PICOTIN
 23/07/06 21:21

AVIS CONSTRUCTEUR DANS 59

Bonsoir,

je recherche un constructeur de maison, pouvez vous me donner un avis selon votre expérience vécue.

merci

trolli
 24/07/06 18:12
moi je fait construire par sotranord tout se passe tres bien, c'est une entreprise sérieuse je m'etonne de certains commentaire ....

PICOTIN
 26/07/06 12:09
merci pour
votre réponse

CALAIS
 17/08/06 16:22
moi j'ai entendu beaucoup de bien sur les maisons athena sur calais dans le 62 entreprise tres serieuse

constructeur
 21/08/06 14:59
bonjour, si vous me laissez une adresse mail je vous envois une plaquette nous construisons des maisons de qualité à ossature bois à des tarifs très avantageux et des délais court 5 à 6 semaines maxi.

nroq
 28/03/08 16:05
84 maison athena dans le 84
Je souhaite avoir des avis sur le constructeur maisons athéna au thor, merci

jackherer59
 29/03/08 14:01
84 maison athena dans le 84
Bonjour a tous,

Pour picotin : nous on fait construire avec les maisons Levoye situé a Vieux Berquin pour un terrain acheté pres de Dunkerque.

Aucun probléme au niveau du suivi, toujours du tempsa t'accorder, et materiaux plus que correct.

desperado62
 29/03/08 19:39
84 maison athena dans le 84
Salut Etudes Conseil et Construction (ECC) à calais, prestations excellentes (ils construisent dans le nord)
on en est à la couverture (commencé en Janvier).

Pour plus d'infos, mon site www.ma-construction.fr (utilise le formulaire de contact de mon site pour plus d'infos)

A plus

natha59
 27/05/08 21:59
59
bonjour

nous faisons construire avec maison familiale

si tu t'y prends maintenant tu l'auras peut être pour ta retraite ......

[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

à plus

loulou84
 04/06/08 23:53
84 maison athena dans le 84
Moi, j'ai essayé Athena.
Cà m'a donné l'impression de traiter avec des cowboys.
En fait ils se sont arrangés pour être à la fois promoteur et constructeur. Le promoteur est une SCI qui serait située à Grenoble ou à Lyon selon l'humeur.
Une close prévoit dans le contrat que l'on est propriétaire du terrain que si l'on fait affaire avec Athena.
C'est limite juridiquement mais c'est apparemment toléré à moins que la justice ne soit saisie mais là c'est une autre histoire ...
Cette position dominante leur fait la partie belle en leur permettant de faire des simulacres de proposition sous forme de pseudo devis qu'il faut leur "arracher" accompagné de croquis succints.
En effet, selon leur commercial un montant oral suffit largement qui de plus peu être erroné et donc complété par la suite, toujours oralement cela va de soit.
A ce stade il faudrait signer sans avoir pris le temps de visionner le contrat en amont ni avoir eu de dessin en 3D du projet car cela leur prend environ 2 jours pour le concevoir (dixit le directeur) et de toute façon ils n'ont pas la taille nécessaire pour faire ce genre de simulation systématiquement (dixit le commercial).
De plus le plan personnalisé semble poser un sérieux problème.
Donc si vous ne sortez pas de leurs standards et que vous acceptez toutes leur conditions y compris des délais importants (il faut compter à minima 12 mois ne comprenant pas le dépôt de permis), il y a moyen de faire affaire.
Il faut reconnaître par ailleurs qu'ils semblent en général jouir malgré tout d'une bonne réputation sur ce qu'ils savent faire (pas vraiment difficile de reconnaître leurs lotissements) mais à condition de signer les yeux fermés en demandant le moins possible d'explication et de bien suivre son chantier ...
Sincèrement, je n'ai pas eu l'impression de traiter pour une maison mais peut être une voiture ou je ne sais quoi d'autre si j'en crois le commercial. Y parait que lorsqu'on commande un véhicule c'est comme çà que çà se passe, on a un prix et puis c'est tout donc ya pas de raison pour que çà se passe autrement pour une maison.
Véridique, sortant tout droit de la bouche du commercial. Sauf qu'il n'est pas vraiment question des mêmes montants donc j'estime qu'à ce stade il y a matière à détailler. Et puis entre nous, je ne sais pas pour vous mais moi je n'achète pas non plus une voiture les yeux fermés.
Etonnant non ????
Vous devinez la suite ...., non ?
On n'a pas fait affaire !!!!!
Y paraît que je posais trop de questions et avec eux c'est pas bien car il faut prendre le temps d'y répondre alors qu'on aurait déjà dû signé le contrat bien qu'ayant à peine abordé le projet.
Y paraît que c'est çà qu'on appelle le forcing !
Bizarrement je n'ai pas eu trop de mal a obtenir des exemples de mécontentement dans mon entourage immédiat .
Mais bon y paraît qu'il y a bien pire, alors ...
On ne nous dit pas tout !!!



Modifié 4 fois. Dernière modification le 06/06/08 10:07 par loulou84.

cathy59
 05/06/08 11:03
84 maison athena dans le 84
moi c'est maison d'en france constructeur a éviter selon mon expérience actuelle

Nicoleo
 05/06/08 11:25
59 maison athena dans le 84
Je confirme, je déteste leur attitude, pour eux, ce sont les meilleurs, ils ont les meilleurs ouvriers, débauche ailleurs pour avoir les meilleures équipes, bref, du beau pipo et en plus, ils sont chers je trouve.

Un chef d'oeuvre de commerce mais que ni marchera pas avec moi car je déplore ces manières de faire

JPL
 05/06/08 11:41
59
J'avais fait un post sur le sérieux Des Résidentielles (on m'a même accusé de bosser pour eux !!)
voici le lien dudit post :[www.faireconstruire.com]
ils ont un site aussi : www.les-residentielles.com
Bon courage dans vos recherches !

invincibleman
 07/07/08 10:28
bonjours

ne prenez surtout pas habitat concept vous feriez L ERREUR DE VOTRE VIE : du bas de gamme , sans aucune qualité : ne vous faites pas embobiner par leur commertcial, c'est de votre argent dont il sagit...... bon courage

natha59
 07/07/08 10:36
bonjour invincibleman,

vous êtes d où dans le 59 ?
nous c'est Cambrai.

une maison HC à côté de la nôtre, est construite par deux ouvriers slovaques (je n'ai absolument rien contre le slovaques) mais ils viennent avec leur véhicule perso de 7 h le matin à 7 ou 8 h le soir week end et jours fériés compris....

yaca22
 07/07/08 11:33
59
Bonjour Natha59,
Tu fais construire par HC Cambrai ou tu n'es qu'à la phase de réflexion ???
Pour ce qui est des Slovaques qui bossent 7/7 et 12h/24, méfiance, ce ne serait pas la 1ère fois que ce constructeur se retrouverait avec l'inspection du travail sur le dos ....
@ +
Yaca

natha59
 07/07/08 12:19
non moi c'est maison familiale

[mamaisonfamiliale59blog4ever.com]

si vous voulez une maison implantée de biais et le découvrir une semaine avant la reception ......

modifié le 8 octobre 2008 : toujours pas de maison ...............



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/10/08 11:38 par natha59.

matte
 08/07/08 21:15
59
moi aussi maison familiale cambrai il ne faut pas étre pressé [matfred.blog4ever.com]

natha59
 02/08/08 22:49
*

sylvain_59
 07/08/08 09:42
59
Bonjour Picotin,

Nous avons fait confiance à Piraino pour le rapport qualité prix.
RAS pour l'instant mais nous n'en sommes qu'au début.
Nous avions cherché quelques mécontents sur le net mais on a pas trouvé :-)

Si tu le souhaites, voici notre blog :
[www.construire-avec-piraino.com]

Mon blog sur la construction de notre maison individuelle Piraino : [www.construire-avec-piraino.com]

natha59
 08/10/08 11:38
up up up

BEN59
 08/10/08 11:57
Slt nous faisons construire pas loin de Valenciennes et on passe par G.B.L construction le permis de construire vient d'étre déposé, c'est une petit constructeur il fait du sur mesure

natha59
 23/10/08 07:18
*

les_zamour
 24/10/08 10:29
59
Moi je vous conseil les maisons Cabre construction à Marchiennes. allé voir, vous m'en direz des nouvelles!!!!

natha59
 04/11/08 18:49
59
*

viretdaniel
 04/11/08 22:03
59
Bonjour à tous,
Moi je suis passé par HC Cambrai.
Contrat signé le 26/06/06.
Début de chantier le 06/03/07.
ET DEPUIS JE NE SAIS PAS QUAND J'AURAI MA MAISON.
Voila LEUR SLOGAN "LES MAISONS DE MEMAIN" NE MENTS PAS.
Et je passe mes commentaires sur la construction elle même.

yaca22
 05/11/08 11:58
Allons Daniel !!
"Les Maisons de Demain" c'est juste un slogan..... On sait bien qu'avec eux notre maison on ne l'aura pas demain..... Si seulement on pouvait l'avoir avant 2009!!!! Après tout 21mois pour construire une maison (avec défauts), c'est pas donné à tout le monde .... LOL (biensûr) !!!
Yaca

viretdaniel
 05/11/08 15:50
OOps Yaca 22. Tu as raison!!!.

Au fait ils vont bientot faire une nouvelle victime sur Honnechy (à 3 Km de mon interminable chef d'oeuvre).
Un panneau de PC y a été dépose.

Désolé pour cette personne.

angel62
 05/11/08 16:33
maison familiale
contrat signé octobre 2006
et toujours pas de récéptions


[mamaison62.blog4ever.com]

yaca22
 05/11/08 19:30
Bonsoir à tous,
Pour Angel 62, bienvenue au club (on en rigole, mais je sais trop bien à quel point ce gene de situation est difficile !!!), pour info, j'ai signé mon contrat en Juillet 2006...Et pas près de réceptionner, avis aux amateurs en recherche de constructeur...
Pour Daniel, Il n'a pas internet ton futur voisin!!! LOL !!!
Bon courage à vous
Yaca

calimero3010
 07/11/08 16:01
59
bonjour , nous sommes egalement sur le point de faire construire pour nous pas evident de trouver un constructeur ,car ceux que je connais de reputation ne veulent pas se deplacer sur le lieux de construction environ 40 km . par contre nous avons rencontrer un commercial de chez piraino et le devis est etabli le plan nous corespond , rien a modifier(a croire qu il etait dans notre tete!) nous avons du mal a aller vers d autres constructeurs mais nous voulons comparer et etre bien sur de notre choix
s il y a des personnes comme vous qui ont fait contruire par eux ou qui st entrain de faire construire pouvez vous nous en dire plus et conforter ou non notre choix merci d avance

les_zamour
 07/11/08 18:52
59
Piraino travail en brique de 22 croisé. Moi je vous conseil de travailler en composit avec du prorotherm, niveau isolation c'est bien mieux.
Moi je suis passer par Cabre à marchiennes, il mon offert l'aérothermie.

BEN59
 09/11/08 10:57
59
bonjour tous le monde alors pour répondre à calimero nous faisons construire par G.B.L construction la maison commence pour décembre . Avant de faire notre choix nous avons rencontré une dixaine de constructeurs donc surtout ne soit pas trop préssé de faire ton choix . Ne soyer pas toujours attiré vers le tous moins cher . Donc je fait un blog pour suivre notre construction : [maisonnatben.canalblog.com]

calimero3010
 12/11/08 10:32
59
bonjour, merci a tous de vos conseils je vais essayer de contacter G.B.L
nous ne sommes pas pressé de faie notre choix mais c est vrai que PIRAINO n est pas le moins cher mais il travaille avec de la qualité pour un prix correct alors dur d aller faire des devis ailleurs!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/08 10:36 par calimero3010.

Nicoleo
 12/11/08 13:31
59
Bonjour calimero,

Tu vas choisir quel modèle chez Piraino?
Pour combien de surface habitable?

A bientôt,

Nico.

calimero3010
 12/11/08 17:14
59
c un modele personnalisé dans un esprit piraino 228 m2 en surface utile

a bientot

calimero

les_zamour
 12/11/08 22:08
59
Surtout ne reste pas buté sur un constructeur en particulier.
moi j'ai fais plus d'un constructeur de qualité dont piraino, bernard lannoy, mortelette..., avant de prendre ma décision.
je te conseil aussi d'allé voir les maisons cabre à Marchiennes, ils sont tres bien positionné, que se soit au niveau de la qualité, rapidité, mais aussi du prix.
Je ne suis pas à ma première construction, et personnellement si je refait batir, je n'hesiterai pas une seconde, je repasserai par eux.
bon courage

BEN59
 19/11/08 11:45
!!!!!!!

biotech
 19/11/08 20:55
59
Piraino, sans hésitation !

calimero3010
 20/11/08 11:15
59
ah oui! vous avez fait construire par eux?
nous on a vraiment accroché et c ets vrai que nous n avons pas entendu de mauvais echos
et tout nous a convenu tout de suite

spud
 20/11/08 13:10
62
Nous concernant, nous sommes passés par Prestilogis "petit" constructeur dont le siège est basé à Lens.
Nous en sommes à la fin des placos et pour l'instant, nous sommes totalement enchantés.
Tout roule pour l'instant sans soucis, quelques petits détails à revoir sur la maison corrigés très rapidement, un vrai sens de l'écoute et des équipes excellentes.

PS : non je ne suis pas employé chez Prestilogis ;-) je suis tout simplement un client ravi

abou
 27/12/08 17:02
59
Bonjour,
nous faisons construire avec maison Cabre construction et les murs commencent à se monter, jusqu'à présent rien à redire.
Tout y est, de la qualité des matériaux en passant par les ouvriers où la communication avec le commerciale, pas de reproche.
Avant de signer chez eux, nous avons pris des renseignements directement aux propriétaires qui ont également fait construire avec eux. Ceux-ci nous en on dit que du bien avec même la livraison plus tôt que prévue (6 à 7 mois de moyenne).
A bientôt

jrr
 15/03/10 22:45
avis sur MAISON CABRE CONSTRUCTION MARCHIENNES
Bonsoir, j'aimerais avoir des avis sur le constructeur CABRE situé à MArchienne .

Nous les avons consulté pour notre projet.

par avance merci

polo
 16/03/10 18:05
59
Duro Home travail bien mais faut pas être pressé. Clos couvert pas terminé en 9 mois.

( la grossesse se déroule pas trop bien mais "désirée" n'est pas pressé d'arriver).

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum