mer-veille13
 12/05/12 19:50

13 Surcoût lié à résultat étude de sol - terre argileuse

Bonjour,
j'ai signé un CCMI depuis juillet dernier, acheté mon terrain le 08/02/2012 et suite à une étude de sol en avril dernier, mon constructeur me réclame 6500 euros pour renforcer les fondations et effectuer un drainage du terrain afin que le sol s'adapte au mieux à la construction.
CCMI = prix ferme et définitif non ?
le surcoût suite à une étude de sol est une clause abusive ?
Merci à ceux qui ont connu la même chose de se manifester svp.
Cordialement,

neo62
 13/05/12 01:44
bonjour,

c'est un avenant abusif, il ne faut pas le signer.

n' hésitez pas a rejoindre l'association AAMOI.

cdlt

Connaitre vos droits en CCMI
[aamoi.fr]

DANGER ! les constructions maisons BOIS, Président AAMOI en caméra cachée.
[www.dailymotion.com]

& AAMOI sur les radios et TV
[myaamoi.dyndns.org]

mer-veille13
 13/05/12 11:11
Merci de votre réponse nous sommes en train de constituer un dossier qui partira dans la semaine à l'AAMOI.
CDT

neo62
 14/05/12 21:03
bonjour

en attente de l'arrivée de votre dossier, ne rien signer !

qui est le constructeur sans indiscrétions ?

Cdlt

Connaitre vos droits en CCMI
[aamoi.fr]

DANGER ! les constructions maisons BOIS, Président AAMOI en caméra cachée.
[www.dailymotion.com]

& AAMOI sur les radios et TV
[myaamoi.dyndns.org]

yéti
 14/05/12 21:54
Réponse à Neo 62.
Avant de répondre rapidement à une question relative à un problème posé, il faudra apprendre à rédiger dans un français correct. En effet, lorsque vous dites sans indiscrètion(s), il faut employer le singulier puisqu'il s'agit de l'indiscrètion et non des indiscrètions (pluriel). Avant de vous porter garant dans un dossier apprenez les règles élémentaires du français.
D'ailleurs, j'ai remarqué que vous réagissez très vite dans une multitude de dossiers qui apparaissent au quotidien et dans lesquels vous proposez systématiquement une adhésion à votre association de défense. Ce procédé ne vous parait-il pas tout à fait curieux ? Les personnes qui évoquent les problèmes dont elles sont malheureusement victimes ont toute liberté de définir leur ligne de défense. Le ressenti qui apparait dans certains témoignages est celle d'un net forcing de votre part pour adhérer à votre association sans en connaitre aucunement la suite qui pourra advenir au niveau justice civile ou pénale. Vous ne m'apprendrez aucunement les méandres de la justice pénale que j'ai épousés durant vingt cinq ans en tant qu'enquêteur judiciaire et surtout en matière de finance et travail clandestin. Je travaillais avec la BCR (brigade des impôts) etr l'URSSAF. Cordialement.

cocooo
 14/05/12 23:19
Bonsoir à tous,

Yeti tous le monde n'est pas français par contre vous pouvez donner encore des cours de français si vous le souhaitez mais je pense pour la politesse il faut un minimium dire boujour ou bonsoir...

Cordialement

yéti
 15/05/12 08:52
Réponse à Cocooo
1 - avant de venir sur un forum, apprenez à rédiger même dans un français basique mais correct. Ce n'est
pas votre cas Cocooo puisque tous le monde comme vous l'écrivez comporte déjà une belle faute et
s'écrit tout le monde.
2 - un forum est un lieu d'échange et donc un lieu de tolérance. Je ne viens pas pour recevoir des leçons de
politesse de votre part et mes écrits sont tout à fait corrects. Si vous trouvez une trace d'agressivité,
portez le à ma connaissance.
3 - puisque vous voulez jouer au moralisateur, j'aimerais savoir à qui j'ai affaire. Je ne connais pas votre
position sur ce forum: simple intervenant ou peut-être membre de l'association. Avant de vouloir donner
des leçons de morale, appliquez à vous même votre doctrine.
4 - nous vivons en démocratie et mes remarques vous dérangent sans doute mais ne sont que le reflet de
la réalité quoique vous en pensiez.
Très cordialement et bonne journée néanmoins.

cocooo
 15/05/12 11:14
Bonjour Yeti,

Merci pour vos conseils en français....

dat85
 15/05/12 11:20
Bonjour,

Pour répondre à mer-veille13 ;

Votre problème est très spécifique puisque lié à un problème de terrain.
Logiquement du fait du CCMI, aucunes plus-value possible dans la construction, cependant le terrain ne permettant pas de recevoir des fondations dite "normale" je penses que le constructeur ne peut être mis en cause, puisqu'il ne pouvait connaître la nature du sol avant le résultat de l'étude géotechnique.
Après peut être qu'une clause du CCMI peut le mettre en porte-à-faux.

NB: Pensez à indiquer la mention "sous réserve de l'étude de sol" sur le compromis de vente d'un terrain.

Merci de me tenir informé du résultat de vos démarches!

mer-veille13
 15/05/12 19:00
bonjour,
merci dat85 pour votre réponse. Je vais essayer de ne pas trop faire de fautes de français parce que ça taille sur ce site.... en passant je trouve cela un peu décevant de lire des commentaires ayant aucun rapport avec le sujet...
Pour en revenir au sujet, sur une annexe du contrat signé avec le constructeur il est mentionné que tout avenant qui viendrait postérieurement à la signature du CCMI serait pris en charge par nous sur nos fonds personnels, mentionné texto. N'est ce pas un peu abusif ?
Une lettre en A/R est partie ce jour au sein de la direction de la société et j'ai adhéré à l'AAMOI.
Cdt

cocooo
 15/05/12 20:05
Bonsoir mer-veille13,

Vous avez contactez votre protection juridique ou il y a aussi Adil pour qui vous donne des renseignements...

mer-veille13
 15/05/12 21:05
Bonsoir cocooo,
merci pour vos conseils, je n'hésiterai pas à les contacter si besoin?
CDT

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum