loux
 25/07/06 16:11

achat de terrain dans le 21

quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le prix des terrains sachant que je souhaite 800m carrés, quels sont les endroite en cote d'or ou les terrains sont moins chers (max 35 kms de dijon)

fonteniaud
 26/07/06 16:39
bonjour,
je fais construire près de pontailler sur saone 25 km de dijon et le prix du terrain etait de 31 euros /m2 en septembre 2005.
je ne sais pas quel est ton budget terrain mais c'est vrai que ça n'arrete pas de monter.
quel secteur recherche tu?
BON COURAGE.

loux
 27/07/06 18:03
merci pour ta réponse cela tombe bien je recherche secteur val de saône mais plutôt côté st-jean de losne et on m'a dit qu'il fallait compter 40000 euros pour un terrain viabilisé de 800m carrés tu es passé par quel constructeur ? j'hésite entre babeaux et phénix mais je pense que mon chois va aller à phénix

fonteniaud
 27/07/06 18:40
bonjour,
nous avons choisis les batisseurs bourguignons.
en ce qui concerne babeau seguin c'est eux qu'on avait choisi au départ et on a bien fais de changer car nos voisins ont fait construire par eux et on pleins de soucis.le travail est baclé
pour ce qui est du prix du côté de st jean de losne je pense que c'est raisonnable.
bon courage.

loux
 28/07/06 15:30
comment cela se passe chez les batisseurs bourguignons? le commercial est-il sérieux ? et le travail est-il bien effectué (sous-traitance?) les délais, les prix des maisons sont-ils aussi raisonnables; Et au niveau du terrain en proposent-ils?
cela fait beaucoup de questions mais tes réponses valent 100 fois le blabla des commerciaux. je te remercie pour tes réponses et si tu avais msn cela me ferait très plaisir de dialoguer avec toi

fonteniaud
 29/07/06 12:41
bonjour, pas de msn donc je vais te répondre par ce site.
pour l'instant tout se passe bien pour la construction (on en ai au placo et il finisse l'electicité cette semaine).
la construction a été un peu longue a commencé mais c'est pas de leur faute c'etait au débute de l'année quand il y eu tant de jours d'intempéries.
le chantier a donc commencé fin mars au lieu de début mars comme indiqué sur le contrat de construction.
il ont bien respecté le mois de sechage de la dalle puis la maconnerie a commencé.
1 mois apres c'etait au tour de la toiture et apres il ont enchainé direct (fenetre, placo et electricité) en un peu plus d'un mois.
on a rattrapé les autres maison du lotissemnt et notament la fameuse de babeau seguin chez qui ils ont coulé la dalle et monté les aglos en 3 semaines et en pleine période de gel(janvier).
notre délai de construction est de 8 mois et nous devrions donc etre livré mi novembre.
en plus il nous ont déjà laissé les clefs et ont peu donc commencé a faire quelques trucs.
notre commercial etait super(mr colin), c'est lui qui nous a rappelé pour s'aligner sur le prix de babeau( constructeur que nous avions choisi au départ).
il nous a meme proposer de nous faire voir un de leur chantier pour nous montrer leur sérieux et ça c'est rassurant.
pour ce qui est de leur ouvrier il ne prenne pas de sous traitant sauf quand ils ont vraiment des coups de bourre.
donc il savent a qui faire les remontrances si il ya .
pou le terrain je sais qu'il en avait quelques un mais on avait le notre avant.
si tu as d'autres question n'hésite pas.
en tout cas tu peut faire confiance a cette entreprise car autour de nous j'en ai tres raremnt entendu du mal contrairement a beaucoup d'autres.
c'et meme notre notaire qui nous l'a conseill' sans connaitre quelequ'un de chez eux.

loux
 29/07/06 14:56
merci beaucoup pour tes réponses très complètes, du coup on va aller voir ce constructeur pour voir ce qu'il nous propose comme modèles. une dernière question, le placo est-il prêt à peindre ou faut-il poncer?

fonteniaud
 29/07/06 16:15
bonne question,il font le placo et les bandes, j'ai vu plusieurs de leur chantier car on est plusieurs maison batisseurs dans le lotissemnt et les murs sont vraiment propre donc je pense qu'il n'ya plus qu'a passer une couche d'enduit et à peindre.
si vous allez les voir et que vous faites affaires donner mon nom car j'aurai un cheque de parainnage de 460 euros que nous pourrons partager si ça vous interesse, c'est toujours ça de pris.
tenez moi au courant.
pour ce qui est de leurs maisons ils ont un catalogue de leur modele et on ils font également des modeles personnalisés( la notre est un modele de chez babeau).

nanar
 29/07/06 16:17
bonjour,pour le placo il faut le poncer.je fait affaire avec eux je leur est demander pour le placo.demander Mr Collin car il est bien, avec batisseur bourguignon vous pouvez agencer votre maison si leur modele ne vous plait pas.ou allez y avec votre plan nous c'est ce que l'on a fait.Autrement si vous chercher des terrain du coté de st jean de losne je connait un lotisseur qui s'occupe du coin

loux
 01/08/06 08:37
pour le lotisseur cela pourrait surement m'aider nanar car difficile de trouver un terrain

nanar
 02/08/06 18:59
moi je suis ok pour vous comment que l'(on pourrait proceder

nanar
 02/08/06 19:03
moi je suis ok pour vous donner les cordonnée du lotisseur,mais comment procédé

loux
 02/08/06 19:22
voici mon e-mail: zebulon21@wanadoo.fr
merci d'avance

mika
 05/12/06 21:37
71
salut fonteniaud j ai lu ta disscution avec loux et a un moment tu parle de livre des batisseurs bourguignons ou il y aurais les differents types de maison et les tarif tu pourrais stp me dire ou je pourrais me le procurer merci d avance car je songe a faire construire ma maison par eux merci

mika
 05/12/06 21:39
71
salut fonteniaud j ai lu ta disscution avec loux et a un moment tu parle de livre des batisseurs bourguignons ou il y aurais les differents types de maison et les tarif tu pourrais stp me dire ou je pourrais me le procurer merci d avance car je songe a faire construire ma maison par eux merci

laet
 11/01/07 09:37
39
bonjour j aimerais savoir si possible ,les tarif de different types de maison , le temps qu il faut du moment qu on signe au demarrage de la maison , pensez _vs que cette societer et un des moin cher merciiii smiling smiley

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum