans je n’ai pas mis de volige manque d’argent. j’ai eu 1 problème de neige 1 fois c’était minime . L’an dernier j’ai refais une maison toujours avec Milcendeau , sans volige , c’etait pas les mêmes tuiles , je penses que d’autres que vous c’etaient plaint, donc plus de problèmes, Je suis passé sur mon chantier ( pas toujours nickel chrome) pour aérer et ma maison à été livrée en Mars par Mr MILCENDEAU . Moi ,j ’étais plutôt content finition impecc. Si je devais en refaire une autre je referais avec eux. J’ai juste un bémol pour le choix des portes d’entrée car quand on sort des choix ça fait cher

bouly85

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum