laurent1704
 15/05/12 22:43

surcout assainissement

Bonjour,
Nous avons signé un contrat de construction en mai 2010 dans lequel étais devisé par le constructeur lui même tous les travaux à la charge client et qui sont compris dans le crédit de la maison.
Nous avons perdu 12 mois,3 permis de construire et 3 refus....
En janvier notre responsable de construction alors que la maison en arrivait à la toiture
nous dit de prendre contact avec la société véolia pour l'assainissement.
Donc depuis plusieurs mois (4 en tout) et déplacement sur le terrain par la société véolia
et 2 autre sociétés ,on ce retrouve avec une facture de plus de 15000 €,pompe de relevage eau pluviale et eau usée,ce qui est largement supérieur à la somme devisé par le constructeur.
Somme que nous avons pas bien sur....
Dois-je payer la différence ? qui est énorme....
Est-ce-que nous avons un recours contre le constructeur ?
je doit réceptionner la maison au 1 août au plus tard sur le contrat et je n'ai pas d'assainissement et pas l'argent pour le payer....
je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

jpd2708
 16/05/12 08:08
74
Bonjour,

Si c'est un CCMI à mon avis (et je ne pense pas me tromper) c'était au constructeur de chiffrer cela. Lors de la demande de PC il y a bien une des demandes de faites à la commune et le constructeur à dû être au courant des préconisations (d'autant plus qu'elles sont inscrites au PLU). Par conséquent si c'est un CCMI la différence est pour lui car les pompes de relevage auraient dû être chiffrées par le constructeur.
Bonne chance pour l'avenir en espérant que tout se passe bien pour vous.

jpd2708
 16/05/12 08:09
74
j'ai oublié : écrivez tout en recommandé avec copie à l'assureur du constructeur. Mon constructeur

JP

laurent1704
 16/05/12 23:12
74
bonjour,

Merci pour cette réponse rapide,j'ai prit contact avec la banque qui ma dit que théoriquement je ne devrait pas payer le surcoût,elle m'a dit que au pire que je peut lui demander de faire les travaux au prix qu'il a estimé et ma précisez que si j'avais un problème avec le constructeur j'avais une assistance juridique comprise dans mon crédit,mais avant tout recourt de négocier avec mon constructeur.
J'ai donc prit contact avec lui et hormis le fait que la responsable financière est en vacances jusqu’à lundi,la conversation est restée courtoise,il m'a dit qu' il n'étais pas question de partir dans un différent juridique et qu'il allait trouver une solution à ce problème et de le recontacter lundi matin....
je vous informerais de la suite....

laurent1704
 28/05/12 00:34
74
bonjour,

Suite du premier post,mon constructeur me dit qu'il ne peut rien à mon problème,qu'il ne veut pas payer le surcoût ou même y participer que j'avais 4 mois pour le mandater à faire les travaux avec les sommes alloués au CCMI et apparemment légalement il a raison...
sauf que.....

Je vais préciser qu'on a eu plusieurs problème du faite que le constructeur et je ne sait pas pour quelle
raison technique n'a pas prit en compte l'altimétrie du terrain,pourtant lors de la visite technique du terrain en présence du commercial,d'un technicien et d'un géomètre,il étais évident que la maison allait être en dessous du niveau du terrain car nous somme en bordure de ruelle face avant,point le plus bas du terrain.

1/ L’évacuation des terres estimée dans le contrat à hauteur de 1290€ ne suffisait pas,donc première surprise il manquait 3400€ que le constructeur nous a demandé de rajouter. Le calcul de la masse de terre à évacuer étais erroné,nous avons refusés de payer,il a prit la différence à sa charge.

2/ Ensuite, le responsable du chantier se rend compte que la porte d’entrée va se retrouver à 70 cm du sol. Il a fallu à la suite de cette constatation redemander une modification de permis pour créer un décrochement de la porte et la création de 3 marches pour régler ce problème,le constructeur a tout prit à sa charge.

3/ L'assainissement,détaillé dans le premier post , station de relevage,eau usée + eau pluviale,double regard etc.....,15000 de plus que sur le CCMI.

Tous ces problèmes relèvent d’une seule et même cause, la non prise en compte par le constructeur de l’altimétrie et de la complexité du terrain.

J'aimerai savoir si j'ai un recourt,une jurisprudence,des témoignages similaires,des conseils,j'ai rendez-vous avec un avocat jeudi 31/05 c'est loin.....

merci.

neo62
 28/05/12 15:41
74
bonjour Laurent,

qui est le constructeur et dept de la construction ?


rapproche toi de l'association AAMOI, tu connaitras les lois qui encadre le CCMI.

votre avocat connait t'il le CCMI ? il y en a de trés bon à l'aamoi et c'est pas forcément les plus cher !


[aamoi.fr]

Cdlt

Connaitre vos droits en CCMI
[aamoi.fr]

DANGER ! les constructions maisons BOIS, Président AAMOI en caméra cachée.
[www.dailymotion.com]

& AAMOI sur les radios et TV
[myaamoi.dyndns.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/12 15:44 par neo62.

laurent1704
 28/05/12 15:50
74
Bonjour,

Le constructeur c'est LMA,
Les maison d'aujourd'hui,
La construction est en Seine et Marne 77.
Et j'ai été sur le site de l'association,je pense
que je vais m'y adhérer.

Merci.

neo62
 28/05/12 21:31
74
n'hésitez pas, le cout est minime par rapport a la construction ....

cdlt

Connaitre vos droits en CCMI
[aamoi.fr]

DANGER ! les constructions maisons BOIS, Président AAMOI en caméra cachée.
[www.dailymotion.com]

& AAMOI sur les radios et TV
[myaamoi.dyndns.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/12 21:32 par neo62.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum