amandine
 26/07/06 09:26

achat du terrain et pret... attendre ou pas

bonjour,
selon ce que j'ai pu lire plus bas il faut attendre au max avant d'accepter le pret.

notre situation:
on doit passer chez le notaire pour le terrain fin aout, mais la vente comme j'ai compris ne sera effective que fin decembre.

donc la construction ne pourrait pas commencer avant le 1er janvier!! n'est ce pas?

je suis allée voir des banques le taux est a 4% et le credit mutuel me semble interessant. mais selon ce que j'ai pu lire par rapports aux adi, les assurances,
il serait preferable pour nous d'attendre avant de faire notre pret?? sinon a partir de septembre si j'ai bien compris, on payerait les frais d'assurances alors que le pret commencerait qu'en decembre pour le paiement du terrain.
Je ne me trompe pas?! mais entre temps si les taux explose! et monte a 5% par exemple on se fait aussi avoir??

que Choisir!!

Patrick
 26/07/06 09:38
De toute façon il faut commencer par le début à savoir l'achat du terrain et faire en sorte de réduire au maximum tous les délais afin qu'il s'écoule le moins de temps possible entre les différentes phases du projet (compromis terrain, financement, dépôt permis, début travaux,.....).
Certains délais sont incompressibles et attendre plus tard ne vous apportera à mon sens rien du tout si ce n'est la possibilité d'augmenter votre apport perso, par contre l'augmentation très probable des taux augmentera le coût du prêt.
Par ailleurs pour faire des offres de prêt et non des propositions commerciales qui ne valent rien les banques demandent des dossiers complets (compromis signé, contrat de construction, devis travaux, etc...).
A mon sens vous devriez faire en sorte que la vente effective du terrain se réalise plus tôt que fin décembre, le délai me semble exagèrément long, il faut comprendre fin décembre comme date limite c'est à vous de faire pression sur le notaire du vendeur pour signer plus tôt.

léa
 26/07/06 12:10
avec le crédit mutuel, tu peux négocier de ne pas payer d'ADI avant le déblocage des fonds (c ce qu'il me propose).
De plus la proposition a une durée de 2 mois, alors, cela te laisse du temps..
De même, tu peux ne pas payer d'interet intercalaire en remboursant du capital et des intérets de ton pret (donc plus avantageux)

bonne reflexion

amandine
 26/07/06 13:32
merci pour ces info !

scorpio
 05/08/06 16:43
les etapes d'un projet:
1- choisir sa banque , ne pas oublier les credit foncier, credit immo de france etc ... etc. en apportant l'ensemble de vos documents
2- forts de votre financement ( ce n'est qu'1 semulation et non pas proposition de pret. Vous choisirez votre constructeur en fonction des modeles, prestation et le PRIX. Alors on determine le budget terrain donc le secteur
3- recherche du foncier et visites.
4- Promesse de vente "terrain"
5- contrat de construction
6 - etude de sol
7- document dit 3 colonnes.
8- demande des prets
9 - depot de permis.
10- Notaire pour achat de terrain
11- ouverture de chantier et actualisation BT01

ce n'est pas la bible mais d'une façon generale sa fonctionne comme ça, sinon risque de voir le pret accordé pour le terrain .... seulement !!!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum