sanaa_1987
 20/05/12 15:43

69 Avis AXIAL ET CEVI

Bonjour,

Nous souhaitons faire construire dans le rhone. Nous avons déjà le terrain et nous cherchons un bon constructeur depuis quelques temps.

Avez vous des avis sur maison axial et cévi ?

Notre projet est une maison plein pied de 120 m² avec 4 chambres.
Les prestations chez chacuns d'entre eux sont les mêmes à quelques petits détails prêt.
Cependant l'un nous a fait un "bon prix" à 98 000€ et l'autre à à 101 000€.

J'aimerai avoir des avis sur les presta suivantes :

Plutôt étude de sol importante ou pas ?
Plutôt carrelage classe 4 ou 5 ?
Plutot isolation des murs en plystyrene a 100 mm ou 80 mm c deja bien ?

Merci pour toutes vos infos, car de nos jours l'arnaque est de partout !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/12 14:00 par sanaa_1987.

omale
 22/05/12 18:41
Bonjour,
Aujourd'hui Maison Cévi m'a proposé une maison de 122 m² avec 4 chambre et un garage de 20m² à un prix de 118000 euros (modèle de base) si je change le chauffage ver un e chaudière gaz à condensation et un renforcement de l'isolation au même niveau que le BBC le modèle monte à 128000 euros.
ça m'étonne que votre modèle n'est qu'à 101000 euros!! aucun constructeur ne m'a proposé ce prix!

Pour l'étude du terrain il faut faire attention, car souvent après signature du contrat, le constructeur se rend compte que le terrain n'est pas approprié, et donc vous rajoute une étude de terrain et si l'étude montre un terrain qui nécéssiste des fondations spéciales, il va vous rajouter les coûts de la fondation spéciale. Et là ça va coincer parce que ça peut monter à plus de 6000 euros!!!

Donc fait attention à votre terrain.

Omar

ANGELO69
 24/05/12 11:26
01
Bonjour,

J'étais dans la même situation que toi, il y a 2 ans et à l'époque j'avais choisis maisons axial villefranche parce qu'il était moins cher. Mais aujourd'hui, je suis très déçu.
Pour commencer, le commercial, jusqu'a la signature avait l'air tres symphatique mais après c'a été infernale. Il est revenu 1 semaine après pour me renégocier des plus values sur des prestations. Ce que j'ai refusé en bloc!!! Mais comme il était plus ou moins propiétaire du terrain, j'ai été obligé de passer à la caisse!
Ensuite, il m'avait promit qu'il déposerait le permis de construire dans les 1 mois après la signature, j'ai attendu 3 mois et il y avait plein d'erreurs!!!
Et je ne parle pas du chantier, avec 3 changements de conducteurs de travaux.
Seul point positif, la secrétaire était très sympa.

En gros, je te déconseille de passer par eux.

pikinou
 27/05/12 15:37
26
Attention Maison AXIAL CATA, pour avoir des voisins qui ont fait constriure en 2006 avec eu et aujourd'hui la maison s'ecroule parce que AXIAL n'as pas effectué d'etude de sol

neo62
 27/05/12 19:42
bonjour Pikinou,

a quelle date votre voisin a t'il réceptionné ?

avec vous , cela fait 2 !

Cdlt

Connaitre vos droits en CCMI
[aamoi.fr]

DANGER ! les constructions maisons BOIS, Président AAMOI en caméra cachée.
[www.dailymotion.com]

& AAMOI sur les radios et TV
[myaamoi.dyndns.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/12 19:45 par neo62.

sanaa_1987
 08/06/12 12:43
26
Bonjour,

PIKINOU, Les constructeurs ne sont pas dans l'obligation de réaliser l'étude de sol, c'est à l'aquéreur de le demander car effectivement on peut avoir des surprises !

ANGELO, es tu quand même satisfait de ta construction, ou est ce juste le retard de depos de permis ?

Momo 26
 10/06/12 19:34
26
Je vais répondre à la place de PIKINOU car je suis la voisine en question et donc la 1ère concernée. Certes AXIAL n'a pas fait d'étude de sol mais en plus le vendeur (PIKINOU va le reconnaître) nous a cédé un terrain de remblai atteignant 5m20 par endroit.
Alors si nous avions fait une étude de sol nous aurions immédiatement engagé une procédure en annulation de vente pour vice caché.
Bonne construction à sanaa 1987 mais soyez vigilant avec n'importe quel constructeur.

Momo 26
 10/06/12 22:22
Bonsoir,
Après signature du contrat le constructeur ne peut plus modifier le prix. Il est ferme et définitif. C'est sûrement pour celà que s'apercevant d'un problème de portance de sol dès les fondations il a continué les travaux sans rien dire, en espérant que çà tienne 10 ans.
Mais si on ne passe pas par un CCMI l'étude de sol est indispensable.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum